Baguette !!! Un bon plan peut-être ?
- Damien0698
- Gros consommateur
- Matos : Pearl export
Salut amigo de la baguette raide ça mousse ???
Je sais pas vous mais moi j'ai l'habitude depuis que j'ai commencé à taper , à utiliser des Vic first , modèle 5 AN précisément. Et comme les temps sont dur je me demandais si vous connaîtriez peut-être une autre relativement moin chère qui ce rapprocherait de la qualité de VIC first ?
Il existe tellement de marque j'ai du mal à faire le triiiiiii
Merci les zzzaaammmmiii la biseeeeeeee
Je sais pas vous mais moi j'ai l'habitude depuis que j'ai commencé à taper , à utiliser des Vic first , modèle 5 AN précisément. Et comme les temps sont dur je me demandais si vous connaîtriez peut-être une autre relativement moin chère qui ce rapprocherait de la qualité de VIC first ?
Il existe tellement de marque j'ai du mal à faire le triiiiiii
Merci les zzzaaammmmiii la biseeeeeeee
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Je ne joue pas suffisamment sur l'acoustique pour en user au point de regarder le prix... Désolé 
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
En ce moment c'est les soldes. Tu peux peut-être faire des affaires sur le net. Je connais pas les 5 AN. Désolé je peux pas te conseiller 
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Salut,
D'expérience, pour avoir testé un peu toutes les marques de baguettes, il n'y a pas de différence significative de prix. En tous cas pas chez les "baguettiers" de qualité. Après t'as des marques style Millenium ou autre qui te vendent une paire à 5€ ou qui font même des pacs de genre 10 paires à 30 balles mais c'est de la merde.
En gros y en a trois qui se détachent, Vic Firth, Vater et Promark, et niveau prix je crois que c'est kif-kif.
D'expérience, pour avoir testé un peu toutes les marques de baguettes, il n'y a pas de différence significative de prix. En tous cas pas chez les "baguettiers" de qualité. Après t'as des marques style Millenium ou autre qui te vendent une paire à 5€ ou qui font même des pacs de genre 10 paires à 30 balles mais c'est de la merde.
En gros y en a trois qui se détachent, Vic Firth, Vater et Promark, et niveau prix je crois que c'est kif-kif.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
- Damien0698
- Gros consommateur
- Matos : Pearl export
Okayyyyy !
Merci pour vos avis en tout cas !
Merci pour vos avis en tout cas !
- Tiu
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Sonor force 2000 germany. Sabian aax, b8pro
Salut !
Même démarche pour moi, du coup j'achète d'occaz, et je trouve des baguettes en super état à pas cher.
Essaie peut être...
Même démarche pour moi, du coup j'achète d'occaz, et je trouve des baguettes en super état à pas cher.
Essaie peut être...
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
Amateur des Vic Firth AC Hickory, je joue leur équivalent Wincent depuis 3 ans maintenant. On trouve le packs de 4 paires à 30 € chez Thomann.
La Baguetterie propose également leurs propres baguettes à 5 € la paire ! J’ai lu de bons retours sur le produit.
La Baguetterie propose également leurs propres baguettes à 5 € la paire ! J’ai lu de bons retours sur le produit.
Du plus au moins cher selon les sites de vente : Pro-Mark puis Vic Firth puis Vater. Jusqu’à 5 € de différence !Gaeriel a écrit :QR_BBPOST En gros y en a trois qui se détachent, Vic Firth, Vater et Promark, et niveau prix je crois que c'est kif-kif.
Je ne le conseille pas. Ce n’est pas forcément un bon calcul (les baguettes se dégradent plus vite) et ça peut provoquer des déséquilibres et des blessures (Hervé-Georges Torcheux identifie les baguettes déséquilibrées ou dégradées comme des « facteurs prépondérants de ténosynovites » (Batteur par Expériences vol. 4).Tiu a écrit :QR_BBPOST Même démarche pour moi, du coup j'achète d'occaz, et je trouve des baguettes en super état à pas cher.
- Tiu
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Sonor force 2000 germany. Sabian aax, b8pro
Oui, Muchos, d'accord avec toi. Je sélectionne les baguettes d'occaz qui sont neuves (passion courte ou erreur de l'acheteur) ou quasi neuves (je regarde bien l'usure). Cela dit, je note ton conseil et vais mettre de côté mes baguettes bien fatiguées...
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
J'arrive peut-être un peu après la bataille. J'étais aussi un abonné des Vic Firth, tout d'abord les 5B (olives bois) puis les 5 BN (olives nylon) et modèle Steve Gadd (les noires avec olive nylon). Aujourd'hui la paire coûte un rein et comme la plupart de mes baguettes étaient rincées, j'ai tenté la sous marque de VF, NOVA.
Les baguettes sont vendues comme étant du Vic Firth avec quelques défauts qui les rendent invendables sous cette marque (poids un peu trop lourd ou léger, défauts de couleur, de veinage du bois, tâches, etc) mais c'est en gros moitié prix.
J'ai donc pris 3 paires de 5BN et de 2BN (j'aime bien les baguettes assez lourdes). Elles sont disponibles en couleur noire, rouge, blanche ou bois naturel et fabriquées en American Hickory (noyer) comme les vraies.
Première différence , les baguettes ne sont pas vernies ça peut gêner certains, moi perso je m'en fiche mais à l'usage la couleur aura tendance à être altérée. Pour les modèles de couleur, sans vernis, la couleur risque de se barrer plus vite et de crader un peu plus rapidement les peaux.
Globalement les baguettes sont assez propres même si la couleur n'est pas forcément uniforme et on peut parfois sentir quelques différences au niveau du poids entre deux baguettes même si ça reste infime.
Sinon niveau tapage, ça reste assez costaud sous la main (j'ai une frappe assez solide et le bois n'a pas trop été attaqué), on n'est pas dans certaines baguettes à pas cher qui ne me tenaient pas une répet entière.
Niveau solidité des olives, je n'ai pas testé puisque je suis passé au nylon il y a longtemps (j'ai pété très peu de baguettes au niveau du corps, la plupart de celles que j'ai pété, c'est au niveau de l'olive).
A voir un peu plus dans le temps
Les baguettes sont vendues comme étant du Vic Firth avec quelques défauts qui les rendent invendables sous cette marque (poids un peu trop lourd ou léger, défauts de couleur, de veinage du bois, tâches, etc) mais c'est en gros moitié prix.
J'ai donc pris 3 paires de 5BN et de 2BN (j'aime bien les baguettes assez lourdes). Elles sont disponibles en couleur noire, rouge, blanche ou bois naturel et fabriquées en American Hickory (noyer) comme les vraies.
Première différence , les baguettes ne sont pas vernies ça peut gêner certains, moi perso je m'en fiche mais à l'usage la couleur aura tendance à être altérée. Pour les modèles de couleur, sans vernis, la couleur risque de se barrer plus vite et de crader un peu plus rapidement les peaux.
Globalement les baguettes sont assez propres même si la couleur n'est pas forcément uniforme et on peut parfois sentir quelques différences au niveau du poids entre deux baguettes même si ça reste infime.
Sinon niveau tapage, ça reste assez costaud sous la main (j'ai une frappe assez solide et le bois n'a pas trop été attaqué), on n'est pas dans certaines baguettes à pas cher qui ne me tenaient pas une répet entière.
Niveau solidité des olives, je n'ai pas testé puisque je suis passé au nylon il y a longtemps (j'ai pété très peu de baguettes au niveau du corps, la plupart de celles que j'ai pété, c'est au niveau de l'olive).
A voir un peu plus dans le temps
-
muchos
- Chope de bronze
Merci pour le retour !
Je répète dans un local où les groupes sont des métalleux/trasheux et je vois très souvent des Nova. Au-delà du prix intéressant, j’imagine la qualité de ces baguettes défectueuses, vu l’exigence du cahier des charges de Vic Firth.
Je répète dans un local où les groupes sont des métalleux/trasheux et je vois très souvent des Nova. Au-delà du prix intéressant, j’imagine la qualité de ces baguettes défectueuses, vu l’exigence du cahier des charges de Vic Firth.
- Xtraball
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie mais les meilleurs baguettes, ce sont celles avec lesquelles on se sent le plus à l'aise pour frapper (les peaux !) (des futs !)
Depuis mes (lointains) débuts, j'ai testé pas mal de marques et tailles. Comme au golf avec le fer 7, je pense que tout le monde démarre avec des 5A, voire 5B. Moi aussi... Et puis je suis passé au 2B pour cogner un peu plus. J'ai eu aussi ma période nylon (les olives !), qui permet de limiter la consommation de baguettes mais qui marquent plus les cymbales...
Pour le jazz, j'étais fan des 214P de Tama, plutôt fines et légères...
Vic Firth, Vater... j'ai finalement opté pour ces dernières en 55A, un bon compromis en terme de diamètre (de baguette !).
Et puis j'ai découvert les 55F Hickory Fusion (55F Précision au catalogue actuel) de Wincent. Alleluia !! Outre le diamètre que je trouve idéal, c'est la première fois que je trouve des baguettes homogènes. Je m'explique...
Quand vous achetez une paire de baguettes, il y en a forcément une qui est plus légère que l'autre. Si vous les voulez identiques, vous vous retrouvez à en acheter 2 ou 3 paires pour les matcher. Au final, je me retrouve en général à en avoir une plus légère que l'autre à la main droite (les baguettes !!!). Eh bien, chez Wincent, elles sont identiques !! Plus besoin de choisir laquelle va dans quelle main (les baguettes !!!!!!).
Moralité : y faut essayer...
Depuis mes (lointains) débuts, j'ai testé pas mal de marques et tailles. Comme au golf avec le fer 7, je pense que tout le monde démarre avec des 5A, voire 5B. Moi aussi... Et puis je suis passé au 2B pour cogner un peu plus. J'ai eu aussi ma période nylon (les olives !), qui permet de limiter la consommation de baguettes mais qui marquent plus les cymbales...
Pour le jazz, j'étais fan des 214P de Tama, plutôt fines et légères...
Vic Firth, Vater... j'ai finalement opté pour ces dernières en 55A, un bon compromis en terme de diamètre (de baguette !).
Et puis j'ai découvert les 55F Hickory Fusion (55F Précision au catalogue actuel) de Wincent. Alleluia !! Outre le diamètre que je trouve idéal, c'est la première fois que je trouve des baguettes homogènes. Je m'explique...
Quand vous achetez une paire de baguettes, il y en a forcément une qui est plus légère que l'autre. Si vous les voulez identiques, vous vous retrouvez à en acheter 2 ou 3 paires pour les matcher. Au final, je me retrouve en général à en avoir une plus légère que l'autre à la main droite (les baguettes !!!). Eh bien, chez Wincent, elles sont identiques !! Plus besoin de choisir laquelle va dans quelle main (les baguettes !!!!!!).
Moralité : y faut essayer...
-
muchos
- Chope de bronze
Je ne vois pas en quoi tu serais un rabat-joie de dire cette vérité ^^'Xtraball a écrit :Je vais peut-être passer pour un rabat-joie mais les meilleurs baguettes, ce sont celles avec lesquelles on se sent le plus à l'aise pour frapper
Quant aux baguettes vendues appairées, toutes les grandes marques font ça.
- Nini_po_2_chien
- Gros consommateur
- Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558
Ici quand j'ai démarrer la batterie y a 20 ans au moins on ma coller des baguette premier prix style stagg .... de taille assez grosse.
et depuis je joue comme ça! depuis 12 ans où j'ai repris la batterie j'ai commencé à me confronter à un certains problèmes .... j'ai plus assez de force dans les doigts, mes baguettes glissent ou se me files des ampoules terrible.
j'ai tester plus petit ... super sympa, mais sur de longue séance .... mes doigts ne les serrez plus assez et elles se faisaient la malle. J'ai tester les VicFIrth avec le silicone rouge que j'ai adorée .... plus de perte de baguette
et dernièrement en allant ) la baguetterie, j'ai voulu essayé quelques baguette et j'ai pris des Zildjyan avec le grip vert ! presque aussi légère que les petites de chez vic !!! et je les adorent !
et je pense effectivement qu'il faut essayer, mais après y a des marques qui ne sont pas terrible suivant la force de frappe. j'ai tendance à jouer la bourrine et les stagg .... elles cassent très facilement
après tous ..... c'est la baguette qui vous choisit ........ (
dsl pour la ref à ceux qui comprendront)
et depuis je joue comme ça! depuis 12 ans où j'ai repris la batterie j'ai commencé à me confronter à un certains problèmes .... j'ai plus assez de force dans les doigts, mes baguettes glissent ou se me files des ampoules terrible.
j'ai tester plus petit ... super sympa, mais sur de longue séance .... mes doigts ne les serrez plus assez et elles se faisaient la malle. J'ai tester les VicFIrth avec le silicone rouge que j'ai adorée .... plus de perte de baguette
et dernièrement en allant ) la baguetterie, j'ai voulu essayé quelques baguette et j'ai pris des Zildjyan avec le grip vert ! presque aussi légère que les petites de chez vic !!! et je les adorent !
et je pense effectivement qu'il faut essayer, mais après y a des marques qui ne sont pas terrible suivant la force de frappe. j'ai tendance à jouer la bourrine et les stagg .... elles cassent très facilement
après tous ..... c'est la baguette qui vous choisit ........ (
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Quand je jouai sur acoustique, j'utilisai des baguettes en bakélite
Très résistante pour les grosses frappes et un bon grippe
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Xtraball
- Gros consommateur
Pour le fun et le look, j'ai acheté des baguettes en plastique qui s'illuminent en rouge à chaque frappe. C'est beau, très Pinkfloydien mais niveau son, c'est moyen, surtout sur les rototoms...
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Ils en font en carbone. Paraît-il que c'est assez costaud. Là où j'aurais tendance à craindre, ça serait pour les cymbales qui pourraient ne pas trop aimer un matériau plus dur.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Quand je jouai sur acoustique, j'utilisai des baguettes en bakélite
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Ah les baguettes lumineuses de Nick Mason sur ses rototoms dans cette version live de TIMEXtraball a écrit :QR_BBPOST Pour le fun et le look, j'ai acheté des baguettes en plastique qui s'illuminent en rouge à chaque frappe. C'est beau, très Pinkfloydien mais niveau son, c'est moyen, surtout sur les rototoms...
Nick Mason ... Quel magicien ! Sans aucun doute la quintessence de ce que j'aime le plus dans la pratique de notre instrument : savoir accompagner la musique sans jamais trop en faire, mais rendant inimaginable un morceau sans lui...
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/D7aNWqf3dyo[/bbvideo]
- Xtraball
- Gros consommateur
Pourquoi crois-tu que je les ai achetées ?URAN a écrit :QR_BBPOSTAh les baguettes lumineuses de Nick Mason sur ses rototoms dans cette version live de TIMEXtraball a écrit :QR_BBPOST Pour le fun et le look, j'ai acheté des baguettes en plastique qui s'illuminent en rouge à chaque frappe. C'est beau, très Pinkfloydien mais niveau son, c'est moyen, surtout sur les rototoms...![]()
![]()
Nick Mason ... Quel magicien ! Sans aucun doute la quintessence de ce que j'aime le plus dans la pratique de notre instrument : savoir accompagner la musique sans jamais trop en faire, mais rendant inimaginable un morceau sans lui...
Et je suis tout à fait de ton avis à propos de Nick. Comme disais Bernard Pretty Purdie : "Make it simple".
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Ca va surtout être le matériau des olives qui sera déterminant. Certaines baguettes en carbone ont des olives caoutchoutées qui, parait-il, absorbent bien les vibrations et sont moins agressives que les baguettes "tout carbone".Mathieu Lourdot a écrit :Ils en font en carbone. Paraît-il que c'est assez costaud. Là où j'aurais tendance à craindre, ça serait pour les cymbales qui pourraient ne pas trop aimer un matériau plus dur.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Quand je jouai sur acoustique, j'utilisai des baguettes en bakélite
Mon fils joue avec des Lars Ulrich Signature : elles sont fabriquées dans un nylon extrêmement résistant, avec des olives en nylon interchangeables....j'avoue qu'avec sa frappe de bourrin, je flippe un peu pour mon kit, mais bon... en cas de casse, je lui rappelerai le prix des Amedia
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Xtraball
- Gros consommateur
Avec les bourrins, j'aurais plus peur pour les cymbales. Je me suis fait voiler une PST7 Crash que j'ai eu le malheur de prêter...j'avoue qu'avec sa frappe de bourrin, je flippe un peu pour mon kit, mais bon... en cas de casse, je lui rappelerai le prix des Amedia![]()