Kit son MPS 850

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
Cap. Haddock
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Millenium MPS 850

Kit son MPS 850

Message par Cap. Haddock »

Bjr,

Suite à l acquisition d une MPS 850, je suis un peu déçu des kits sons proposés. J avoue que les réglages ne sont pas trivials sauf à y passer beaucoup de temps. Je m entraîne sur des morceaux de téléphone, ACDC, pink floyd, foreigner, ... . Y a t il une personne qui dispose d un kit pour l importer dans le module son pour ce type de registre.

Par avance
Merci.

Phil
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Kit son MPS 850

Message par Tambour Fumant »

Salut :hai:
Le plus simple, serait d'utiliser un plug-in VST en Standalone ou d'utiliser un DAW
Les gratuits sont ici => 7 Best FREE Drum VSTs in 2024
C'est quoi un VST => Comparatif meilleurs plugins VST batterie 2024
Dans le forum, clique sur l'onglet rechercher et tape VST ou VSTI 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Cap. Haddock

Kit son MPS 850

Salut,

Merci pour ces infos. J avais tenté d installer Mt power drum kit via un daw Reaper. Ne connaissant rien aux logiciels Daw, j ai perdu beaucoup de temps. J ai réussi à faire fonctionner le plug in avec reaper mais pas de lien avec ma batterie malgré l installation du preset Mps 850. Je vais essayer de nouveau. Par contre, tu parles de solutions standalone sous entendu pas besoin de daw ?

Phil
Tambour Fumant
Administrateur du site

Kit son MPS 850

Cap. Haddock a écrit :Tu parles de solutions standalone sous entendu pas besoin de daw ?
Effectivement, standalone, veut dire sans obligation de passer par un D.A.W 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Lucbatteur

Kit son MPS 850

Message par Lucbatteur »

Salut !

Ah, les réglages des modules son, c’est toujours une petite galère au début… mais franchement, une fois que vous prenez le coup, ça peut bien changer la donne. Si vous voulez éviter de passer par un DAW comme Reaper (qui est top mais peut être un peu lourd pour commencer), y’a effectivement des solutions standalone plus simples.
Cap. Haddock

Kit son MPS 850

Salut la taverne,

Merci Lucbatteur, tu as une référence d un système standalone ? Gratuit ?
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Kit son MPS 850

Message par Scudabear »

Lucbatteur a écrit :Salut !

Ah, les réglages des modules son, c’est toujours une petite galère au début… mais franchement, une fois que vous prenez le coup, ça peut bien changer la donne. Si vous voulez éviter de passer par un DAW comme Reaper (qui est top mais peut être un peu lourd pour commencer), y’a effectivement des solutions standalone plus simples.
Salut LucBatteur, merci de ton message.
Alors ici à La Taverne, et comme pour bien d'autre forums, nous avons une petite tradition, c'est de passer par la case "Présentation" ici-même http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16 .
Ca nous permettra de te connaitre un peu mieux et, soyons honnête, ca permet également de faire un peu le ménage parmi les nouveaux arrivants qui ne sont de passage que pour faire la pub de leur chaine, ou bien qui posent une question puis que l'on ne revoit plus une fois qu'il ont eu la réponse, qui plus est sans même un merci... :evil:
Mais comme je suis certain que tu n'es pas à mettre dans ces 2 dernières catégories, je suis sûr que tu te fendras d'une belle prèz' auprès de la communauté ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Cap. Haddock

Kit son MPS 850

Hello les batteurs,
Help !
Toujours coincé avec le DAW Reaper & Mt power kit drum.
Cela fonctionne lorsque je clique avec la souris sur les instruments virtuels mais je n arrive pas à faire communiquer le module son et le DAW sur le PC. J ai relié le câble MIDI sur le PC. La difficulté, c est la config avec le driver ASIO inconnu par mon PC. J ai positionné le preset MPS 850 de millenium dans le répertoire indiqué. Que faire concernant le module son : une config ?, quid du device MIDI dans Reaper, faut il telecharger un driver ASIO, etc.
Bref, je tourne en rond :@
Merci
Tambour Fumant
Administrateur du site

Kit son MPS 850

Salut, commence par installer => https://asio4all.org/about/download-asio4all/ cela devrait régler ton souci et reviens par la suite 8)
Cap. Haddock

Kit son MPS 850

Effectivement, le driver ASIO téléchargé a permis de résoudre le pb. Par contre, un son extremement faible sur le Hit Hat ... . Je dois effleurer la cymbale pour entendre un son ... . En fait, j ai aucune infomation visible dans MT power drum kit pour savoir si le preset de la MPS 850 à été pris en compte ...

Encore merci :clap:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Kit son MPS 850

Dans ton module, regarde la vélocité de ton Hh et éventuellement change le son de celui-ci
Regarde aussi le volume de ta piste Hh dans ton DAW

Aide en ligne => MT power drum kit
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/MAZB-teP2JQ?si=rSLEWXk2X-7dn3DL[/bbvideo]
Répondre