Douleur et crispation mollet.

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Répondre
Johnny_wantobegood
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Millenium électronique

Message par Johnny_wantobegood »

Salut, je suis un nouveau batteur de 39 ans (bordel j'ai bientôt 40 ans...ceci explique peut-être cela..). Qui...a mal au mollets quand il joue.
J'explique, je prends des cours, je progresse bien (par rapport a ce que me dit mon prof, les avancées etc par rapport a d'habitude), sauf pour la grosse caisse, que ça soit en simple ou double, et c'est hyper frustrant parsque c'est pas le cerveau qui arrive pas a choper le groove ou quoi, c'est vraiment que mon mollet se met a 'e plus me répondre correctement assez rapidement, je précipite les coup, je tetanise, j'ai mal...
Alors je précise, je me suis fait une déchirure au mollets droit de 15 cm et un claquage au gauche un an après, mais ça fait plus d'un an...
Et parmis des chansons qui m'avait été donné a apprendre, il y en a que j'ai jamais réussi a faire et que j'ai du zapper, juste a cause de la grosse caisse trop rapide pour mon pauvre mollet de marde...comme Song 2, Paranoïd, Fly Away de Lenny Kravitz surtout...
Alors ma question c'était de savoir si c'était normal, si la majorité des batteurs du forum qui arrivent à jouer rapidement de la grosse caisse réussissaient a jouer ces morceaux après deux ans ou si c'est mes mollets qui sont pas fait pour la batterie.
J'avais pour objectif le morceau Thougless de Korn pour mes 40 ans, je crois que ça va être mort.
Merci de m'avoir lu, et pour vos avis.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Pas glop ça le mal de mollet, j'en ai eu pas mal avec de longue session intensive de rock, jazz-rock et même la musette surtout quand tu fais par exemple une soirée bal de Noël :fubar:
Tu joues le pied à plat ou le talon levé ? (alterne entre les deux pour te soulager)
Pratique tu du sport ?
Hydrate tu bien ? (de l'eau :lol: )
Peut-être devrais-tu te masser avec de l'Arnica avant une session :geek:
Avec de l'entrainement, ça passera ;)
Faut dire aussi que tu choisis des titres difficiles, surtout avec Paranoïd :rock: , Respect, tu entres dans mon carnet de futur pote :occasion14:
Manque plus que tu paies un coup Image
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/0qanF-91aJo?si=DAIgQWRTiBTXUJbQ[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Superbe vidéo avec de bons exercices, merci muchos :clap:
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Johnny_wantobegood a écrit :QR_BBPOST sauf pour la grosse caisse, que ça soit en simple ou double
Travaille moins vite et plus détendu, laisse le temps à la mémoire musculaire d'apparaitre.

:rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Johnny_wantobegood

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pas glop ça le mal de mollet, j'en ai eu pas mal avec de longue session intensive de rock, jazz-rock et même la musette surtout quand tu fais par exemple une soirée bal de Noël :fubar:
Tu joues le pied à plat ou le talon levé ? (alterne entre les deux pour te soulager)
Pratique tu du sport ?
Hydrate tu bien ? (de l'eau :lol: )
Peut-être devrais-tu te masser avec de l'Arnica avant une session :geek:
Avec de l'entrainement, ça passera ;)
Faut dire aussi que tu choisis des titres difficiles, surtout avec Paranoïd :rock: , Respect, tu entres dans mon carnet de futur pote :occasion14:
Manque plus que tu paies un coup Image
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/0qanF-91aJo?si=DAIgQWRTiBTXUJbQ[/bbvideo]
Salut, désolé pour ma réponse tardive, j'avais pas vu les réponses !
Bon alors voilà, j'ai eu 40 ans, et j'ai échoué, je ne sais pas jouer Thougless. Je suis officiellement un looser.

Pour black Sabbath je suis en train de le bosser. J'arrive maintenant a tenir jusqu'au bout même si c'est dégueulasse niveau placement. (Toujours a cause du mollet).

Mon prof de batterie comprend pas trop pourquoi je galere autant. Il m'a proposé de bosser go with the flow si je pouvais la jouer (vu qu'il évite de me donner des trucs que j'aime pas, il adapte avec ce qu'il a) seulement c'est trop rapide pour moi, je vais lui dire demain, et je continue à bosser le mollet droit avec paranoïd, la double avec les premiers riffs de Destroy everything de Hatebreed.

Pour répondre aux questions: je joue talon levé, et j'essaie d'alterner un coup en utilisant la cheville, et le deuxième coup en redescend la jambe, pour soulager le mollet justement. Mais rien a faire.
Je joue avec une bouteille d'eau a coté, je bois régulièrement.
Je suis sportif, je vais a la salle plusieurs fois par semaine, avec en échauffement une bonne session de corde a sauter, ou vélo, je vais aussi marcher rapide en côte genre les calvaire vers la ou j'habite. En gros je comprends vraiment pas pourquoi je galère autant alors que le reste ça va.
J'en suis dépité. Je me dis que je perd mon temps, je songe à arrêter en me disant que je devrais plutôt juste faire de la guitare, que je suis pas fait pour la batterie.
Johnny_wantobegood

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Johnny_wantobegood a écrit :QR_BBPOST sauf pour la grosse caisse, que ça soit en simple ou double
Travaille moins vite et plus détendu, laisse le temps à la mémoire musculaire d'apparaitre.

:rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Bah j'essaie, j'en fait, mais je récolte pas les fruits. Ça me gave.
Johnny_wantobegood

Merci pour le lien, je vais aller voir.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Johnny_wantobegood a écrit :QR_BBPOST Bah j'essaie, j'en fait, mais je récolte pas les fruits. Ça me gave.

C'est complètement ANORMAL !

Soit, tu forces trop et tu fatigues inutilement tes Muscles/Tendons/Articulations
Soit ton mouvement n'est pas bon
Soit tu travailles TROP VITE.

Dans tous les cas,

-Forces moins
-Décomposes plus tes mouvements
-Travailles moins vite

On doit pouvoir pratiquer l'instrument plusieurs heures par jour sans se faire mal.

Ha oui, il y a autre chose ... LA PATIENCE !

Si tu penses progresser RAPIDEMENT en travaillant, par exemple, une demi heure par jour, OUBLIES !
Il faut DES HEURES et DES HEURES, pour noter un progrès palpable et identifiable.

On est des humains, pas des robots, il faut des heures de pratique pour que le mouvement entre en mémoire et en automatisme,
Alors de là à avoir un son correct et de la musicalité, je ne t'explique pas ...

PAR CONTRE, si tu es patient, passionné, et que tu veux y arriver, TOUT LE MONDE PEUT Y ARRIVER.
Il suffit d'avoir compris que ça n'est pas gratuit, et qu'il faut bosser.

Tout les génies qui pense être extraordinaires et doués d'une faculté rare, sont des charlots, tous les grands musiciens ont travaillé
comme des mules pour être à leur niveau.

Bon boulot sur l'instrument, et ... Sois Patient !
ça ne viendra pas en 3 mois.

:occasion14:
Physioonstage
Matos : Pearl

Message par Physioonstage »

Hello !
J’arrives un peu tard parce que je viens d’arriver sur le forum mais la question de pratiques tu du sport à côté peut être essentielle de mon point de vue kiné !

Si tu as des douleurs c’est que tu dépasses tes capacités lorsque tu joues. L’objectif sera donc d’améliorer tes capacités musculaires, au delà de prendre le temps de travailler techniquement (lentement et progressivement augmentée)
Répondre