Alors voila! ce weekend j'ai demandé à mon prof/pote de batterie de passer à la maison, voir ce qu'on pouvait tirer du réglage de ma batterie (surtout cette caisse claire complètement explosé que j'ai !) et ce qu'il m'en a sortie était complètement ouf ! ouai par ce que y a 20 ans au conservatoire on m'a apprit à jouer sur une batterie, mais pas à l'accorder ou à trouver des astuces .... du coup, j'avais un truc accordé à mon gout, mais avec quelques petits astuces en plus de mon prof, cela rend bcp mieux, cependant on est d'accords sur un point : ba ma batterie c'est de la m*****
bref, une vieille THUNDERS en gros une no Name quoi, fait dans du bois de cagette comme qui dirait.
du coup je me penche sérieusement sur le marché des batteries d'occasion! et la je rencontre des tas de questions !!!!!
j'étais à fond sur la marque PEARL qui pour moi représenté l'excellence, mais je découvre aussi que TAMA c'est franchement sympas ! que GRETSH aussi ou encore certaine YAMAHA ..... mais alors les gammes ...... pfiuuuu c'est un vrai labyrinthe pour moi !!!
Pouvez vous me dire par marque l'ordre des gammes ?? je cherche vraiment un bon milieu de gamme ! les cymbales, j'ai déjà les miennes (PST3 qui me convienne très bien pour le moment) mais je cherche un kit 22;10;12;16/14 au moins avec surtout la caisse claire qui va avec ! Budget max 800€
si vous avez des idées de gammes à chercher ?
je trouver beaucoup beaucoup de pearl Export, mais est ce que toutes les années se ressemble (je joue sur une en cours, donc bien accorder ça sonne bien je confirme) je trouve quelque tama imperialstar et swingstar et une ou deux Artstar Es.