Achat enceinte active
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Achat enceinte active
Hello la compagnie, je suis en recherche d'une enceinte active pour mon électro, je voudrais savoir pour ceux qui en utilise, quel modèle vous avez et votre retour positif et négatif.
J'ai regardé du côté de Roland avec le pm200, Alesis, Thé box achat pro, Yamaha avec le Stage pass 200 et d'autres modèles.
Mon budget environ 600/700€ je peux pousser éventuellement un peu plus haut.
Utilisation sono pour batterie électronique essentiellement avec éventuellement une basse de branché dessus.
J'exclue tout les amplis d'instruments type guitare et basse, non adapté à la batterie.
J'ai regardé du côté de Roland avec le pm200, Alesis, Thé box achat pro, Yamaha avec le Stage pass 200 et d'autres modèles.
Mon budget environ 600/700€ je peux pousser éventuellement un peu plus haut.
Utilisation sono pour batterie électronique essentiellement avec éventuellement une basse de branché dessus.
J'exclue tout les amplis d'instruments type guitare et basse, non adapté à la batterie.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Achat enceinte active
Salut, je n'ai pas de batterie électronique (qu'est-ce que tu fous là alors me diras tu
) mais bon je peux peut être aider.
C'est pour une utilisation en répétition uniquement ? Souvent déplacée ? Il en faut une ou une paire?
Si c'est pour basse batterie il faudrait du 15' ou mini 12 ' pour bien avoir le grave.
Bon dimanche
C'est pour une utilisation en répétition uniquement ? Souvent déplacée ? Il en faut une ou une paire?
Si c'est pour basse batterie il faudrait du 15' ou mini 12 ' pour bien avoir le grave.
Bon dimanche
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Achat enceinte active
Perso, quand j'avais encore une électro à la maison j'avais acheté une enceinte the box MA120 MKII. L'idée était d'acheter un truc pas trop cher et qui permettait à ma douce et tendre d'entendre autre chose que le bruit des baguettes sur les pads et cymbales tout en pouvant régler le son. Ce n'est pas du haut de gamme et ça faisait l'affaire. A refaire je prendrai la même mais en plus puissante (le son devient limite quand tu augmente le volume : the box MA150

- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Achat enceinte active
Salut mon Nono,
Alors déjà, le conseil de Zoltan pour un HP de grave de 12'' voire 15'', est judicieux, surtout pour encaisser les bons coups de kick.
Au-delà, il n'y a pas forcément d'utilité si c'est pour sonoriser un petit espace, car les boomers de grand diamètre peuvent certes encaisser de grosses puissances mais ils ont aussi justement une petite "latence" du fait de leur grand diamètre (mais tout dépend aussi de la qualité de l'ensemble aimant/bobine mobile).
Perso, pour sonoriser mon petit studio -attention je parle bien de sonoriser, et non pas de faire du monitoring
- j'avais initialement une paire de grosses Behringer (je ne me souviens plus du modèle) qui étaient certes bon marché mais pas très équilibrées, et surtout avec un souffle non négligeable même à faible volume.
Je les ai changées pour des JBL Eon 612, très pêchues et plus "fines" que les Behringer, et surtout avec beaucoup beaucoup moins de souffle. Et je peux te garantir que quand je balance la sauce pour jouer sur un drumless , ca envoie du steak d'ours bien sanguinolant
Ce sont de bonnes enceintes de sono pour un prix "abordable", et elles bénéficient quand même de l'expérience de JBL dans le domaine.
Question connectivité, aucun problème : double entrée speakon avec réglalge de gain individuel, une connexion XLR pass-through.
Avantage également vu leur forme : elles peuvent être utilisées indiféremment debout ou comme un retour "bain de pied", du fait de la forme de la caisse arrière.
Sa remplaçante, la 712, est à moins de 600 euros chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/jbl_eon712.htm
Alors déjà, le conseil de Zoltan pour un HP de grave de 12'' voire 15'', est judicieux, surtout pour encaisser les bons coups de kick.
Au-delà, il n'y a pas forcément d'utilité si c'est pour sonoriser un petit espace, car les boomers de grand diamètre peuvent certes encaisser de grosses puissances mais ils ont aussi justement une petite "latence" du fait de leur grand diamètre (mais tout dépend aussi de la qualité de l'ensemble aimant/bobine mobile).
Perso, pour sonoriser mon petit studio -attention je parle bien de sonoriser, et non pas de faire du monitoring
Je les ai changées pour des JBL Eon 612, très pêchues et plus "fines" que les Behringer, et surtout avec beaucoup beaucoup moins de souffle. Et je peux te garantir que quand je balance la sauce pour jouer sur un drumless , ca envoie du steak d'ours bien sanguinolant
Ce sont de bonnes enceintes de sono pour un prix "abordable", et elles bénéficient quand même de l'expérience de JBL dans le domaine.
Question connectivité, aucun problème : double entrée speakon avec réglalge de gain individuel, une connexion XLR pass-through.
Avantage également vu leur forme : elles peuvent être utilisées indiféremment debout ou comme un retour "bain de pied", du fait de la forme de la caisse arrière.
Sa remplaçante, la 712, est à moins de 600 euros chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/jbl_eon712.htm
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Merci des retours, c'est essentiellement pour jouer chez moi et voire branché ma basse pour avoir qu'un seul ampli.
Pour la taille ça sera du 12 ou 15" pour pouvoir retranscrire les graves de la gc.
Le problème et le spectre des fréquences, il faut qu'il soit large.
J'avais déjà eu l'occasion de tester la Yamaha Dxr15 , j'ai vu aussi les ma150 de the box, mais j'aimerais quand même quelques choses de qualitatif dans le son.
Je vais regarder du côté des JBL.
Pour la taille ça sera du 12 ou 15" pour pouvoir retranscrire les graves de la gc.
Le problème et le spectre des fréquences, il faut qu'il soit large.
J'avais déjà eu l'occasion de tester la Yamaha Dxr15 , j'ai vu aussi les ma150 de the box, mais j'aimerais quand même quelques choses de qualitatif dans le son.
Je vais regarder du côté des JBL.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Achat enceinte active
Si tu ne la déplace pas tu peux prendre des modèles lourds ou moins compacts qui coûtent des fois moins cher comme les the box.
Oui Jbl eon ont bonne presse.
Regarde aussi Fbt, Rcf pour 500_600€ il commence à en y avoir des très bonnes.
Bonned recherches
Oui Jbl eon ont bonne presse.
Regarde aussi Fbt, Rcf pour 500_600€ il commence à en y avoir des très bonnes.
Bonned recherches
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
Achat enceinte active
Je joue sur une batterie électronique depuis peu , et je suis partie sur autre chose après conseils en magasins et recherche sur le web, et je pense que c'est une bonne alternative a prendre en compte :
- 2 enceintes actives avec un HP de 8 environ, associé avec un petit caisson de basse 150w en 8 pouces également.
En plaçant les 2 enceintes en hauteur avec des petits supports derrière le rack, on devrait avoir un belle image stéréo. Et le caisson assure pour la partie grosse caisse , ce qui soulage les 2 enceintes.
Je suis dans l'attente de ce matériel car commandé il y a quelques jours.
Cette solution est à mon sens bien meilleure que d'avoir l'enceinte active au sol en mode retour que d'un seul côté.
Dès que je reçois tout ça je ferais un test et je vous tiendrai au courant.
En magasin c'est cette solution qui était utilisé et le rendu était top. Ils avaient mis des monitoring mais sans caisson, mais c'était déjà bien !
De mon côté j'ai privilégié les enceintes type sono, pour leur rendement et leur puissance supérieure.
- 2 enceintes actives avec un HP de 8 environ, associé avec un petit caisson de basse 150w en 8 pouces également.
En plaçant les 2 enceintes en hauteur avec des petits supports derrière le rack, on devrait avoir un belle image stéréo. Et le caisson assure pour la partie grosse caisse , ce qui soulage les 2 enceintes.
Je suis dans l'attente de ce matériel car commandé il y a quelques jours.
Cette solution est à mon sens bien meilleure que d'avoir l'enceinte active au sol en mode retour que d'un seul côté.
Dès que je reçois tout ça je ferais un test et je vous tiendrai au courant.
En magasin c'est cette solution qui était utilisé et le rendu était top. Ils avaient mis des monitoring mais sans caisson, mais c'était déjà bien !
De mon côté j'ai privilégié les enceintes type sono, pour leur rendement et leur puissance supérieure.
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
J'ai regardé aussi du côté de chez LD Systems avec le modèle Dave 12 G4X mais le prix pique un peu.
C'est un caisson de 12" et deux satellites.
Et tu as acheté quoi comme modèle d'enceinte et de caisson ?
C'est un caisson de 12" et deux satellites.
Oui j'avais cette idée aussi au départ.AGW 974 a écrit :QR_BBPOST 2 enceintes actives avec un HP de 8 environ, associé avec un petit caisson de basse 150w en 8 pouces également.
Et tu as acheté quoi comme modèle d'enceinte et de caisson ?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Achat enceinte active
Chez moi j'ai ça et ça le fait bien, mais il faut un peu de place.
https://www.sono-energie.com/fr/pack-so ... 69947.html
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Le prix est cool, et côté qualité, le son tu trouve le rendu comment?URAN a écrit :QR_BBPOST Chez moi j'ai ça et ça le fait bien, mais il faut un peu de place.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Achat enceinte active
Bah mes zoreilles ne saignent pas et très franchement, bah je m'en contente largement. Après, je n'ai peut être pas une exigence énorme en terme de qualité de son. Mais les basses sont là quand tu en veux et le son est bien aéré pour moi. Et à l'époque je ne voulais pas y mettre une fortune non plus. Je l'ai acheté d'occasion.nonodrum a écrit :QR_BBPOSTLe prix est cool, et côté qualité, le son tu trouve le rendu comment?URAN a écrit :QR_BBPOST Chez moi j'ai ça et ça le fait bien, mais il faut un peu de place.
L'ensemble est connecté sur une table de mixage que j'avais https://www.thomann.de/fr/behringer_xen ... gKp6_D_BwE
Du coup j'ai un PC connecté sur un canal pour la musique et pas besoin de toucher aux réglages qui sont sur l'arrière du caisson de basse.
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
Achat enceinte active
[
Et tu as acheté quoi comme modèle d'enceinte et de caisson ?[/quote]
Donc c'est la marque Proel, équivalent en qualité a du dB technologies ou Alto, dans les 200€ l'enceinte pour 200w.
Et le caisson que je vais utiliser sera celui que je possède actuellement, un klipsh, a la base plutôt orienté hifi, donc a changer a l'avenir pour un caisson de puissance équivalente mais typé sono.
L'important c'est d'avoir des enceintes pas trop coloré mais plutôt assez linéaire pour bien restituer les fréquences.
Oui j'avais cette idée aussi au départ.AGW 974 a écrit :QR_BBPOST 2 enceintes actives avec un HP de 8 environ, associé avec un petit caisson de basse 150w en 8 pouces également.
Et tu as acheté quoi comme modèle d'enceinte et de caisson ?[/quote]
Donc c'est la marque Proel, équivalent en qualité a du dB technologies ou Alto, dans les 200€ l'enceinte pour 200w.
Et le caisson que je vais utiliser sera celui que je possède actuellement, un klipsh, a la base plutôt orienté hifi, donc a changer a l'avenir pour un caisson de puissance équivalente mais typé sono.
L'important c'est d'avoir des enceintes pas trop coloré mais plutôt assez linéaire pour bien restituer les fréquences.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Achat enceinte active
Salut nono
Moi, j'ai des enceintes Prodipe (Made in France fabriquée en Chine)
https://www.prodipe.com/fr/40-enceintes ... price.desc
Du super matos !
Je les ai achetées sur thomann, ils se sont plantés, j'en ai eu deux pour le prix d'une
Une enceinte avait un coin légèrement abimé, je l'ai renvoyée, ils l'ont réparée dans leurs locaux en France et un commercial m'a appelé pour savoir pourquoi j'avais eu les deux enceintes pour 350€ au lieu de 700€
Quand j'ai commandé les enceintes, je n'avais pas vu la taille, quand elles sont arrivées, le choc
, c'est des monstres
et donc plus de place que prévu.
Mais je ne regrette rien, elles font super bien le taf, je conseille les produits prodipe (cocorico)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... 8-3w/avis/
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/cYVDHVC6kus?si=w8BPL5voK8wGDW1y[/bbvideo]
Moi, j'ai des enceintes Prodipe (Made in France fabriquée en Chine)
https://www.prodipe.com/fr/40-enceintes ... price.desc
Du super matos !
Je les ai achetées sur thomann, ils se sont plantés, j'en ai eu deux pour le prix d'une
Une enceinte avait un coin légèrement abimé, je l'ai renvoyée, ils l'ont réparée dans leurs locaux en France et un commercial m'a appelé pour savoir pourquoi j'avais eu les deux enceintes pour 350€ au lieu de 700€
Quand j'ai commandé les enceintes, je n'avais pas vu la taille, quand elles sont arrivées, le choc
Mais je ne regrette rien, elles font super bien le taf, je conseille les produits prodipe (cocorico)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... 8-3w/avis/
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/cYVDHVC6kus?si=w8BPL5voK8wGDW1y[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Ah oui les produits Prodipe, j'ai pas pensé à regarder vers cette marque. 
Après faut que ça corresponde , à l'utilisation d'une E-Drum, je sais pas si des enceintes de monitoring conviendrait ou pas.
Après faut que ça corresponde , à l'utilisation d'une E-Drum, je sais pas si des enceintes de monitoring conviendrait ou pas.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Ben, parfois, je joue de mon ATV avec les prodipe, aucun soucis de saturation.
Pour la M.A.O c'est parfait son qualité HIFI
Le Woofer restitue bien les basses et ne claque pas !
Cela fait 10 ans que je les aie R.A.S / T.S.N
Le produit est conçu en France (ingénieurs) et produit en Chine, franchement, c'est de la bonne facture comparé aux prix de certaines marques hors de prix et qui ne justifie pas cette dépense !
Alors oui, Focal pour ne pas la nommer et autres marques référencées comme matos pro, sont super, mais c'est surtout du prestige.
Perso, je te conseille cette marque qui a des prix compétitifs et puis cocorico bordel
Pour la M.A.O c'est parfait son qualité HIFI
Le Woofer restitue bien les basses et ne claque pas !
Cela fait 10 ans que je les aie R.A.S / T.S.N
Le produit est conçu en France (ingénieurs) et produit en Chine, franchement, c'est de la bonne facture comparé aux prix de certaines marques hors de prix et qui ne justifie pas cette dépense !
Alors oui, Focal pour ne pas la nommer et autres marques référencées comme matos pro, sont super, mais c'est surtout du prestige.
Perso, je te conseille cette marque qui a des prix compétitifs et puis cocorico bordel
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Du fait de la restitution hifi du son, ça te colore pas trop le son de ta batterie quand tu la joue?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Non du tout, c'est l'avantage du Woofer de 8" à cône fibres, ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'ont jamais refait cette enceinte à 3 voies.
Il faut dire que 350€ l'enceinte, ça faisait un peu mal aux portes monnaies, comparées à la concurrence à l'époque.
Il faut dire que 350€ l'enceinte, ça faisait un peu mal aux portes monnaies, comparées à la concurrence à l'époque.
- nonodrum
- Administrateur du site
Achat enceinte active
Oui j'ai regardé, ils ont remplacé le modèle par une deux voies, auxquels il faut rajouter un caisson.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Achat enceinte active
Alors oui, oui....mais nonTambour Fumant a écrit : Alors oui, Focal pour ne pas la nommer et autres marques référencées comme matos pro, sont super, mais c'est surtout du prestige.
Si je suis d'accord sur l'aspect "prestige" de certaines marques qui jouent là-dessus pour gonfler exagérément les prix, surtout en hifi, sur le matériel pro, ce n'est plus la même mayonnaise quand même : quand tu vois (enfin...entend) ce que donne une Focal Trio 6, tu te dis que t'en a vraiment pour ton argent, et qu'aussi bien en qualité sonore qu'en qualité d'assemblage et d'ébénisterie, ben le prix est quand même justifié.
Idem pour certaines monitoring near field dont les prix peuvent parfois paraitrent délirants -je pense notamment à PSI Audio et Genelec- mais quand tu fais un comparatif, y'a pas photo, on sent bien la maitrise et le savoir-faire, et tout ca , ca se paye.
Perso mes Genelec 8040 installées dans le studio pour le mix m'ont coûté un bras et une testicouille, mais quand je compare avec d'autres, je ne regrette absolument pas mon choix...et mon investissement
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Achat enceinte active
C'est surtout que cela te péterait les hémorroïdes d'avouer que tu t'es fait enfiler subrepticementScudabear a écrit :Perso mes Genelec 8040 installées dans le studio pour le mix m'ont coûté un bras et une testicouille, mais quand je compare avec d'autres, je ne regrette absolument pas mon choix...et mon investissement
1000€ pour une enceinte, normal que tu trouves qu'elle fonctionne bien, sinon, je te renvoie à la ligne ci-dessus