Podium Anti-Vibrations de La Baguetterie

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
WhatKathyDid
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par WhatKathyDid »

Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup de concernés sur ce forum, je joue sur un kit électronique (une Roland TD4) en appartement, ce qui ne ravit pas mes voisins (je suis au 1er et on m'a entendu jusqu'au 5ème...).
Je cherche donc à isoler ma batterie et j'ai évidemment entendu parler de la fameuse et miraculeuse "estrade en balle de tennis". Ayant assez peu de temps libre et n'étant pas bricoleuse dans l'âme, j'aimerais directement en acheter une, plutôt que la construire moi-même.
J'ai trouvé les podiums anti-vibrations de La Baguetterie, mais j'ai trouvé très peu de retour sur ces produits. Est-ce que quelqu'un les aurait essayés ? Je vous mets un lien ci-après : https://www.baguetterie.fr/la-baguetter ... x75cm.html

En passant, si vous avez n'importe quel autre conseil pour minimiser le bruit de ma batterie, je suis preneuse ;)

Merci beaucoup !!
GNAC83
Gros consommateur
Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X

Message par GNAC83 »

Salut, je ne sais pas si tu as remarqué les dimensions mais 60*75, tu ne vas pas mettre grand chose dessus il en faut au moins 4 pour être à l'aise, et si on t'entends au 5 ème, c'est que tu fais comme moi lorsque j'ai le casque j'ai tendance à chanter ou compter à haute voix :rofl: :rofl:

:occasion14:
WhatKathyDid
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par WhatKathyDid »

Bonjour,

Oui j'avais remarqué pour la petite dimension, mais ils en ont dans d'autre taille et je comptais prendre la plus adaptée pour ma batterie : https://www.baguetterie.fr/catalogsearc ... Vibrations

Haha, je pense que mes colocataires m'auraient déjà foutu dehors si je me mettais également à chanter en jouant !
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Oula, si on t'entend jusqu'au 5 iem, c'est que l'immeuble est très mal isolé :(
Je ne vois qu'une solution extrêmement onéreuse
isoler complétement la pièce (en mode studio de répétition) ça va couter une blinde

Il faut faire une investigation auprès des voisins en demandant où écoutant le bruit produit, infrason, ploc, acoustique, solidien...
Et travailler sur le sujet qui fâche, mais attention à ne pas t'embrouiller avec tes voisins pour la batterie, tu n'auras jamais gain de cause à moins d'être propriétaire
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre