Pour celles que j'ai eu:
Une jazzette ASBA, me demandez pas le modèle, tout ce que je sais, c'était un 4fûts de la préhistoire couverte d'un rhodoïde doré ultra kitch (l'état de kitchitude me fait dire qu'il devrait s'agir d'un kit collector des annèes 50-60, à confirmer), mis au placard car les peaux sont introuvables (12" 1/2, 15",18" 1/2...).
Pour la remplacer, Papa maman, m'ont gentiment offert une 5fûts standard fusion 22" Tama rockstar neuve payée 4000 boules à l'époque que j'ai revendu ya un petit moment maintenant...
Et pour remplacer la Tama, j'ai acheté d'occaz' une vieille ludwig 7futs +3 rototoms ( Ccl 14"x5, 22"x16, 13",14",15",16",18") que j'ai épuré un peu car comme tout le monde j'ai que deux bras... (quoique quand j'écoute certains batteurs jouer, je me demande s'ils en ont pas un ou deux cachés quelque part)

Pour l'année et le modèle je sais pas trop peut être que qqn sait??

Bon c'est un peu le chantier, j'étais entrain de cleaner ma nouvelle acquisition...
DESCRIPTIF
Pour ce qui est des fûts j'ai fait quelques modifs notamment le passage en coquilles d'accroche Pearl BT3 car les autres étaient raides 'ti nettoyage au BELGOM et ya 6 mois montage de REMO emperor sur les futs, power stroke 3 pour la GC vieille pinstripe pour la frappe Ccl
niveau hardware: Rack double et perchettes Gibraltar, attaches tom pearl, j'ai gardé la pédale HH de la tama et double pédale Pearl eliminator...
Pour ce qui est des cymbales je suis bien fan de sabian, un B8 pro 14" rock hats 15 ans d'age, une stage crash 16" AAX, HHX-plosion crash 17" et 19", HHX-trem crash 18", vieille ride paiste 20" modèle inconnu, et un stax fait maison avec une vieille K 14" défoncée et une china B8 Pro 14" aussi.
Il ya deux semaines j'ai racheté une Tama rockstar pro sur lbc plus propre sur les photos qu'en vrai donc vacances à base de belgom et popote des frères Nordin
Config' 22x16, 14x6.5, 10, 12, 13, 16
La caisse claire nettoyée,

Et les futs avant nettoyage..
...Voila voila, ya pas mal de taf à faire dessus donc j'y vais petit a petit...
Quand j'aurais du temps et du flouz', je reve de faire ma propre batterie... (je bave sur le site Stdrum)
Edit: bon aujourd'hui j'ai que ca foutre, je vais vous présenter un peu mes galettes de bronze...
La quille de Mt Roucous c'est pas à moi, promis...

Une splash Meinl Laser basic 10" achetée avec la Tama, pas très incisive vu l'épaisseur mais bon, pas trop d'expérience en ce qui concerne les splash donc je m'arrête là...

Une ride Paiste 505 18" eue avec la tama aussi, je l'ai pas essayée avec le kit complet, mais comme ca, à sec, j'ai un peu peur...

Une crash-ride Ufip 20", avec la Tama aussi, pas essayée, encore peur

Une bonne vieille paire de tôles B8 Pro rock hats 14", 15ans d'age, pas top, mais pas pires non plus... son assez lourd, plus vraiment d'harmoniques avec la couche de crotte qu'il y a dessus...

Une Sabian 16" AAX Stage Crash bonne cymbale dans l'ensemble (comme la plupart des stages), bon compromis entre puissance, brillance, et sustain, bon rapport qualité/prix..

Bon là, ca commence à devenir intéressant, 19" HHX-plosion Crash, une tuerie! Gros gros son, lourdes et longues harmoniques, sustain énorme, à jouer gentiment car elle couvre quasiment tout le set, brillance moyennement haute, excellente crash rythmique, j'en ai eu pour mon pognon!!

La même en 17"...

18" HHX-trem crash, énorme également, le son s'approche plus d'une fine china ou d'une O-zone, peu d'harmoniques mais très très rapide et très très fragile car très fine autant les deux d'avant, on peut y aller avec une massue, autant celle-ci, il faut vraiment la fouetter pour la préserver et délivrer toutes sa brillance..

Et pour finir, une Ride 20" Paiste 2002, sans s'attarder, c'est une ride moyenne, mais sommes toutes sympa à jouer, pas mal d'harmoniques en tous genres, cloche et ping peu puissants, bref on est loin des rides épaisses aux pings et cloches surpuissantes qui font plier les perchettes sous leurs propres poids...

Voila...