Bonjour a tous,
Mon objectif étant de faire une batterie hybride au fur et à mesure du temps, j'ai déjà une interrogation sur le bruit des grosses caisses.
Pour le moment donc j'ai un pad de grosse caisse alesis branché sur un caisson de basse. Mes voisins étant tolérants et pas souvent là donc pas de problème...
Mais en réalité, entre un caisson de basse qui envoi pas mal les watts (genre un 200w sur un hp de 8 ou 10) et une grosse caisse acoustique dans les 18" avec peau d'origine (pas mesh), et un peu réhaussé du sol avec mon tapis actuel en caoutchouc bien épais : qu'est ce qui est le plus bruyant et le plus susceptible d'être entendu par les voisins selon vous ?? :^)
Batterie et voisinage avec la grosse caisse
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Les sons solidiens sont les plus durs à effacer !
Avec l'électro, tu as juste les sons solidiens, surtout celui de la Gc et du charley qui transmettent les sons via le plancher.
Certaine batterie électro entrée de gamme ont des pads (fûts et cymbales) très bruyants.
Avec l'acoustique, tu as les deux, d'où l'utilisation de l'E-drum quand tu as un voisinage, une personne compagne ou animal qui ne supporte pas le bruit répétitif et je les comprends que trop bien.
Pour l'acoustique, tu peux mettre un drap sur ta batterie, ainsi, tu auras moins de puissance sonore et un son matifié.
Par contre, pour les rebonds, c'est mort, mais cela te permet de travailler la vitesse.
Karrace, un partenaire de la Taverne nous informait que les peaux mesh serait moins bruyante que les peaux classiques.
Avec l'électro, tu as juste les sons solidiens, surtout celui de la Gc et du charley qui transmettent les sons via le plancher.
Certaine batterie électro entrée de gamme ont des pads (fûts et cymbales) très bruyants.
Avec l'acoustique, tu as les deux, d'où l'utilisation de l'E-drum quand tu as un voisinage, une personne compagne ou animal qui ne supporte pas le bruit répétitif et je les comprends que trop bien.
Pour l'acoustique, tu peux mettre un drap sur ta batterie, ainsi, tu auras moins de puissance sonore et un son matifié.
Par contre, pour les rebonds, c'est mort, mais cela te permet de travailler la vitesse.
Karrace, un partenaire de la Taverne nous informait que les peaux mesh serait moins bruyante que les peaux classiques.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
Je te remercie pour ton retour !
Je vois ce que tu veux dire.
Sinon le compromis serait une "petite" GC d'un diamètre de 16 et peu profonde par exemple non ? Ce serait plus classe que le pad électro, et j'aurais un peu d'acoustique sans avoir l'impact d'une GC de 22...
Un trigger dessus permettrait d'envoyer ma sauce si le besoin se fait sentir.
Est ce une bonne idée ? J'aurais bien aimé entendre ce que ça donne niveau bruit une petit GC de 16" mais le magasin près de chez moi n'en a pas.
Sur les vidéo YT, il y a le micro et le mixage avec donc impossible d'évaluer le volume sonore
Je vois ce que tu veux dire.
Sinon le compromis serait une "petite" GC d'un diamètre de 16 et peu profonde par exemple non ? Ce serait plus classe que le pad électro, et j'aurais un peu d'acoustique sans avoir l'impact d'une GC de 22...
Un trigger dessus permettrait d'envoyer ma sauce si le besoin se fait sentir.
Est ce une bonne idée ? J'aurais bien aimé entendre ce que ça donne niveau bruit une petit GC de 16" mais le magasin près de chez moi n'en a pas.
Sur les vidéo YT, il y a le micro et le mixage avec donc impossible d'évaluer le volume sonore
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Salut,.je ne sais pas trop si mon avis sera utile mais pour mettre dans un local de répétition secondaire chez un ancien membre du groupe j'avais monter un tom 16 en grosse caisse avec un anneau muffle et moulte tissus dedans.
Sensation de jeu similaire a une Gc, volume sonore un moindre qu'une grosse caisse "classique"mais supérieur a un pad selon mon ressenti.
Sensation de jeu similaire a une Gc, volume sonore un moindre qu'une grosse caisse "classique"mais supérieur a un pad selon mon ressenti.
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
si merci pour ce message qui m'est utile ! donc je pense que ce serait gérable en appartement si la GC est posé sur quelque chose qui l'isole bien du sol.