Charleston fermé non pris en compte en midi sur alesis crimson

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
AGW 974
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Club vintage

Message par AGW 974 »

Bonjour a tous,

Alors voilà il y a un problème connu sur les Alésis crimson selon mes recherches sur le web, c'est que quand il est branché sur un PC en midi, dans son envoi Midi le module d'Alesis ne fait plus la différence entre le charleston ouvert et fermé lorsqu'on appuie sur la pédale.

En gros ils ont assigné la même note midi pour les deux positions et on a beau essayer de modifier ça sur le module ça ne change rien.

Donc apparemment il y a possibilité de le faire sur le logiciel en ouvrant l'éditeur midi. Mais comment ?

Personnellement j'utilise Reaper, et quand je veux ouvrir l' éditeur midi, j'aimerais assigner une note avec la pédale, et une autre quand elle n'est pas enclenché, avec le même pad de cymbales, mais je ne vois pas comment... :( :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?
AGW 974
Il fait bon et chaud ici

Message par AGW 974 »

Bonjour à tous,

Du coup je vais répondre moi même, ayant réussi la manip!

Du coup sur le logiciel que j'utilise (fbd3, mais je pense que la méthode est similaire sur d'autres logiciels) dans la partie map midi, il fallait appuyer à la fois sur la pédale et sur le charleston pour lui indiquer le son position fermé, et ensuite relever la pied pour donner l'info de l'ouverture, et il enclenche un autre son :)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Guigui :hai:
Navrée, je n'avais pas vu ce post ! :(
Mais effectivement, c'est la manip à faire avec tous les standalone, et D.A.W
Bravo pour ta réussite et ton retour d'expérience :clap:
PS : dans le cas où une question reste sans réponse, n'hésite pas à faire une relance ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
AGW 974
Il fait bon et chaud ici

Message par AGW 974 »

Pas de soucis au moins ça m'a forcé à chercher, mais pour un novice pas évident quand même. M'enfin je suis débrouillard un minimum donc on y arrive! :)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

La recherche personnelle donne de beaux résultats ou
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. / Citation attribuée à Albert Einstein

J'ai débuté dans le domaine de l'informatique sans aucune expérience préalable.
J'ai appris sur le tas, j'ai fait des erreurs et j'ai repris les mêmes.
Pour enfin comprendre mes erreurs et les recommencer encore. :fubar:
L'expérience, c'est ce qui nous permet de reconnaître une erreur quand nous la recommençons. / Citation attribuée à Franklin P. Jones
Donc, on peut dire que je suis une personne très expérimentée ]:)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Coucou j'avais pas vue le post.
C'est idem pour moi je suis pas un pro de l'informatique, mais la meilleure méthode pour apprendre est de cherché à comprendre pourquoi il y a un problème.
C'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore.
En informatique c'est en faisant des écrans bleu de la mort qui tue, que tu cherche la solution quand tu as personne pour t'aider.
Donc pour revenir a ton problème pôur lequel tu as trouvé toi même la solution :party: :party: :party: on peut assigner la note midi directement sur le module pour déclencher un son différent, (fonction disponible selon le module) ou assigner la note midi correspondant sur le vst.
D'ailleurs dans beaucoup de vst on peut choisir le type de module que l'on possède , cela assigne directement les bonnes notes pour un déclenchement fonctionnel.
Mais cela n'empêche pas des bugs.
L'avantage c'est que tu peux te créer des kits de note midi, en fonction du kit de batterie de ton vst, par exemple tu décide d'avoir un kit avec des percussion sur les toms, tu créais ton kit en assignant les notes correspondant au percu, tu le sauvegarde et la fois d'après tu n'as plus qu'a choisir se kit là.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre