Je souhaite utiliser des cymbales low volume avec ma batterie électronique. Ça me semble être le meilleur compromis, surtout que je suis en appartement.
Mais voilà je m'interroge : lorsque je vais jouer au casque, comment faire une bonne prise de son de ces cymbales pour entendre l'ensemble acooustique et électronique ?
Je pourrais difficilement faire une installation d'overhead classique, pour plusieurs raisons :
- compliqué a mettre en place dans le salon (oui la batterie est pas loin du canapé / Tv, donc je ne vais pas abuser de la gentillesse de ma chère épouse). Entre les perches et micros en l'air, enfin vous comprenez...
- ces overhead vont aussi capter les pads des toms et à mon avis et ça va pas être génial j'ai l'impression
Il me reste je crois 2 solutions :
- micros dynamiques au plus proche de la cymbales ? Genre sm57 en dessous
- même chose mais avec un petit statique en espérant qu'ils ne captent pas tout le reste si je fais une prise de proximité avec du coup un gain d'entrée plutot réduit ?
Et surtout comment installer ces micros en évitant des pieds et perches en l'air impossible à caser dans le salon ?
Est ce faisable de mettre un petit accessoire sur la perche juste en dessous de la cymbale ? Les vibrations lors des coups de baguette ne vont pas se répercuter sur le micro ? Je ne sais pas trop...
D'autres alternatives ?
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion
Merci !!