Je viens d'être livré de ma première batterie à plus de 50 ans :
- - la EFNote 3 Style A
- la double pédale Tama HH205 Iron Cobra 200
- un casque Audio Technica ATH-M20X
- un siège Gibraltar
- une hyperacousie. Exemple : un coup de marteau me fait littéralement mal au tympan alors que mon tympan gauche "entend" ce même bruit sans douleur.
- une hyperémie : quand je suis TRES fatigué (ça, je peux réguler) ou que je porte un casque sur mes oreilles (là, c'est plus chiant), il se produit une augmentation du flux sanguin dans mon oreille droite, ce qui se traduit par une coloration rouge et une sensation de chaleur désagréable.
Je cherche donc une alternative au casque.
Quelle est la meilleure option dans ma situation pour jouer sans casque en ayant un bon rendu au niveau des basses (grosse caisse, double pédale) et des cymbales SANS volonté de jouer très fort ou en groupe, juste avoir un super son à un niveau de volume à peu près similaire à celui que vous mettez quand vous regardez le journal de 20 heures sur votre TV (vous comprenez l'idée) ?
Je pensais partir sur le Alto Professional TX310 – Enceinte active 350W avec haut-parleur 10", mais je ne sais vraiment pas si c'est le meilleur choix et je suis ouvert à toute suggestion concrète.
Mes critères en résumé :
- A budget égal, je privilégie la qualité du son (présence des basses et détails des sons fins sur les cymbales, etc.) à la puissance (volume).
- J'aimerais idéalement ne pas dépasser 200€ mais suis ouvert à d'autres propositions quitte à économiser plusieurs moi.
- idéalement, solution avec peu de câbles et ne prenant pas beaucoup de place
Merci à toutes et à tous