Electro débutant - Help pour choisir annonces Leboncoin

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
chaman
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD 1K
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12610

Message par chaman »

Bonsoir les taverniers-batteurs 8)

Je suis maman d'un jeune batteur de 9 ans et j'ai besoin de vos lumières pour choisir une batterie électronique d'occasion. J'en appelle à votre expertise pour me guider :inlove:

Il pratique depuis 2 ans et demi. Il avait une Pearl acoustique adaptée à sa taille, mais il a grandit. On veut désormais mettre une batterie électronique dans sa chambre, avec un casque, pour lui donner envie de se défouler dessus dès que l'envie lui prend. On sait que le rendu ne sera pas le même que sur une acoustique, sur laquelle il joue une fois par semaine à l'association musicale. Il a déjà testé avec succès une Roland TD 1K chez son copain qui suit le même cours (joueront-ils ensemble plus tard ?).

Notre budget est serré, entre 200-300 €. J'ai déniché quelques annonces sur leboncoin en me focalisant sur des Roland ou Yamaha, suite à mes pérégrinations sur ce forum. J'ai compris qu'il fallait prévoir qq accessoires (siège, baguettes, pédale grosse caisse, casque, éventuellement enceinte ?) Je fais donc appel à votre aide précieuse pour m'aider à voir quelles sont les meilleures annonces parmi les suivantes :

1. Roland TD 1K - 160€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2874928909
Distance : 1h17 de route
Pédale grosse caisse plate (pas bien ?)
Aucun accessoire

2. Roland TD 1K - 200€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2864915347
Distance : 30 min de route
Pareil que le précédent (mais pas de pédale je crois), + cher, - loin

3. Yamaha DTX500 - 220€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2466078352
Distance : dans notre ville
avec Pédale grosse caisse
Aucun accessoire

4. Roland TD 3 - 250€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2641874846
Distance : 30 min de route

5. Yamaha DTX400 - 280€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2205733896
Distance : 60 min de route
avec Pédale grosse caisse mais plate (moins bien que les autres ?)
Aucun accessoire

6. Yamaha DTXPLORER - 300€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2612298197
Distance : 36 min de route
Enceinte sur trépied

7. Yamaha DTX430K - 340€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2855632146
Distance : 36 min de route
Acheté neuf en 2018
avec Pédale
Casque inclus

8. Roland TD 11k - 350€
URL : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2751474621
Distance : 2h17 min de route
avec Pédale
+ Cube monitor Roland

Vos conseils ? Quel modèle choisirez-vous ?

Merci à tous !
Charlotte
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Charlotte :inlove:
Soit patience pour avoir des réponses, car entre les retraités qui sont en vacances, les membres en traitements médicamenteux, les matinées de gueules de bois, les travailleurs qui travaillent et les accidentés en convalescence, ben, il ne reste plus que moi pour te répondre rapidement ]:)
PS : Je fais partie d'une de ces catégories (en bref, je me la coule douce en profitant de vos cotisations sociales, merci les potes) ]:)
Mais... je le mérite :geek:

1) Les informations qui vous seront communiquées, n'engage aucunement la Taverne des Batteurs
2) TF ne dispose pas de la science infuse
3) Tu as le libre arbitre pour le choix final
4) Je commence à avoir soif :P
5) Papier, stylo, calculette, cacahuète, bière et au boulot ! Image

Sachant que le bout de chou pratique depuis presque 3 ans, qu'il a 9 ans et qu'il jouait sur une acoustique, je ne t'orienterai pas sur les modèles choisis
Vu que ton choix se porte sur le silence = les pads sont à proscrire, il faut des peaux maillées, peaux qui se rapprochent le plus d'une acoustique au niveau sensation et rebond tout en ayant un impact sonore limité.

Tu pourras constater que les hardwares sur les modèles proposés sont de la merde :puke:
Pas de vraie pédale, pas de vrai charley, des pads en plastoc tout bidon pas beau caca, qui font un boucan d'enfer, ton fiston va être dégouté à ne plus vouloir jouer de ce merveilleux instrument. :(

Je t'orienterai vers un modèle bien plus professionnel et du neuf avec un budget serré et de réels hardwares.
La => Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set à 498 € sans le siège, mais il doit déjà en avoir un ? Image
Bien sûr, on dépasse la somme des 200 à 300 €, mais en dessous et en occase personnellement, je n'ai aucune confiance :emo:

Regarde cette vidéo !
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/i-WdBjpO088?si=-oLdpCNeX3ZrhRlK[/bbvideo]

Configuration du set:
Pad de caisse claire 10" deux zones de jeu avec peau maillée
3 pads de tom 10" deux zones de jeu avec peaux maillées
Pad de grosse caisse 08" avec peau maillée
Pad de charleston 13" avec contrôleur
Pad de cymbale Crash 12" deux zones de jeu avec fonction d'étouffement
Pad de cymbale Ride 14" trois zones de jeu avec fonction d'étouffement
Module de sons MPS-750X

Hardware inclus:
Rack
Pédale de charleston
Pédale de grosse caisse
Pas de siège inclus
J'ai l'impression que ce petit gars le mérite grandement ?

Attention : souvent les enfants qui aiment les percussions, sont des HSP (high sensitive person)
La Taverne en est remplie, mais ils n'en sont pas conscients
Normal, on est des abrutis de batteurs aux neurones liquéfiés :rock:
Il est probable que cela soit dû aux vibrations et aux chocs acoustiques successifs dû à notre instrument de prédilection

Avec Thomann, tu peux payer en 4 X sans frais avec PayPal ;) sachant que tu as 300€ il te reste 4 mensualités de 50€, c'est jouable ?
Avec Noël qui approche, il y a peut-être un papy, mamie, tontine qui peut participer ?

J'ai acheté ma batterie chez Thomann, la livraison est rapide, le S.A.V très réactif et Garantie 30 jours satisfait ou remboursé / Garantie 3 ans Thomann

PS : Je suis une ancienne batteuse acoustique et l'E-drum dépanne vraiment bien quand l'on a pas le choix au niveau voisinage et confort sonore
Bien sûr, l'électronique ne remplacera pas l'acoustique Image, du moins pour le moment, mais, on s'y approche petit à petit.

Ne fais pas l'erreur d'acheter un produit qui ne comblerait pas le petit, soit tu fais des investissements supplémentaires, soit tu patientes encore un peu 8)
Reculer pour mieux sauter et parfois un choix judicieux :emo:

Pour les occasions, tu as toujours un risque d'arnaque, et/ou d'avoir un produit défectueux dans les mois avenir sans recours possible.

À bientôt Charlotte Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Hello

Je fais partie de ceux qui travaillent tout en étant éclopés (c'est l'âge qui doit vouloir ça).

Ma question est : tu indique que :
chaman a écrit :QR_BBPOST Il pratique depuis 2 ans et demi. Il avait une Pearl acoustique adaptée à sa taille, mais il a grandit. On veut désormais mettre une batterie électronique dans sa chambre, avec un casque, pour lui donner envie de se défouler dessus dès que l'envie lui prend.
Mais est-ce que l'acoustique est complètement proscrit ??? quitte à ce que le petit morveux :rofl: ne puisse pas jouer tout le temps ....

Parce que franchement si il peut rester une acoustique faut surtout pas prendre une électro... les sensations ne sont pas les mêmes mêle en y mettant le prix...

Maintenant si pas possible autrement, je rejoins Tambour cassé qui fume, les modèles que tu as identifié, ça va pas le faire... Ne serait-ce que sur la pédale de la charley (et pour le coup j'ai changé de batterie électro - et c'était du roland - au bout de 18 mois à cause de ça et je suis passé à l'acoustique mais je pouvais).

Pour ce qui est de l'occasion tu vas vite tapper dans les 700-1000€.. Et en neuf ben à part Thomann c'est très cher... Après je ne sais dire ce que vaut la Millenium...

:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je suis complétement d'accord avec SCHAU must go on :clap: vu qu'une cave est disponible l'acoustique serait le meilleur choix.
Je préfèrerais jouer de temps en temps sur une acoustique que tout le temps sur une électro, y'a pas photo !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Hello Charlotte,

Je ne fais partie d'aucune catégorie citée par la Boss, vu que je suis UNIQUE, à savoir le patron du comptoir de cet infâme bouge rempli de dangereux débris cacochymes...
Etant donné que je joue sur une acoustique depuis toujours, je ne peux que plussoyer les conseils des deux abrutis plus haut de mes estimés confrères de la Taverne. Les sensations sur une acoustique sont irremplaçables, et très difficilement approchables, même avec les meilleures peaux maillées qui soient (et si c'est pads en caoutchouc, alors là... :?: ) .

Après, l'autre paramètre à prendre en compte avec une électro, c'est la diversité des sons, et le fait que même au casque, ca sonnera bien, et ca c'est appréciable.

Gros dilemme, pour lequel l'élément prépondérant va être...la motivation du loupiot ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
chaman

Message par chaman »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses hyper détaillées ! Il y a beaucoup d'infos et ça chamboule pas mal mes plans ! Ca va me demander de la réflexion, et vu que j'ai mes petits bouts dans mes pattes, les activités sportives, l'annif du copain, PLUS la belle-famille à recevoir, je vous réponds dès que j'aurais un peu de temps à moi ! Plutôt en semaine vers minuit :sweat:
Bon weekend à tous ! et merci encore
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Bonjour Charlotte

J'ai eu une HD1 (avant ma TD17)

c'est une batterie parfaite pour étudier certains rudiments mais je déconseille pour y apprendre la batterie... c'est très bien quand on sait déjà jouer on va dire

après peut etre que votre fils peut prendre des cours sur une acoustique et s'entrainer sur une batterie électronique et dans ce cas la petite hd1 ou un équivalent suffirait pour commencer.

c'est toujours embêtant d'investir dans un truc cher pour nos bambins qui peuvent arrêter du jour au lendemain. :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST c'est une batterie parfaite pour étudier certains rudiments mais je déconseille pour y apprendre la batterie... c'est très bien quand on sait déjà jouer on va dire
Que veux-tu dire par "parfaite pour étudier certains rudiments" ?!
Ses contraintes de positionnement et son absence de véritable pédale n’en font pas, en effet, un instrument approprié pour l’étude.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Hello Mu(cha)chos :)

Je fais de la batterie depuis une 30e d'année, il y a quelques années en arrière; j'avais besoin d'un instrument pas cher et peu encombrant pour m'entrainer à passer des rythmes et des breaks et j'ai pris une Roland HD1... j'avoue c'est très limité en sensation, mais ca fait le job.

Quand je dis qu'il convient de savoir jouer avant d'utiliser ce genre d'instrument low-cost c'est justement qu'un musicien avec de l'expérience sera s'adapter sur n'importe quel instrument... alors qu'un débutant prendra de mauvaises habitudes.

J'ai commencé la batterie sur une batterie de marque Zhock , bref, une grosse bouse, avec du hardware de merle, mais on fait avec les moyens qu'on a.

Mon propos est là. :)

On voit même des musiciens qui n'ont pas les moyens jouer sur des seaux retournés et ils jouent très bien. tout est bon pour étudier, un coussin, un coin de table :wasntme: :occasion14:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
chaman

Message par chaman »

Bonjour, me revoilà après le tourbillon des fêtes en famille… Presque reposée et prête pour la rentrée ! (Quoi que, ce dont j’aurais vraiment besoin, c’est un séjour de 3 mois sur une île déserte.)

Et vous, comment allez-vous ? je vous envoie en tout cas mes meilleurs voeux pour 2025, que je vous souhaite remplie de moments précieux, de joie et de bonne musique.

Tout d’abord, un grand merci pour vos réponses détaillées. Vous m’avez donné de précieux conseils qui m’aident à y voir plus clair !
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tu pourras constater que les hardwares sur les modèles proposés sont de la merde
Pas de vraie pédale, pas de vrai charley, des pads en plastoc tout bidon pas beau caca, qui font un boucan d'enfer
Justement, je n'y connais rien ! Je pensais que prendre Roland et Yamaha me protégeait contre le bas de gamme... et que Millenium était LA marque bas-de-gamme. C'est donc plus compliqué que ça ! :(
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Vu que ton choix se porte sur le silence = les pads sont à proscrire, il faut des peaux maillées
ok, c'est noté !
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Attention : souvent les enfants qui aiment les percussions, sont des HSP (high sensitive person)
Tiens, ça semble correspondre ! Mon petit gars est très sensible et surtout beaucoup dans l'empathie, il détecte nos émotions (à son père et moi) et nous réconforte si besoin :o
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ne fais pas l'erreur d'acheter un produit qui ne comblerait pas le petit, soit tu fais des investissements supplémentaires, soit tu patientes encore un peu
sage conseil, même si je ne jure que par le seconde main, y a des situations où vaut mieux avoir un SAV et éviter les mauvaises surprises.
Cela dit, je n'achète pas forcément pour que ça dure, les goûts des enfants changent souvent, si ça dure 2-3 ans je serai contente.
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Mais est-ce que l'acoustique est complètement proscrit ??? quitte à ce que le petit morveux ne puisse pas jouer tout le temps ....
Il joue une fois par semaine sur une accoustique avec son prof. J'espère que ça limitera les mauvaises habitudes.
En fait on avait une accoustique modèle Pearl Enfant, mais elle était au garage, et Adam n'y allait jamais. Maintenant on a transformé la pièce en "salle de sport" (mais on n'y va pas bcp non plus :rofl: )
En mettant une batterie dans sa chambre, je mise sur le fait qu'il sera tenté d'y jouer beaucoup plus souvent. Une électro semble être la meilleure option (ça prend moins de place, et s'il y joue souvent et comme un dingo, il pourra faire autant de bruit qu'il veut !).

Encore merci à tous pour vos conseils. On se dirige probablement vers la Millenium 750 ou 850. Sauf si vous avez d'autres recommandations !
Répondre