LES BAGUETTES DE BATTERIE...(info)
Bonjour
J'ai donné Mon Avis sur un sujet et vous pensez que je suis un bot?
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Heuuuu ..... Franchement ?? .... Oui, ça y ressemble en tout casSky a écrit :QR_BBPOST Bonjour
Développe un peu, on se trompe peut être
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
HeuuuuSky a écrit :J'ai donné Mon Avis sur un sujet et vous pensez que je suis un bot?
il faut dire que tu ne nous aides pas avec ta prez minimaliste
Question très simple pour confirmer que tu n'es pas un bot ou chat GPT (42 = ? ) ?Sky a écrit :Bonjour, je suis nouveau amateur de la batterie
TF, si Sky était un bot ou une intelligence artificielle, il aurait écrit nouvel et non nouveau, et toc
HUG, je retourne dans tipi, la honte planant sur scalp

SKY, fait un effort pour ta présentation, cela est plus facile pour l'intégration Santé
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nyourgh
- Chope de bronze
- Présentation matos : Pad maillé Remo 8"
Qui qu'à déterré?
QUI QU'A DETERRE!!!!
(merci au passage)
Pour aller avec ma vap Hellfest, mon t-shirt Hellfest, mon pin's Hellfest et mon saucisson Hellfest j'ai pris des baguettes Pro Orca Hellfest (oui je sais j'suis un bouffon)
Elles sont solides et agréable comme des Vic Firth, du hickory américain, fabriquées ici, absorbent tellement trop bien et on un petit "trou" avec le drapeau FR au niveau du pouce et même si on pourrait dire que ça sert à rien, c'est un détail sympa.
Et sinon je voulais rebondir sur le coup des rods, dans l'éventuelle occasion que des personnes pourraient hypothétiquement en utiliser (des fois) =>
Bricotruc => 5balles les tiges de bambous EN MASSE, deux bouts de scotch et 5minutes pour les plus perfectionnistes et vous avez des rods rodés pour barrouder (testé en live par un vrai joueur avec un vrai groupe)
QUI QU'A DETERRE!!!!
Pour aller avec ma vap Hellfest, mon t-shirt Hellfest, mon pin's Hellfest et mon saucisson Hellfest j'ai pris des baguettes Pro Orca Hellfest (oui je sais j'suis un bouffon)
Elles sont solides et agréable comme des Vic Firth, du hickory américain, fabriquées ici, absorbent tellement trop bien et on un petit "trou" avec le drapeau FR au niveau du pouce et même si on pourrait dire que ça sert à rien, c'est un détail sympa.
Et sinon je voulais rebondir sur le coup des rods, dans l'éventuelle occasion que des personnes pourraient hypothétiquement en utiliser (des fois) =>
Bricotruc => 5balles les tiges de bambous EN MASSE, deux bouts de scotch et 5minutes pour les plus perfectionnistes et vous avez des rods rodés pour barrouder (testé en live par un vrai joueur avec un vrai groupe)
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bot le en touche...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- drumfit
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : EFNote 3 Style A
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=12656
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=12656
Je viens d'acquérir :
- une EFNote 3, batterie électronique avec peaux maillées.
- je suis débutant.
- je ne vais pas jouer en groupe mais simplement en solo chez moi pour le plaisir.
- je veux jouer dans les styles Motown/groovy-funk et groovy-rock type Bonham, Tool, Primus.
- 1,67m et petites mains.
Les 2 questions que je pose :
1. Quelles sont les meilleures baguettes pour une batterie comme la mienne, ou en tout cas une électronique avec peaux mailées ?
Je pensais m'acheter une paire de Vic Firth PVF 5AN Baguette pour Batterie American Classic Hickory Olive Nylon 5A.
Ca vous semble ok comme choix ?
2. J'ai lu que certains aiment travailler au PAD avec des baguettes :
a - TRES lourdes pour se muscler et soi-disant etre plus rapide et facile avec des baguettes normales
b - au contraire avec des baguettes ULTRA légères, car ça forte à avoir une technique TRES precise et je ne sais encore quels autres bénéfices.
Vos avis et recos de baguettes à acheter en fonction de a ou b ?
- une EFNote 3, batterie électronique avec peaux maillées.
- je suis débutant.
- je ne vais pas jouer en groupe mais simplement en solo chez moi pour le plaisir.
- je veux jouer dans les styles Motown/groovy-funk et groovy-rock type Bonham, Tool, Primus.
- 1,67m et petites mains.
Les 2 questions que je pose :
1. Quelles sont les meilleures baguettes pour une batterie comme la mienne, ou en tout cas une électronique avec peaux mailées ?
Je pensais m'acheter une paire de Vic Firth PVF 5AN Baguette pour Batterie American Classic Hickory Olive Nylon 5A.
Ca vous semble ok comme choix ?
2. J'ai lu que certains aiment travailler au PAD avec des baguettes :
a - TRES lourdes pour se muscler et soi-disant etre plus rapide et facile avec des baguettes normales
b - au contraire avec des baguettes ULTRA légères, car ça forte à avoir une technique TRES precise et je ne sais encore quels autres bénéfices.
Vos avis et recos de baguettes à acheter en fonction de a ou b ?
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Alors, je vais te faire une réponse qui ne t'avancera sans doute pas, mais en ce qui concerne les baguettes, il n'y a pas de "meilleures pour telle batterie", ou "meilleures pour tel batteur".
Les baguettes de batterie, ben c'est un peu...comme la baguette de sorcier dans Harry Potter : c'est elle qui choisit son sorcier
Nan, je rigole, mais pour moi, choisir une paire de baguettes, dans l'idéal ca doit se faire en magasin pour pouvoir les avoir en main. La 1ere impression de grip, de poids, d'équilibre, est primordiale. Egalement, si c'est dans un magasin de batterie, ce qui est encore mieux c'est de pouvoir tester un peu ce que donne la forme de l'olive sur une cymbale par exemple.
Si ce n'est pas possible de te rendre dans un magasin physique et que tu préfères passer par le web, je te conseille de commander 2 ou 3 paires avec des caractéristiques différentes pour les essayer, car il faut savoir qu'à moins d'un énorme coup de bol, il est extrêmement rare de tomber du premier coup sur LES baguettes idéales. Du coup, attend toi à en acheter plusieurs paires avant de te dire "voilà, c'est celles-là qui me conviennent".
Personnellement, lorsque je me suis remis à la batterie il y a 11 ans, j'ai du facilement essayer 6 ou 7 modèles différents de baguettes avant de tomber sur celles que j'utilise maintenant tout le temps.
Les baguettes de batterie, ben c'est un peu...comme la baguette de sorcier dans Harry Potter : c'est elle qui choisit son sorcier
Nan, je rigole, mais pour moi, choisir une paire de baguettes, dans l'idéal ca doit se faire en magasin pour pouvoir les avoir en main. La 1ere impression de grip, de poids, d'équilibre, est primordiale. Egalement, si c'est dans un magasin de batterie, ce qui est encore mieux c'est de pouvoir tester un peu ce que donne la forme de l'olive sur une cymbale par exemple.
Si ce n'est pas possible de te rendre dans un magasin physique et que tu préfères passer par le web, je te conseille de commander 2 ou 3 paires avec des caractéristiques différentes pour les essayer, car il faut savoir qu'à moins d'un énorme coup de bol, il est extrêmement rare de tomber du premier coup sur LES baguettes idéales. Du coup, attend toi à en acheter plusieurs paires avant de te dire "voilà, c'est celles-là qui me conviennent".
Personnellement, lorsque je me suis remis à la batterie il y a 11 ans, j'ai du facilement essayer 6 ou 7 modèles différents de baguettes avant de tomber sur celles que j'utilise maintenant tout le temps.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Pour une batterie électronique, des olives nylon c’est bien
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Je plussoie les réponses, mais...
Pour ma part, j'aime les baguettes fines pour je jazz et un peu plus grosse pour le rock
Si tu es un gros bourrin, les baguettes en bakélite sont idéales, car, très solide.
De toute façon, un batteur à plusieurs baguettes adaptées à chaque jeu.
Pour ma part, j'aime les baguettes fines pour je jazz et un peu plus grosse pour le rock
Si tu es un gros bourrin, les baguettes en bakélite sont idéales, car, très solide.
De toute façon, un batteur à plusieurs baguettes adaptées à chaque jeu.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Les baguettes c'est comme le choix les godasses, il faut en essayer pour trouver celle qui convient.
Perso j'utilise des version classique avec olive bois en taille 7a, j'ai aussi utiliser les versions nylon, ça apporte rien de plus sur une électro, le nylon est intéressant quand tu cherche des sons différents sur une acoustique.
Perso j'utilise des version classique avec olive bois en taille 7a, j'ai aussi utiliser les versions nylon, ça apporte rien de plus sur une électro, le nylon est intéressant quand tu cherche des sons différents sur une acoustique.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Le nylon est aussi très bien pour les gros cogneurs parce que c'est quand même incroyablement plus costaud que des olives bois.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
le nylon ça fout pas en l'air les peaux mesh des batteries electro car ça fait pas de copeaux contrairement au bois.
Perso les baguettes, mes préférences évoluent de temps en temps.
Un moment j'ai bien aimé les olives très fines du modèle Peter Erskine.
Maintenant je suis plus en 5A classiques.
Perso les baguettes, mes préférences évoluent de temps en temps.
Un moment j'ai bien aimé les olives très fines du modèle Peter Erskine.
Maintenant je suis plus en 5A classiques.
Restauration d'une vieille japonaise
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Salut sur une électro, mon choix se porte sur des baguettes olive nylon pour préserver les mailles et sur une base 7A comme pépère Nono.drumfit a écrit :QR_BBPOST 1. Quelles sont les meilleures baguettes pour une batterie comme la mienne, ou en tout cas une électronique avec peaux maillées ?
Sur l'acoustique je suis sur du 5A mais je varie entre les marques et les formes d'olive.
Ma préférée : vic firth modern jazz collection MJC2
sa forme d'olive donne une sonorité sur les cymbales plutôt cristalline , avec une bonne attaque assez sèche, ce qui donne un combo super intéressant sur des cymbale "sombre" sur les toms et la cc on garde une bonne attaque; par contre elles sont un peu chères par rapport aux baguettes courantes, du coup j'utilisais en plus en alternance des : vater recording
ou des wincent 5A pour le quotidien.
Alors moi j'utilise çà sur mes baguettes quand je tape autre part que sur les batteries : vic firth emboutdrumfit a écrit :QR_BBPOST J'ai lu que certains aiment travailler au PAD avec des baguettes :
Cela change très légèrement le centre de gravité des baguettes vers l'avant sans que cela soit gênant pour la tenue des baguettes, tu peux t’entraîner n'importe où sans abîmer les differents support de frappe.
Pour travailler, j'utilisais aussi comme support de frappe des coussins, qui amorti le rebond et t'oblige à travailler tes poignets et tes avants bras.
- Xtraball
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636
Dennis Chambers aussi s'entrainait à frapper sur des oreillers...La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Pour travailler, j'utilisais aussi comme support de frappe des coussins, qui amorti le rebond et t'oblige à travailler tes poignets et tes avants bras.
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Le coussin c'est pas mal pour travailler certains types de frappe, la frappe au poignet notamment voire éventuellement le Moeller. Par contre, pour du finger control c'est mort (vu que 50% du boulot est fait par le rebond). Je bossais un peu les rudiments en utilisant une sourdine caoutchouc et quand j'ai attaqué le finger control c'était injouable, j'en suis réduit à jouer sur la CC en enlevant le timbre faute de pad.
- drumfit
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : EFNote 3 Style A
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=12656
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=12656
Merci à tous pour vos retours.
Du coup, pour une électro, les baguettes "olive nylon" préservent vraiment les mailles ou c'est un mythe urbain ?
Du coup, pour une électro, les baguettes "olive nylon" préservent vraiment les mailles ou c'est un mythe urbain ?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Disons que tu as moins de chance d'avoir d’éclats de nylon que d'éclat de bois qui vont se foutre dans ta maille, niveau usure de la maille même le nylon étant une surface moins "dure" que le bois cela doit être moins rude pour la maille et les cymbales..après je pense sincèrement qu'il faut faire un nombre important d'heures de frappe sur la batterie électro pour voir un vrai écart entre une usure avec tête bois et tête nylon 
-
Seb33
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD17-KVX. VAD-716 GE
Sur les électroniques, j’aime bien les ZILDJIAN 5A HICKORY ANTI-VIBE.
Un bref descriptif du produit : La technologie Anti-vibe a su s'imposer comme la seule vraie solution aux problèmes de vibration des baguettes. Particulièrement adaptées pour jouer sur des batteries électroniques, elles rendent le jeu plus confortable sans pour autant altérer la réponse de frappe.
Il parait qu’elles peuvent réduire le risque de tendinite, en tout cas ellesme conviennent bien.
Par contre, la petite partie en caoutchouc insérée à l’arrière a tendance à se faire la malle. Mais un point de colle et le problème est réglé.
Un bref descriptif du produit : La technologie Anti-vibe a su s'imposer comme la seule vraie solution aux problèmes de vibration des baguettes. Particulièrement adaptées pour jouer sur des batteries électroniques, elles rendent le jeu plus confortable sans pour autant altérer la réponse de frappe.
Il parait qu’elles peuvent réduire le risque de tendinite, en tout cas ellesme conviennent bien.
Par contre, la petite partie en caoutchouc insérée à l’arrière a tendance à se faire la malle. Mais un point de colle et le problème est réglé.