Travaux DIY

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Travaux DIY

Message par URAN »

Il est fort possible que ça n'intéresse pas grand monde à part moi, mais bon, un peu d'auto satisfaction c'est pas désagréable de temps en temps et je dois avouer être assez content de moi sur ce coup là 8) Mode " il se la pête" OFF.

Plus sérieusement, c'est des jours de taf, oui, mais franchement, c'est à la portée de tout le monde ou presque, même si bien entendu il y a des règles à respecter à chaque étapes (fondations, maçonnerie, électricité, enduit...), alors je partage au cas où ça puisse donner des idées.

Le projet était simple : clore l'entrée de la maison. On est au fonds d'une impasse mais l'entrée n'était pas close.

Entrée de la maison avant les travaux :
Image

Traçage et enlèvement de la partie goudronnée :
Image

4 heures et une épaule en vrac pour seulement 3m créusés :worried: (40 cm pour le Hors Gel par chez moi)
Image

Résultat : location mini-pelle !! :lol: Et là, heureusement qu'il n'y avait pas de murs ou de trucs trop près de l'engin pendant l'utilisation : c'est hyper sensible les manettes :tmi: mais c'est vachement plus confortable pour creuser ! ;)
Image
Image

Ferraillage de la semelle, préparation des chainages pour les piliers et passage des gaines électriques pour la lumière et l'automatisation du futur portail. Et là, faut pas se tromper dans les mesures, ni dans les câbles électriques :lol:
Image
Image

Une fois le béton coulé (j'ai fait venir une toupie) :
Image

Mise en place des premiers éléments de piliers :
Image
Sortie des cables électriques avant bétonnage des piliers (c'est mieux :rofl: )
Image

Réalisation d'un seuil en béton vibré car j'ai une légère dénivellation vers l'intérieur.
Image
Image
Image

Réalisation d'un méplat pour adoucir la marche :
Image

Montage des derniers éléments de piliers et remplissage de béton
Image

Montage des aglos sur le petit côté sur 3 rangs et coffrage pour rattraper la pente :
Image
Image

Pose du portail et du portillon (et là tu pries pour ne pas t'être planté dans les côtes :worried: :lol: ) OUF ! C'est bon :
Image

Montage du muret sur le grand côté toujours sur 3 rangs, mais le troisième rang avec des parpaing de chainage pour solidifier l'ensemble :
Image

Ferraillage et bétonnage :
Image

Coffrage également pour rattraper la pente et être bien plan sur toute la longueur :
Image
Image
Image

Décoffrage de l'ensemble (on la voit mieux la pente hein) :
Image

Installation de la motorisation du portail :
Image

Pour le coup, mon voisin m'a montré comment enduire, et je dois ben avouer que sans son aide, je n'aurai surement pas osé. Bon c'est pas joli joli quand même :( :
Image
Image

Heureusement, c'est mieux le lendemain, une fois l'enduit gratté ;) :
Image
Image

Nettoyage des profilés d'angles :
Image
Image

Pose des barrières alu et enduit grand côté :
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou, Les chapeaux des piliers ont été peints en blanc et les finitions autours de la boite à lettres sont également faits chantier enfin terminé !
Pour info : coût total du chantier : 3120€ . le portail, portillon et la motorisation je l'ai ai achetés d'occasion 320€ sur le bon coin. Il a tout de même fallu nettoyer et remettre le tout en état, mais ça valait la peine :
Image
Image
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Travaux DIY

Message par nonodrum »

Super taf Lolo, c'est propre et ça fini bien l'entrée de ta maison. :) :rock:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Travaux DIY

Message par Nini_po_2_chien »

ouai super taf !!!! moi je kiff surtout la maison !! :rofl:

j'ai dessiné des maisons individuel pendant 15ans !! et j'adore toujours regarder une belle baraque ! mais il est vrai que pour beaucoup de propriétaire, la clôture de la maison est rarement faite en même temps. Alors je sais pas si vous êtes du metier, mais c'est très bien fait.

:okayd:
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST moi je kiff surtout la maison !!
Je ne t'en veux pas, on a tout de suite flashé la première fois qu'on l'a visitée. ;)
Mais, pour nous, le plus sympa, c'est l'autre côté.

Image
Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST Alors je sais pas si vous êtes du metier, mais c'est très bien fait.
Et bien non, je ne suis pas du tout du bâtiment. Je bricole beaucoup depuis longtemps, mais quand je disais que c'était à la portée de tout le monde d'un peu bricoleur, c'est bien le cas : c'était une première, je n'avais jamais monté de mur, ni fait de fondations et encore moins d'enduit. ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Travaux DIY

Message par Tambour Fumant »

Whoua :P quel job, chapeau :clap:
Alors, il ne manque plus que :
une caméra avec détection à distance
Un drone pour lever le doute
Une trappe d'évacuation de déchet
Sous la trappe, un incinérateur
Sous l'incinérateur, un tapis récupérant les cendres
Qui saupoudrera le jardin
Pour avoir un beau chanvre ou des champis (aux choix) voire les deux :P
Que TF fumera ou et mangera
PS : Belle demeure :inlove:
Re PS : Quand tu veux pour un barbecue et un plouf 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Re PS : Quand tu veux pour un barbecue et un plouf
Si tu passes un jour dans la région, tu seras la bienvenue pour un plouf et peut être quelques poum-tchak 8)
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

Travaux DIY

oulala le kiff, la maison vendéen par excelence, au milieu de verdure !!!!! mon rêve !!

faut dire que je suis dans la campagne parisienne donc le paysage c'est pas le délire !!!! mon rêve serait de vivre pas trop loin de la mer .... pour l'air marin et tous ça, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie !!

en tous cas, j'imagine comment vous avez pu craquer pour cette magnifique maison!
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST faut dire que je suis dans la campagne parisienne donc le paysage c'est pas le délire
On a vécu en région parisienne très longtemps. On y est nés pour tout dire, et puis un jour... direction la Normandie pendant plus de 20ans et il y a 4 ans, un collegue qui part à la retraite, mon Boss ok pour que je prenne la suite, et hop... ma petite femme travaillant dans une banque, a obtenu sa mutation pour suivi de conjoint et voilà... Elle est d'autant plus ravie, que désormais, on n'est plus qu'à 30 minutes de chez sa maman 8). Un bon alignement des planètes qu'on n'a pas laissé passer.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Travaux DIY

Pareil, ex parisienne partie sur la côte d'azur ;)
Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes et partir pour changer d'environnement !
Si je saute très haut, je vois la mer :lol:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si je saute très haut, je vois la mer
Et au delà de la mer, tu vois le plus bel endroit du monde : Corsica :inlove:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Travaux DIY

Yep, d'ailleurs, je compte m'y installer pour ma retraite si j'y arrive :P
Revenons dans ta maison mon pote
Pourquoi le gazon est jaune ? pourtant il flotte pas mal chez vous, même en été ?

Chez nous, locataires endurcis, on laisse le jardin en friche, c'est le souk, mais l'avantage, on n'a pas d'insecte grâce aux araignées.
Les escargots nourrissent les geckos, les geckos nourrissent les chats, les piafs font des fientes partout et amènent des graines de fleurs variées.
Les fourmis, les vers retournent la terre, les coccinelles bouffent les pucerons, les papillons et les abeilles butinent allégrement.
Les serpents, ben cette année, je n'en ai pas vu :( on en avait un tout jaune :inlove:
Bref, depuis 4 ans, on laisse la nature tranquille qui reprend ses droits et franchement, c'est merveilleux.

Vivre en harmonie avec la nature, les êtres, les arbres ou les esprits qui peuplent les écosystèmes, c'est divin :angel:
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Yep, d'ailleurs, je compte m'y installer pour ma retraite si j'y arrive
Tu es Corse ou comme beaucoup, l'Ile t'a envoutée ?
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pourquoi le gazon est jaune ? pourtant il flotte pas mal chez vous, même en été ?
oui oui, il pleut pas mal en Vendée, mais l'été, c'est régulier que le gazon (enfin, c'est plutôt de l'herbe à vaches... :lol: ) est complétement cramé l'été.
8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Travaux DIY

C'est surtout le peuple corse qui m'attire, pas de racaille, par de personnes mal attentionnées ou alors, Monaco.
Une fois, quand j'y suis allé à moto, je l'attachais et un passant qui était derrière moi m'a dit, vous faites quoi ?
Je le regarde d'un air surpris et lui répond, ben, j'attache ma moto. :fubar:
Avec un sourire, il me répondit, mais ce n'est pas la peine, vous êtes à Monaco :lol:

Dans la principauté, tu as un agent de police, quasi à chaque intersection, les voitures se collent à droite pour laisser passer les deux roues.
Ils sont incroyables ces monégasques :inlove:
Par-contre la circulation en voiture, c'est la misère, aller, ça sera la Corse :D
Et les chants :P
URAN
Modérateur sanguinaire

Travaux DIY

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST C'est surtout le peuple corse qui m'attire
So Corsu é so fieru 8)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST pas de racaille, par de personnes mal attentionnées
Mouais... disons que, pour le moment ils se tiennent plus ou moins à carreaux car ils savent qu'en face, c'est pas les mêmes que sur le Continent, mais tout n'est pas aussi rose que ça sur l'Île, et c'est parfois bien mafieux aussi. Ceci dit, oui, la Corse reste encore bien préservée et honneur veut encore dire quelque chose.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Travaux DIY

URAN a écrit :honneur veut encore dire quelque chose.
Voilà, tout est dit :clap:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

Travaux DIY

alors ici on est pas près de quitter la région, mon mari cheminot .... impossibilité de mutation depuis plus de 15ans (difficile de laisser partir le seul gars qui bosse dans tous le secteur !! :( et il se bat pour ça) et puis nous avons toute notre famille à coté ! mes parents à 5 min mes beaux parents à 5 et 10 min, tous les oncles et tante de mon mari sont dans le coin (en bonne famille de portugais très soudé), moi ils sont un peu plus éparpillé maintenant.

mais j'espère bien un jour partir de la région. Mon frère à passé le cap l'été dernier, après une unième rupture il a plaqué sont taf qu'il aimait pas et est partie vivre en normandie, il vit au milieu des vaches!! lui qui destester sa vie en appartement au milieu des petit dealer de quartiers au moins maintenant il machouille les herbes avec les vaches et se trouve à 1h30 de la mer!

TF: la corse je ne connais pas (mais la rumeur dit qu'il y a aussi quelques mafieux ! :D ) quand à Monaco, je connais car j'y ai de la famille, alors oui c'est sécure, mais y habiter c'est quand meme particulier. par exemple si tu n'es pas un pure monégasque (de tes 2 parents) tu ne peux pas acheté à monaco. Il me semble que tu peux toujours louer, mais j'ai un doute (la dernière fois que j'y suis allé c'était pour le mariage de mon cousin y a plus de 15 ans !) même lui qui est experts comptable comme ça femme à la banque monégasque et rotshild, ne peuvent pas acheter à monaco même. donc ils avaient gardé pendant longtemps l'appartement des ses parents (qui sont malheureusement partie jeune ) en location, pour la semaine et ont acheter une grosse maison à Beau-soleil. je sais que c'est aussi compliquer de circuler, car c'est petit et dense. et quand on y vit .... oon fuit pendant le grand prix de formule un !! :rofl: bien souvent les gens loue leurs appartement le temps du grand prix pour pouvoir partir !! :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Travaux DIY

Message par SpeeRoo »

Beau boulot LOLO !
Et belle maison !
Ha ha ! le coffrage, excellent :lol:
Un maçon aurait mis la fondation de niveau et monté les agglos droits,
mais tu t'en cognes ! le résultat est le même.
(tu risques quand même une micro fissure de l'enduit entre l'agglo et le coffrage)
Ben il est réussi ton gratté ! bien joué Kopin :rock:

Dès que cette saison pourrie s'en va,
je te ferai signe et si t'es ok, je viendrai faire un tour dans ton coin d'un coup de moto.

Bizzzz :*
Tambour Fumant
Administrateur du site

Travaux DIY

En Corse ou ailleurs, les mafieux, ils y en a partout, surtout sur la côte d'azur ]:) , mais si tu ne les emmerdes pas, ils en feront de même.
Certains mafieux ou gangsters sont même bien sympathiques, va savoir, tu en côtoies peut-être déjà :devil:

Pour ce qu'il en est de Monaco, avec le prix le plus bas d'un bien immobilier à 19 643 €/M2, 57 254 € pour le prix moyen et de 115 385 € au plus haut :o
ben, c'est vite réglé :lol:
Ça sera la Corse où je m'incrustais chez URAN ou le Spee, je vais attendre qu'ils partent en vacances et zou, je deviens propriétaire sans risque de me faire virer par les autorités.
Vive la France :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Travaux DIY

Message par nonodrum »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si je saute très haut, je vois la mer
Et au delà de la mer, tu vois le plus bel endroit du monde : Corsica :inlove:
Et quand tu retombes au sol, tu vois tes dents. :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Travaux DIY

Message par LaGrosseBaguette »

Super boulot, ça rend super bien et le plaisir d'avoir fait toi en plus. Perso je suis bricoleur mais c'est genre de travaux qui m'effraie un peu, bref, respect !

Et bien jolie demeure au passage :)
Répondre