Xmas is coming...
- Xtraball
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636
Xmas is coming...
Eh oui... Jésus revient !
Ou tout au moins son anniversaire...
Mais nous ne sommes pas là pour parler religion mais cymbales.
Cette année, mes géniteurs ont décidé de m'octroyer un budget (500 zeuros) que je compte consacrer à l'achat de deux crash.
Choix cornélien...
J'ai zieuté deux Paiste 2002 (16 et 18) mais, à vous écouter, chers collègues de la frappe, elles sont extrêmement difficiles à mixer avec d'autres marques...
La facilité me pousserait vers des Zildjian A Custom (toujours en 16 et 18) mais j'aimerais connaitre vos avis/recommandations avant de me décider.
Cette année, mes géniteurs ont décidé de m'octroyer un budget (500 zeuros) que je compte consacrer à l'achat de deux crash.
Choix cornélien...
J'ai zieuté deux Paiste 2002 (16 et 18) mais, à vous écouter, chers collègues de la frappe, elles sont extrêmement difficiles à mixer avec d'autres marques...
La facilité me pousserait vers des Zildjian A Custom (toujours en 16 et 18) mais j'aimerais connaitre vos avis/recommandations avant de me décider.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Xmas is coming...
tout est une question de gout
j'ai des Zildjian A custom 16 et 18 depuis le début des années 2000. +20 ans que je joue avec et je ne m'en lasse pas.
D'autres préféreront le son des Paiste ou des Sabian (d'ailleurs j'ai aussi 2 Sabian, ride et china)
etc...
le mieux est d'aller dans un magasin de musique et de titiller les cymbales
Bon courage
j'ai des Zildjian A custom 16 et 18 depuis le début des années 2000. +20 ans que je joue avec et je ne m'en lasse pas.
D'autres préféreront le son des Paiste ou des Sabian (d'ailleurs j'ai aussi 2 Sabian, ride et china)
etc...
le mieux est d'aller dans un magasin de musique et de titiller les cymbales
Bon courage
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Xmas is coming...
Pour ma part, j'adore la complémentarité de mes deux crash principales :Xtraball a écrit :QR_BBPOST facilité
A custom en 17" et K dark custom 17" également.
Si tu veux avoir une idée en terme de son, mes covers sont à disposition. La A est sur ma gauche et la K sur ma droite
- Nicodrums65
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Varus,Trakian,Heats,LosCabos
Xmas is coming...
Xtraball a écrit :QR_BBPOST Eh oui... Jésus revient !
Choix cornélien...
Pour quoi ne pas ce diriger vers de l’artisanat Turc ? depuis que je joue ce genre de cymbales meme les K sont devenu fade…….
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Xmas is coming...
On attend que tu sois en place et que tu nous proposes des prix partenaire 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Xmas is coming...
C'est clair, les Diril sont vraiment de chouettes cymbalesNicodrums65 a écrit :Pour quoi ne pas ce diriger vers de l’artisanat Turc ? depuis que je joue ce genre de cymbales meme les K sont devenu fade…….
- Nicodrums65
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Varus,Trakian,Heats,LosCabos
Xmas is coming...
Les Murat on en effet un très jolie son!!! les Ibrahim ne sont plus distribuer en France! Par contre Trakian et disponible depuis peu! Et ça sonne aussi super bien!LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOSTC'est clair, les Diril sont vraiment de chouettes cymbalesNicodrums65 a écrit :Pour quoi ne pas ce diriger vers de l’artisanat Turc ? depuis que je joue ce genre de cymbales meme les K sont devenu fade…….
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Xmas is coming...
A priori vu tes propositions, tu pars sur des crashs assez brillantes. Dans ce style tu as aussi les Sabian AA et AAX qui sont souvent trouvables a des prix corrects en occasion. Mais comme dit au dessus, le top c'est de tester pour avoir LA crash qui a le son que tu recherches.
La seule crash que j'ai acheté après avoir testé c'est ma Meinl MB10 de 17. J'avais la crash/ride AA de 18 très puissante et la XS20 medium thin de 16 et je voulais une crash pour faire le lien entre ces deux cymbales très différentes. J'en ai testé un paquet à la Bag pour avoir celle qui allait parfaitement s'intégrer que ce soit sur la note, le sustain, le volume et la réactivité.
La seule crash que j'ai acheté après avoir testé c'est ma Meinl MB10 de 17. J'avais la crash/ride AA de 18 très puissante et la XS20 medium thin de 16 et je voulais une crash pour faire le lien entre ces deux cymbales très différentes. J'en ai testé un paquet à la Bag pour avoir celle qui allait parfaitement s'intégrer que ce soit sur la note, le sustain, le volume et la réactivité.