Addictive drums choke intempestif

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
romaintzark
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie Karrace avec module Roland TD17

Message par romaintzark »

Salut la communauté !

J'expose mon problème : j'ai une batterie Karrace depuis un peu plus d'un an avec un module Roland TD17 et des cymbales ATV.
Plutôt satisfait de mon kit, de la sensibilité des capteurs et des sons du modules, j'ai quand même souhaité utiliser Addictive Drums (version 2.5) car je trouve que c'est hyper pratique pour la préparation des kits sans avoir besoin de jouer simplement avec son PC/Mac et surtout pour l'enregistrement.
Néanmoins, je rencontré un problème avec mes crash qui, de manière totalement aléatoire, déclenchent un choke juste après la frappe : ce qui stoppe net les sons souhaités.
C'est vraiment pénible (je vous laisse imaginer).
Ne sachant pas si le problème vient du réglage des pads sur le module ou du logiciel Addictive Drums, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée.

Je me rappelle qu'il y a pas mal d'années (je ne suis plus très jeune... :D) j'avais pour habitude de jouer en live avec un kit TD9 (cymbales Roland) associé à un addictive drums et je n'avais jamais eu ce genre de problème.

Merci d'avance, toute aide sera bienvenue !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Hello l'ami.
sauf erreur, ça vient bien d'AD2 et c'est en cliquant tout en haut à droite sur le "?" et ensuite "map" que tu pourras faire le réglage. ;)
romaintzark
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie Karrace avec module Roland TD17

Message par romaintzark »

Merci pour ton retour.
J'ai justement réglé la partie map côté AD mais sans succès. Il y a la possibilité d'activer ou non les choke mais pas de régler la sensibilité (ou alors ça m'a échappé)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Romain :rock:

Bienvenue dans La Taverne des Batteurs, nous t'invitons à visiter ce topic => À LIRE (modèle de présentation ) afin de te présenter à la communauté. ;)
Il est encore plus agréable d'en apprendre davantage sur toi, de découvrir tes passions, tes attentes...

Ensuite, tu pourras créer ta présentation ici => Présentation des membres
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Je déterre ce topic pour pas en créer un deuxième car en fouinant sur le mapping d'AD2, je trouve bien la partie pour empêcher le choke intempestif, mais du coup, on ne peut plus étoufer les crasch. C'est soit elles sont étoufées dès la frappe, soit il est impossible de les étoufer à la main.
Je suis quasi certain que c'est dans cette partie du mapping que ça doit se modifier, mais je n'arrive pas à trouver la méthode.
Est-ce que parmis vous quelqu'un sait faire la manip svp ?
Merci les potos et pototes.
Répondre