Je vous partage mon matos car je trouve ça super intéressant de voir la configuration de chacun.e ainsi que les trucs et astuces. J'ai acheté ce que je voulais, maintenant plus qu'à progresser... Jusqu'au bout de la nuit ! :twisted:
Je possède une millenium MPS 850 depuis Janvier, compléter avec une double pédale Millenium PD-222. Choix plutôt économique pour avoir quelque chose de complet dans l'idée de l'uppgrader dans le temps selon mes moyens, mes envies et mon style de jeu.
Je l'ai accessoirisé avec une tablette de marque Gravity (permet de poser les baguettes, le métronome, l'adaptateur midi Rock Band et différentes petites choses) ainsi qu'un stand téléphone. Cela me permet de lancer des musiques via Spotify, des partitions via Songsterr, des vidéos youtube ou les super vidéos de mon prof Laurent via la Lolo Drum School. Pour les partitions papiers, je les coince tout simplement avec le téléphone.
La batterie est branchée à un ordinateur, posé sur une vitrine à côté, ce qui me permet d'utiliser Ez Drummer et son incroyable bibliothèque sonore. C'est époustouflant, le top pour Metallica !
Enfin côté son un ampli Roland PM 100 vient compléter cette installation. Le rendu est vraiment excellent, et pouvoir utiliser la batterie / le pc / le téléphone tout en même temps est génial !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu