Gretch Club Jazz, savokoi?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Gretch Club Jazz, savokoi?

Message par LeFlo »

Hello la compagnie! ;)

J'voulais juste avoir quelques avis sur le kit jazz de la lignée Club de Gretsch. Paraît qu'elle envoie plus que ses dimensions le laissent penser, et on en dit en général que du bien alors voilà je suis curieux.. 8-)

Si le Gretsch player passe dans le coin, ... :D
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Gretch Club Jazz, savokoi?

Message par sylmar »

je sais pas si c'est moi le gretsch player,mais je l'ai cette batteuse! :inlove:
c'est une très bonne batteuse ,belle finition ,facile a régler ,son rond et chaud qu'avec des evans g1 simple plis car je pense qu'avec des doubles plis le son fera ploc.
le tom de 12x8 est superbe entre un 10x8 et un 12x9 le top :inlove:
le tom bass de 14x14 est plein de grave j'adore :inlove:
la caisse claire est bien sympa ,pas très puissante mais reste coordonnée au reste des fûts.
la grosse caisse 18x14 est sympa sans évent dans la peau de réso mais on ce rend vite compte qu'il faut en faire un pour avoir un peut plus de projection :inlove:
moi elle me sert surtout quand je joue dans les bars sans sono!
sachant que je joue du poprock elle passe très bien et le tous sans mater les peaux!
voila pour cette petite batteuse très très bien! ;)
et puis elle est pas très chère!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Oui oui c'est bien de toi dont je parlais, je pensais bien que tu l'avais donc je t'attendais au tournant. :D :)

Donc ouais pas d'exception à la règle tu n'en dis que du bien...

Parce qu'en fait. Ouais en fait je pense qu'un jour la Mapex voyager partira sur leboncoin et que je m'achèterai cette petite batterie. :D M'en faut pas plus, 4 fûts, pas trop gros volume sonore (on va minimiser, avec les voisins qui habitent juste à côté...), mais du bon quand même. Ouais à Noël je changerai sûrement. :P
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

et en plus maintenant tu as les versions 20/10/12/14 ou 22/10/12/14 et le 16 au détail pour pas beaucoup plus chère!
pourquoi sans priver! ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Plus le temps avance et plus mon coeur balance à changer de batterie..

J'hésite beaucoup à changer dès ce mois de Septembre en revendant ma Mapex... :o et en achetant une de ces Catalina jazz!! :oops:

J'aurais tout juste de quoi payer si j'arrive à tirer 400€ des fûts de ma Mapex quasi-neuve... :)

Y'a pas à dire cette petite batteuse est un coup de foudre. :inlove: :inlove:

Si cette idée se concrétise (ce qui sera sûrement le cas!!) je demande conseil pour le prix de revente de ma Mapex du coup, parce que je ne sais pas si ça vaut le coup de la vendre à 60% du prix sachant qu'elle a à peine 6 mois!! :( J'espère pense en tirer un peu plus quand même (450 serait vraiment bien!!)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

LeFlo a écrit :Y'a pas à dire cette petite batteuse est un coup de foudre
c'est exactement la même chose qui c'est passé pour moi ! :inlove:
LeFlo a écrit :J'espère pense en tirer un peu plus quand même (450 serait vraiment bien!!)
sachant qu'elle vaut neuve 670 avec les pieds et les pédales et vu que tu vends que les futs (ce qui va être dure a mon avis) ,moi je dirai plutôt 400 quand même !

LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Ouais, j'me faisais trop d'illusions là. Pas grave je trouverai bien quelqu'un qui jouait sur des bouts de bois en forme de cylindre pour upgrader un peu sa machine. :D C'est une bon kit quand même, même si c'est le bas de gamme Mapex.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

sylmar a écrit :moi je dirai plutôt 400 quand même !
houais voir moins ....... :?: :?:

a 669 t'a hardware+ cymbale (250 roro de hardware et 120 de cymbale)
donc neuf ca vaut 300 ce kit seul :?: :?: :?: :?:
Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

De toute façon j'userai de ruse et de manipulation, et j'essaierai de la faire partir pour 400€ (une belle photo de présentation, présentation détaillée et soignée, bref pas un truc de kikoo du bon coin :D ). Je ne perd pas espoir. De toute manière j'ai le temps, si les offres se font attendre je devrai annuler et reporter le changement à plus tard car sous 400€ je ne peux plus me payer la Gretsch par la suite...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

LeFlo a écrit :De toute façon j'userai de ruse et de manipulation, et j'essaierai de la faire partir pour 400€ (une belle photo de présentation, présentation détaillée et soignée, bref pas un truc de kikoo du bon coin :D ).
oui donc tu veut baiser quelqu'un quoi :? :? :? :? (en lui vendant plus chere que le neuf !!!!)

t'aura pas le soutien de la taverne :twisted: :twisted: :twisted:

t'aime bien faire de bonnes affaire a l'achat mais t'es un requin concernant la vente.

imagine si tout le monde faisait comme toi....(t'en aurait plus des bonnes affaires :( )

PAS COOL :-x :-x :-x :-x
Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Attends, sérieux, ça vaut 300€ ce machin? C'est de l'entrée de gamme ou quoi!! :( La qualité est quand même pas aussi pourrie pour que ça soit un kit à 300 euros seul... si? J'e pensais avoir là un kit plutôt "bon bas-de-gamme", ben attends, c'est toupouri en fait? :o

Attends c'est horrible là, je me rend compte que je me suis bien fait baiser par mon vendeur!! Il m'a détourné de l'achat d'une Gretsch catalina maple pour me montrer cette Mapex disant que "je joue sur du Mapex c'est du bon.." Punaise.
Je commence seulement à réaliser la vraie valeur commerciale de cette batterie, horreur! :o :o
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Tu sais le prix se la revente de fixe en fonction du prix neuf de l'objet au moment de la vente. Ta batterie peut être de très bonne qualité et sonner très bien, si entre le moment ou tu l'as achetée et où tu la vend elle a baisser de prix neuf, c'est dommage mais tu dois en tenir compte.

Sur un kit a 600€ déjà tu en perd 150 au moment où tu mets les pieds en dehors du magasin. Ensuite tu enlève les cymbales et le hardware. Reste pas grand chose ^^

Et comme on me l'a bien fait remarquer vu que je suis aussi en train de prévoir une vente, tu aura du mal a vendre une batterie de débutant/moyen sans hardware et cymbales. Car un débutant il cherche un kit complet, il se lance pas dans le pièce par pièce au début ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

phenetas a écrit :tu aura du mal a vendre une batterie de débutant/moyen sans hardware et cymbales. Car un débutant il cherche un kit complet, il se lance pas dans le pièce par pièce au début
exact phenetas +1 :okayd:

LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Donc si je te suis bien, je suis presque obligé de vendre c'te batteuse avec de l'hardware et des cymbales sous peine d'avoir beaucoup de mal à la vendre. Je gagnerais peut-être au change non? J'veux dire, mettre l'hardware que j'ai eu avec cette batterie en vente avec la batterie, et acheter un pack d'hardware genre le Gibraltar 5601... Ca ajouterai quand même bien de la valeur au tout de mettre l'hardware avec je suppose. La vendre 450€ avec hardware serait donc imaginable?

Si c'est le cas eh bien je repousse à Noël. C'est dommage mais bon. Allez pas grave je vais me faire la main sur cette Mapex.. :)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

LeFlo a écrit :Donc si je te suis bien, je suis presque obligé de vendre c'te batteuse avec de l'hardware et des cymbales sous peine d'avoir beaucoup de mal à la vendre
dans le sens la moi je le sens un peu mieux!
LeFlo a écrit :Allez pas grave je vais me faire la main sur cette Mapex..
bonne idée ça te permettra de taper plus fort sur ta mapex et de bien te faire la main ,comme ça tu auras plus de sensibilité pour la gretsch et tu l'apprécieras encore plus crois moi ! :okayd:

phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Voilà tu as tout compris, et puis au fond, qu'est ce que c'est que d'attendre 3 mois ? Comme le souligne sylmar tu n'en sera que plus heureux à noël :P
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

alors leflo des nouvelles de pour ta batteuse ?

nain31
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : roland td9KX avec hi-hat vh11

Message par nain31 »

on est pas encore noel :x
perso moi aussi sa sera que pour noel :P
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Ahh ben en fait je sais pas. Je préfère ne plus penser à une batterie de remplacement pour le moment parce que j'hésite beaucoup beaucoup trop. :D J'hésite maintenant entre une config rock ou une jazz (catalina rock / club18") ou une Ludwig Epic (12*8, 14*14, 16*16, 24*14)... L'Epic m'attire pas mal à vrai dire mais bon, c'est déjà 110€ de plus que la catalina rock... Du coup ça me fait attendre au moins jusqu'à mon anniversaire prochain (dans un an quoi), donc je sais pas. :P
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

LeFlo a écrit :J'hésite maintenant entre une config rock ou une jazz (catalina rock / club18") ou une Ludwig Epic (12*8, 14*14, 16*16, 24*14).
c'est vrai je crois que j'aurais du mal aussi car l'epic a l'air bien sympa aussi et sûrement aussi bien que les catalina donc pas facile :-?

Répondre