Kit acoustique Mapex et Sabian

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
kick
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td9 v2+td12, mapex meridian viper, redbull...

Message par kick »

Salut every body !

Voilà, après un long passage sur de l'électronique, après avoir adapté une acoustique en electro (trigger), je touche à la fin de mon retour aux sources ! J'ai fait l'acquisition de mes cymbals ce week-end apres pas mal de temps passé dans le magasin et j'espère que je ne me suis pas trompé dans mes choix parfois étonnant :mrgreen:
Voilà comment se presente l'ensemble :
-Kit mapex meridian viper (TT10+12 TB14+16 GC22)
-Caisse claire black panther 14 x 5.5 Limited Edition Bronzed Hammered Brass + Timbre puresound 30brins
-Crash sabian xsr 16" + 18"
-Ride AAX médium 21"
-Charley HHX anthology 14"

La suite serait de me pencher sur les peaux, notamment la grosse caisse. A l'époque j'avais adoré la superkick 2, aujourd'hui je trouve qu'elle sonne tres carton et manque de vie. Peut etre qu'elle a mal vieilli puisque qu'elle est resté stocké pendant plusieurs années.

Je laisse les trigger sur les fûts au cas où je voudrais repasser en electro rapidement, il me suffira de mettre les cymbles et des sourdines sur les fûts.

Image

Image

J'ai pris des photos rapidement, c'est pas ce qui est de plus présentable :wasntme:

La bonne bise à vous !
:occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

joli petit kit! 8) :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

J'aime beaucoup la marque MAPEX :P
Vivement que l'on puisse entendre ce kit ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Sympa la caisse claire :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
kick

Message par kick »

J'en suis plutôt content de ce kit :rock:
Aucun doute, avant de tester un enregistrement (même si c'est rarement mon truc de m'enregistrer je vais essayer de m'y mettre), il faut que je bosse un peu sur le traitement acoustique du salon : rideaux, tapis, panneau diy... :?: les murs en pierre c'est cool mais y'a des limites :lol:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

c'est déjà pas mal !! curieuse d'entendre le son de ce petit kit !!

je ne maitrise pas les marque comme mapex !!

par contre déjà bien équipé !! je vois une table de mixage et des micro sur les tom ! c'est quoi comme micro d'ailleurs ?
kick

Message par kick »

La table de mixage c'est une petite mackie mix8 que j'utilisais pour récupérer les modules roland td12 et td9 quand j'étais sur de l'électronique et que j'avais pas assez de place sur 1 seul module....
Du coup c'est pas des micros que tu vois sur les toms, c'est des triggers roland rt10 que je laisse pour le moment. Pareil sur la GC, je laisse mon rt30. C'est des accessoires qui me seront peu etre utile plus tard :D
Autrement j'ai aussi une focusrite 8i6 (comme la bibine au goût discutable mais respectable en festoche comme en bbq :occasion14: ).
Un collègue devrait me prêter un sm57 et un beta52 pour que je test un peu et voir comment l'ensemble réagit à l'enregistrement.
En fonction de ca je réfléchirais à investir dans des micros, pour le moment je ne sais pas si j'en ai vraiment l'utilité finalement |(
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

wouhaaa c'est déjà bien ! moi perso je fais des cover avec une camera zoom !!!! :wasntme:

mon kiff c'est de pouvoir me sonorisé .... mais le billet à mettre est assez exorbitant actuellement, et je me perds vite dans ce qu'il faut que j'achète. Je viens de dépenser un gros billet dans l'achat de ma nouvelle batterie .... donc va falloire économiser un peu lol
kick

Message par kick »

Oui les prix font toujours peurs ! Et c'est pas parceque ca coute cher que c'est adapté à ce qu'on veut |(
J'aimerais bien me sonoriser proprement mais si c'est trop compliqué et trop chronophage pour exploiter quelque chose, c'est possible que je prenne un zoom h4 dans un premier. Plus tard lui ajouter un micro de GC basique, on a jamais assez de grosse caisse :rofl:
Répondre