Avis sur la Pearl Decade Maple
- Spirit91
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Futur achat
Bonjour,
A la recherche de ma 1ère batterie acoustique.
Mon choix pourrait s’arrêter sur ce modèle :
Pearl Decade Maple. On m’a dit que cette game est un peu supérieur à la game Pearl export.
Du coup j’ai quelques questions :
1- J’aimerai avoir vos avis sur ce modèle Pearl decade maple.
2- C’est quoi les dimensions en cm de la profondeur + diamètre d’une grosse caisse svp ? ( pour un 20 pouces et 22 pouces )
3- C’est quoi la difference entre ces deux modèles ci dessous car je vois que le modele avec a grosse caisse 22 pouces est moins chèr que la 20 pouces.
4- Vaut partir sur un 20 pouces ou 22 pouces ?
=> Pearl Drums Decade Maple Fusion 20 Ultramarine Velvet : 1626 euros
=> Pearl Drums Decade Maple Stage 22 Ultramarine Velvet : 1599 euros
Je vous remercie par avance
A la recherche de ma 1ère batterie acoustique.
Mon choix pourrait s’arrêter sur ce modèle :
Pearl Decade Maple. On m’a dit que cette game est un peu supérieur à la game Pearl export.
Du coup j’ai quelques questions :
1- J’aimerai avoir vos avis sur ce modèle Pearl decade maple.
2- C’est quoi les dimensions en cm de la profondeur + diamètre d’une grosse caisse svp ? ( pour un 20 pouces et 22 pouces )
3- C’est quoi la difference entre ces deux modèles ci dessous car je vois que le modele avec a grosse caisse 22 pouces est moins chèr que la 20 pouces.
4- Vaut partir sur un 20 pouces ou 22 pouces ?
=> Pearl Drums Decade Maple Fusion 20 Ultramarine Velvet : 1626 euros
=> Pearl Drums Decade Maple Stage 22 Ultramarine Velvet : 1599 euros
Je vous remercie par avance
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Salut !
1. C'est ma batterie
2. 18" en 22" et 16" en 20"
3. La taille de la grosse caisse. Bizarrement dans ses 2 cas le tom bass est le même... C'est batteries sont a 1499€ a la baguetterie.... Perso j'ai acheté la 22" mais elle était livrée avec un tom bass 16" que j'utilise finalement peu ayant racheté un 14". Donc si c'est un 14* d'origine c'est mieux a mon gout
4. Bonne question... Tout dépend ton usage. Ça reste chez toi : 20". Tu joue sur petite scene : 20". Tu joue du bon rock qui tache sur scène : 22"
5. (Je l'ai rajouté) : j'en suis très content mais il faut changer toutes les peux des toms et de la CC. Pour la GC c'est déjà a bien... Si tu peux négocier de changer les peaux de merde qu'ils mettent avec la batterie par de meilleures peaux fait le ! Le hardware est top. Par contre il faut rajouter des cymbales. Si tu veux acheter neuf, l'idéal c'est les packs et prends directement un pack avec en plus une seconde crash et donc acheté un pied supplementaire pour cymbales
Si tu veux avoir une idée du son, regarde mes covers même si au niveau micro c'est light. Et en ce qui concerne le son il dépend des peaux choisies et de leur accordage

1. C'est ma batterie
3. La taille de la grosse caisse. Bizarrement dans ses 2 cas le tom bass est le même... C'est batteries sont a 1499€ a la baguetterie.... Perso j'ai acheté la 22" mais elle était livrée avec un tom bass 16" que j'utilise finalement peu ayant racheté un 14". Donc si c'est un 14* d'origine c'est mieux a mon gout
4. Bonne question... Tout dépend ton usage. Ça reste chez toi : 20". Tu joue sur petite scene : 20". Tu joue du bon rock qui tache sur scène : 22"
5. (Je l'ai rajouté) : j'en suis très content mais il faut changer toutes les peux des toms et de la CC. Pour la GC c'est déjà a bien... Si tu peux négocier de changer les peaux de merde qu'ils mettent avec la batterie par de meilleures peaux fait le ! Le hardware est top. Par contre il faut rajouter des cymbales. Si tu veux acheter neuf, l'idéal c'est les packs et prends directement un pack avec en plus une seconde crash et donc acheté un pied supplementaire pour cymbales
Si tu veux avoir une idée du son, regarde mes covers même si au niveau micro c'est light. Et en ce qui concerne le son il dépend des peaux choisies et de leur accordage
- Nini_po_2_chien
- Gros consommateur
- Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558
Bon alors la pearl Decade Mapple, effectivement est au dessus de la pearl export.
si tu as l'occasion de l'essayer fait toi une idée.
alors par contre je te confirme, investi dans de bonne cymbale pour débuter et de bonne peau .... autrement ... clairement le son de casserole va vite de dégouter !
perso j'ai mis des années avant de changer mes cymbale pourrit et le jour où mon mari à investi (en moi ?
) mon jeux et mon avis à littérallement changer .... et le changement de peau .... encore mieux !!
moi j'ai fait mon choix sur de l'occasion .... vu le budget que j'avais ! lol et j'ai une couleur qui déchire.
pour ce qui est de la GC, je suis pour la team 22 pouce
après c'est vraiment par ce que je cherche un bon gros son ! et pour le coup je suis contente de ce que j'ai (voir mon dernier cover fait avec ! juste avec le micro de la caméra (mettre des écouteur pour se rendre compte)
vous avez quoi comme budget ?
alors par contre je te confirme, investi dans de bonne cymbale pour débuter et de bonne peau .... autrement ... clairement le son de casserole va vite de dégouter !
perso j'ai mis des années avant de changer mes cymbale pourrit et le jour où mon mari à investi (en moi ?
moi j'ai fait mon choix sur de l'occasion .... vu le budget que j'avais ! lol et j'ai une couleur qui déchire.
pour ce qui est de la GC, je suis pour la team 22 pouce
- Spirit91
Bonjour Schau1971.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Salut !
1. C'est ma batterie![]()
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience et conseil.
Effectivement sur le site de la baguetterie c'est moins chèr.
- J'ai été sur leur site en tout en bas il y a une vidéo. Sur le premier jeu de batterie dans les premières minutes de la video le son de la batterie est pourri je trouve, c'est vraiment pas emballant après les autres jeux qu'il joue ça va mieux. Pour le prix que ca coûte j'espère ne pas avoir un son comme dans les premières minutes de la vidéo.
https://www.baguetterie.fr/pearl-decade ... elvet.html
- Pouvez me dire en quoi le Tom Bass en 14 est plus intéressant que celui en 16 svp ? Par ailleurs c'est du 14 / 14 quand je lis la description.
- concernant les cymbales, je pars sur le kit ZILDJIAN K0800 - K-SERIES PACK SET 14/16/20 + 18 CRASH.
Mais cets chaud le prix quand même c'est pas donné le prix 1089 ! Presque le prix d'une batterie.
- Spirit91
Bonjour Nini.Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST Bon alors la pearl Decade Mapple, effectivement est au dessus de la pearl export.
perso j'ai mis des années avant de changer mes cymbale pourrit et le jour où mon mari à investi (en moi ?) mon jeux et mon avis à littérallement changer .... et le changement de peau .... encore mieux !!
pour ce qui est de la GC, je suis pour la team 22 pouceaprès c'est vraiment par ce que je cherche un bon gros son ! et pour le coup je suis contente de ce que j'ai (voir mon dernier cover fait avec ! juste avec le micro de la caméra (mettre des écouteur pour se rendre compte)
Merci beaucoup pour vos conseils précieux.
- Comme je disais ci dessus pour les cymbales on.le conseil de partir sur le série K.
ZILDJIAN K0800 - K-SERIES PACK SET 14/16/20 + 18 CRASH.
Mais le prix fais quand même fuir.
- Pour ce qui de la grosse caisse. J'hésite avec la 22 pouces car c'est au même prix que la 20 pouces. Mais surtout parce que j'ai peur que ca tappe trop et dérange mes voisins.
Mon studio fait 25 m2 dans les combles qui fait 45 m2. C'est l'autre pièce qui sert de debarras ( 20m2 ) qui est accolé à la maison du voisin. Il y a 2 murs qui séparent nos 2 maisons ( chacun son mur et chacun sa cloison ) et une double cloison du coup. Mon studio est à l'opposé de sa maison accolé. ( dans la pièce de 25m2 et non pas celle de 20m2 ). Vous pensez que ca s'entend quand même de sa maison ?
En plus on met dit que la 22 a plus de résonance.
- Concernant les peaux pour les changements vous me conseillez quoi ?
Merci pour votre aide.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Je l'ai acheté il y a 4 an et je l'avais touché à moins de 1000 € dans un magasin de musique d'AmiensSpirit91 a écrit :QR_BBPOST Effectivement sur le site de la baguetterie c'est moins chèr.
En fait le son de la batterie est très lié aux peaux installées (de mauvaise qualité sur la batterie neuve, en tous cas il y a 5ans) et l'accordage de ces peaux. Pour les Toms, j'ai changé les peaux avec des modèles classiques pour le son recherché (Remo emperor sablé en peau de frappe et Remo ambassador comme peau de résonance)Spirit91 a écrit :QR_BBPOST le son de la batterie est pourri je trouve
Pour la CC ce fut plus compliqué surtout pour la peau de frappe : j'ai pris finalement une EVANS Gerera HDD Coated qui fait bien le taff (pour ce que je recherche) et j'ai changé le timbre pour avoir un son un peu moins baveux...
Voir ci-dessus pour mes propres choix mais tout dépend de ce que tu aimes comme son. A voir aussi quelles sont les peux fournies (moi c'était des Remo bas de game made in china et franchement très déçu la première fois que j'ai joué = changement = 100€ de plus en peaux)Spirit91 a écrit :QR_BBPOST - Concernant les peaux pour les changements vous me conseillez quoi ?
Question de gout : je trouve le 16" trop présent par rapport aux 2 autres tom 10 et 12". J'ai racheté le 14" et je trouve que ça fonctionne mieux. Après 10, 12 , 14 et 16" sur quelques morceaux c'est utile mais franchement depuis que j'ai le 14", le 16" fait plus décoration qu'autre chose.Spirit91 a écrit :QR_BBPOST Pouvez me dire en quoi le Tom Bass en 14 est plus intéressant que celui en 16 svp
Perso j'ai la 22", je ne sors pas ma batterie, et j'aime son son (mon prof de batterie que j'ai fait venir chez moi pour m'aider à accorder ma batterie a trouvé top le son de la GC avec les peaux d'origine). Je ne sais pas si la 20" sonne aussi bien. Avec le recul il est probable que j'aurai pris une GC plus petite (lié à mon utilisation et au fait que pour les covers je sonorise la GC). Je ne sais par contre pas sir le passage de 22" à 20" a un impact important sur le voisinage mais je suppose que oui.Spirit91 a écrit :QR_BBPOST Pour ce qui de la grosse caisse. J'hésite avec la 22 pouces car c'est au même prix que la 20 pouces. Mais surtout parce que j'ai peur que ca tappe trop et dérange mes voisins.
Perso j'ai acheté cette batterie pendant le COVID et pas vraiment pu tester quoi que ce soit. J'ai passé pas mal de temps à regarder les vidéos et le rapport qualité prix à l'époque (surtout avec e hardware fournit) était top. Aujourd'hui les prix ont bcp évolué et je ne sais pas si ce modèle reste "une affaire". Maintenant oui il est plus cher qu'une pearl export. ce que je trouve dommage avec la pearl export c'est qu'elle est fournie avec des cymbales pas top... Donc t'achète une partie d'un kit que tu ne vas pas garder.. Tu peux aussi acheter une batterie d'occas pas trop cher pour te faire la main et les oreilles (ça évolue après quelques années d'apprentissage)Spirit91 a écrit :QR_BBPOST Pour le prix que ca coûte j'espère ne pas avoir un son comme dans les premières minutes de la vidéo
Là aussi les prix ont bien monté en quelques années... Je pense que pour un débutant qui cherche du neuf un pack c'est pas mal (a priori c'est équilibré). Perso j'ai passé énormément de temps à choisir les miennes (pack sabian xsr qui était à moins de 500 € à l'époque avec une seconde crash "gratuite") parce qu'autant tu peux changer le son des toms avec un changement de peaux et l'accordage, autant les cymbales et ben on ne peut pas changer grand chose : donc bcp de recherches, d'écoutes dans le budget que je m'étais fixé notamment seules et dans le cadre de démos.. Le temps que j'y ai passé fait qu'aujourd'hui 5 ans plus tard je ne suis toujours pas déçu de ces cymbales. mais là encore c'est une histoire de goût quand à la sonorité recherchée.Spirit91 a écrit :QR_BBPOST Comme je disais ci dessus pour les cymbales on.le conseil de partir sur le série K.
ZILDJIAN K0800 - K-SERIES PACK SET 14/16/20 + 18 CRASH.
- Spirit91
Bonsoir Schau1971
Merci pour toutes ces précisions.
On m'a même conseillé la Yamaha Stage Custom à 1198 euros et aussi la Mapex Armory Rock Studioease à 899 euros en 6 fûts.
Effectivement ces deux là sont moins chèrs que la Pearl Decade qui est à 14999 euros. Ce qui le laisse une petite possibilité pour prendre les cymbales série K mais je ne sais pas ce que vaut ces deux là par rapport à la Pearl Decade.
Il se dit que la Yamaha Stage Custom est bien finie (il faudra quand même changer les peaux), elle est polyvalente, moins chère et avec le système Yess de fixation des fûts increvable et bien plus pratique que celui de Pearl Decade.
Ca fait déjà 3 modèles
et on s'y perd un peu quand on est débutant. On a pas envie de se tromper.
Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai qu'on achete une batterie neuve mais beaucoup de choses sont à changer. De bonnes cymbales ne sont pas données.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST t'achète une partie d'un kit que tu ne vas pas garder.. Tu peux aussi acheter une batterie d'occas pas trop chèr
On m'a même conseillé la Yamaha Stage Custom à 1198 euros et aussi la Mapex Armory Rock Studioease à 899 euros en 6 fûts.
Effectivement ces deux là sont moins chèrs que la Pearl Decade qui est à 14999 euros. Ce qui le laisse une petite possibilité pour prendre les cymbales série K mais je ne sais pas ce que vaut ces deux là par rapport à la Pearl Decade.
Il se dit que la Yamaha Stage Custom est bien finie (il faudra quand même changer les peaux), elle est polyvalente, moins chère et avec le système Yess de fixation des fûts increvable et bien plus pratique que celui de Pearl Decade.
Ca fait déjà 3 modèles
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Vérifie bien qu'à ce prix le hardware est bien fourni avec... sinon faut rajouter 200 à 400 euros en neuf. Il est fourni a priori pour la Yamaha mais m'étonnerait qu'il soit fourni à ce prix là pour la Mapex. Il y a une promo en ce moment à la Baguetterie sur cette série qui est sans doute pas mal.Spirit91 a écrit :QR_BBPOST On m'a même conseillé la Yamaha Stage Custom à 1198 euros et aussi la Mapex Armory Rock Studioease à 899 euros en 6 fûts.
Effectivement ces deux là sont moins chèrs que la Pearl Decade qui est à 14999 euros.
Pas sûr par contre que ce soit méga intéressant d'avoir 6 fûts mais c'est une question de goût et de prix mais qui peut le plus peu le moins.
La Yamaha les fûts sont en boulot, la pearl en érable et la Mapex un mélange. A l'époque la Mapex était dans mes choix mais elle était plus chère que la Pearl ce qui semble avoir changé aujourd'hui...
Et oui le choix n'est pas simple