Premier dilemme !

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Fab76
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Premier APK

Premier dilemme !

Message par Fab76 »

Hello les cogneurs,

petit dilemme qui s'impose au modeste batteur que je suis, modeste mais gourmand !

Je joue sur une Premier APK 22-12-13-16 et CC acier que j'ai sauvée au fond d'une cave, au début je la trouve puissante mais son brouillon, je cherche donc à mater tout ça, peaux de frappe Evans HD Dry sur la CC, et Pinstripe sur les toms, Powerstoke su la GC, le tout avec les résos d'origine.

Le son Pinstripe, trop carton sur celle-ci, ne me convenant pas j'ai changé pour des Evans Hydraulic et cela s'est avéré bien adapté oui mais... entretemps et après avoir rangé la Premier à la suite d'un concert, un pote me dégote une Tama Imperial Star à un prix cassé, ni une ni deux je saute sur l'occaz et je commence à jouer dessus, ça chante, beaucoup du coup je lui colle les Pinstripe sur les toms et là ça sonne très bien, la GC d'origine bastonne comme il faut et je joue en CC sur une Mapex MPX avec une Evans en frappe qui sort un son tout à fait honnête !

Sauf que ce lundi je vends la TAMA ( à un batteur martiniquais qui nous la faite sonner au top avec ses rythmes tropicaux ) et mardi je réinstalle la Premier pour nos répètes... et quelle m.rde, je trouve que la GC ne donne plus ( j'avais une mousse kicker de chez sonitus dedans que j'ai recoupé pour la libérer un peu ) les toms ont un beau son mais ne chantent plus assez, bref je pensais retrouver une machine de guerre et je suis déçu par rapport à la TAMA plus sensible et plus chantante.

Première étape je vais coller aux toms des peaux de réso Evans soit des G1 soit des Resonant Head ( plus chères ) pour libérer un peu les toms, dont j'aime le son profond mais qui ne sonnent plus assez par rapport à ceux de la TAMA.

Deuxième étape, et c'est là que ça se complique et que l'expérience des membres va m'aider, je change de config, voire de batterie !

1. Je garde la PREMIER et je me debrouille pour faire sonner la GC et les toms, j'y ajoute une petite CC Mapex Black Panther ou une TAMA SLS par exemple et des cymbales Zildjian K custom :devil:

2. La gourmandise faisant son office, je me sépare de la Premier et je me lance dans le grand bain, Tama StarClassic Maple, autour des 1000 euros sur LBC, ou des ces tarifs PDP Maple Concept, Pearl Decade Maple, Mapex Saturn ( j'ai joué sur une Orion chez un pote très beau son mais un poil timide ), Gretsch Renown Maple... bref un gros caprice, une superbe batterie, un son chaud, profond mais de la projection voici ce qui me ferait band.. euh vibrer :blob8:

Pour le coup dans le cadre de l'option 2 un pack de Zultan Q series à la place de mes Paiste PST7 pourrait compléter ( faut rester raisonnable ).

Qui joue sur ces superbes pièces, qui connait et pourrait me donner un avis éclairé ?

Merci d'avance à tous.
Répondre