chercher un sujet existant ....

Vous rencontrez un problème avec le forum ou vous voulez plus d'infos à propos de celui-ci ?
Répondre
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Bonjour à toustes !

Sur un forum comptant plus de 3 000 membres et, surtout, près de 9000 topics, il est parfois peu aisé de retrouver une information ou un topic qui pourrait nous servir.

Nous savons que le réflexe premier du forumeur, expérimenté ou non, est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section qui va bien, et de poser sa question, tout simplement, en espérant que des gens puissent répondre. Et ce n'est pas un mauvais réflexe, bien qu'il y en ait un bien meilleur : chercher, avant de demander.

Il existe un champs de recherche qui peut s'avérer très pratique, mais pas toujours, et c'est parfois compliqué de s'y retrouver, c'est la raison d'être de ce topic.

De nombreux membres parcourent le forum depuis longtemps, s'y investissent pas mal, et donc connaissent certaines sections comme leur poche. Si d'aventure vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, et que vous aimeriez éviter d'ouvrir un nouveau sujet, vous pourrez demander ici si ce sujet existe, et où le trouver.

Il ne s'agit pas ici de poser votre question sur quelle peau mettre sur votre snare mais plutôt de demander "existe-t-il un topic qui parle des peaux de snare dans un contexte métal" ou "existe-t-il un topic qui explique comment enregistrer une batterie acoustique".

Les taverneux expérimentés essaieront de vous diriger vers les topics qu'ils connaissent et qui leur semblent utiles :).
Image
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Salut !
j'essaie de me renseigner sur le changement des peaux mesh pour mes pads Roland = Bons plans, marques adaptables etc et ne trouve rien sur le fofo, j'ouvre un sujet, j'ouvre pas ? Ou j'ouvre ? :D
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Hello!
Je cherche un topic sur les hit-hat pour TD17, le topic a déjà été ouvert? j'ai farfouillé un peu dans la section électro mais rien trouvé
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Hello!
Je cherche un topic sur les hit-hat pour TD17, le topic a déjà été ouvert? j'ai farfouillé un peu dans la section électro mais rien trouvé
à tu utilisé la fonction "rechercher " ?
Image
Brisefer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD9 KVX Gretsch, Tama, Zildjian, Sabian

Message par Brisefer »

Salut! Je viens d'acquérir un TD9 (15 années passées sur un TD6V plus que fidèle) et je cherche à l'upgrader en version 2. D'après ce que j'ai compris, certains ont senti un filon en tentant de se faire un peu de pèze (un terme qui fleure bon le rap télé des 90's) sur la vente du firmware indispo sur le site Roland. Mais d'après ce que j'ai compris également, d'autres se révèlent bien plus coco et solidaires. "Help! I need somebody!"
zirglub
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 17

Message par zirglub »

salut je débute dans la batterie , et vu que les kits de mon module td17 ne me plaisaient pas spécialement ( avec une oreille musicale de 3 mois :rofl: ) je m'en suis mis pour une cinquantaine d'Euros pour des kits additionnels mais encore une fois juste quelques un me plaisent.
En parcourant un forum anglais j'ai un mec qui a sorti "never change a module for sound go VST" ------- ok recherche VST sur internet j'en trouve plein mais kkc que ce truc ? Comment le faire fonctionner ? Est ce pour remplacer mon module ? En complément ?
Bref j"y pipe carrément que dalle alors si des gentils membres du fofo peuvent juste m'aiguiller sur la recherche à effectuer ou me donner des pistes de topics ca m'arrangerait s'il vous plait :hai:
Après s'il y a un expert la dedans dans le coin du 66 je veux bien un échange réel avec alcool en perspective :occasion14:
Merci infiniment
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Pour les topics il y en a un paquet en utilsant la fonction rechercher.
Sinon je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer les bases histoire de commencer du bon pied ;)
zirglub
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 17

Message par zirglub »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour les topics il y en a un paquet en utilsant la fonction rechercher.
Sinon je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer les bases histoire de commencer du bon pied ;)
merci je ne savais pas vraiment quels mots clefs utiliser dans le moteur de recherche sorry :talk:
merci pour les infos
Eric 66
Matos : Alesis nitro mesh kit

Message par Eric 66 »

Salut à tous .
Je fais actuellement de la batterie électronique, j'utilise des drummless et je souhaite acquérir une acoustique.
Comment faire pour toujours utiliser les fichiers MP3 avec une acoustique ?. je pensais à une enceinte emplifiee, mais je ne suis pas sur. Quelqu'un aurait il une solution.
Merci
mariechristinela
Matos : je ne joue pas de batterie

Message par mariechristinela »

Je répond même si c’est vieux, on sait jamais, si quelqu’un repasse par là…
Pour balancer tes MP3 avec une acoustique, oui une enceinte amplifiée c’est une bonne idée. Tu peux aussi regarder du côté des petits systèmes de monitoring portables ou même une table de mixage simple qui gère entrée USB ou Jack, ça permet de mixer batterie et MP3 en même temps sans prise de tête.
Après ça dépend un peu de ton budget et où tu veux jouer.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

@mariechristinela
Bien que tu ne pratiques pas encore la batterie, tu m'as l'air d'avoir une connaissance dans l'électroacoustique :P
Merci pour ta participation :inlove:

Je pense qu'un casque semi-ouvert ou des InEar seraient une alternative intéressante pour écouter des drumless avec une acoustique 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
mariechristinela
Matos : je ne joue pas de batterie

Message par mariechristinela »

Salut Tambour Fumant,

Merci pour ton message ! :D C'est vrai que je m'intéresse un peu à tout ce qui touche au son, même si je ne suis pas (encore !) derrière les fûts.
Et oui, tout à fait d'accord, un bon casque ou des InEar, c'est la base pour bien bosser ses morceaux sur une acoustique sans se ruiner les oreilles ni déranger tout le monde. Ça permet de vraiment bien entendre le mix.
C'est un peu comme quand on cherche le truc parfait pour nos compagnons, on veut ce qu'il y a de mieux !

Continuez les bons conseils sur le fofo !
Tambour Fumant
Administrateur du site

! Message de : Mange Troll affamé
@mariechristinela :
Évite les liens qui ne sont pas liés à la musique ou à la batterie, on aime les chats, mais pas de pubs sur des sites de revendeurs de produits pour animaux !
De plus, j'ai corrigé ton texte qui me mentionnait et que je n'avais pas écrit ! :fubar:
Encore un truc du genre me confirmera que tu es un troll ou une A.I et tu seras éjectée manu militari 8)

PS : Perso, je suis convaincue que tu es une I.A, mais tu t'en sors bien alors, on te garde un peu, jusqu'à l'erreur fatale... :devil:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Eric 66

Message par Eric 66 »

Bonjour à tous.
J'ai récupéré cette batterie, mais je ne sais rien sur l'origine.
Quelqu'un peut il m'aider.Merci.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Pour la pédale Hh, tu es sur une sonor 60'S / 70's du collector
Pour les fûts, il faut regarder à l'intérieur savoir s'il y a une inscription :geek:
L'acastillage ressemble à du pearl ou gretsh année 60'S / 70's
Belle bête :inlove: :P

Utilise l'application Lens de Google 8)
Eric 66

Message par Eric 66 »

Ok ;)
Merci beaucoup pour les informations.
Répondre