Lulu,
je découvre ton post (je passe pas tous les jours) mais comme j'adore ces petits set...
concernant le prix, perso moi je n'ai pas d'avis, enfin si... tu veux une valencia? achète là. Si tu la paye 30 / 50 ou 100 peux importe au moins tu l'aura et c'est bien le principale si tu kiff ces drumset!!! et puis quoi un delta de 30 ou 50€ c'est rien de toute façon, si ça peux raconter un belle histoire après!
Perso je me rend compte que les prix c'est tout simplement n'importe quoi sur le net, un jour tu en a un qui te vends un set pourri à 250 le lendemain un type cède un set complet avec 2 snares, tous les pieds et 3 cymbales pour 70... donc bon 8-)
Pour rester concret sur les Valencia:
-Le 1er problème c'est de trouver les pièces manquante... en particulier les tirants de grosse caisse vu qu'ils sont très long et que ça ne se fabrique plus en métrique.
-y a aussi les cerclages qui à l'époque étaient pas exactement comme aujourd'hui (le plis sur le tirant, très chouette!!)
- dans ton annonce la batterie n'est pas complète, il manque un tom bass... donc je dirais que tu le trouvera jamais vu la rareté de la chose (réfléchir donc à un set dépareillé.. oui, non?) et la fixation est incomplète (perso ça me parait moins grave, car trouvable) bon en plus objectivement il vaut mieux poser le tom sur un pied...
pour ce qui est du positif:
-tu as les deux cerclage de la grosse caisse (c'est quand même pas toujours le cas et ils sont en bois)
- le rhodoïd à l'air impec (demander quand même des photos en +) et la couleur est super class!!! ça c'est hyper important le rhodo...
Pour l'anecdote:
Cet été je suis parti à un festival avec une Valencia retapé (20/12/14 pink oyster pearl, hahaha) première sortie pour la belle
J'étais quand même un peu inquiet, surtout de savoir si sur scène ça allait envoyer assez de son avec un groupe de rock gavé d'amplis...
Je peux te dire que la batterie à tenue le coup et même mieux, un vrai bonheur! et elle n'est pas passé inaperçue (beaucoup de compliment). concernant le son j'ai été épaté vraiment.
Je suis surement un peu influencé par les heures passé dessus... mais quel régal!!!
Aller fonce!