alors ça y est ! Pour ceux qui on suivit mon post : (https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 19&t=12604) j'ai fini par trouvé ma belle!
une petite Pearl MLX. une couleur complètement unique qui fait gris métal, mais pas le coté inox ... non un gris un peu hors du commun, elle n'a pas été bichonné la pauvre, mais cela va changer. Et comme elle était un peu abimé sur les cerclage de grosse caisse .... le monsieur qui savait que je cherchais aussi une caisse claire m'a "donné" une veille caisse claire de chez TAMA une swingstars .... (encore les badges rouge .... parait qu'elles sont bien) bref. le son me plaisait .... et c'était gratuit !
il m'a également vendu pour 20€ le pied de caisse claire d'origine ... un pearl aussi ..... le truc fait son poids !!!
donc rentrer à la maison hier soir, nous l'avons bien inspecter sous toute ses coutures une énième fois ... avec une meilleurs lumière également. rien de bien méchant.
je ne sais pas encore comment m'occuper des cerclages de la grosse caisse. peut être aller voir un carrossier pour qu'il me la refasse ... je ne sais pas encore.
je vous présente un peu éclater ma nouvelle titine :

en attendant ba on a pensé à s'occuper de la caisse claire .... car clairement elle, elle a beaucoup souffert !!!en la démontant ..... nous avons découvert une sorte de revêtement gras et noir sur l'intérieure .... on a tester de l'enlever sur les vis .... mais cela s'agrippe bien ma parole !!!!
nous avons également démonter toutes les visseries .... passer au DW40 et nettoyer tous les chromes au belgum et paille de fer n°00000 les traces de piquages sont toujours présente (ça on pourra rien y faire), mais alors avec un bon nettoyage ca aide beaucoup.
je vous montre les photos du avant après .... pour le moment on a recommander toutes les visseries intérieures, car clairement, à récupérer c'est juste l'horreurs. je ne sais pas encore comment m'occuper de l'intérieures de la caisse claires, je vais voir ce que je pourrais faire.

comme on peux voir .... elle n'a jamais été nettoyé !!
j'ai pas pensé à prendre toute les coques en photo pour le avant après mais j'ai aussi fait les supports de tom et foncièrement ça fait comme pour les coques :

voilà pour le moment .... je vous mettrais la suite au fur et à mesure. et je suis preneuse de tous vos conseils !!!!