Mise à jour du Forum / Version actuelle 3.3.15

Vous rencontrez un problème avec le forum ou vous voulez plus d'infos à propos de celui-ci ?
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Re: Mise à jour du Forum / Version actuelle 3.3.15

Message par Tambour Fumant »

:clap: :rock:
N'hésite pas à faire des retours d'expérience, des amélioration à effectuer... 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

L'insertion vidéo semble ne pas fonctionner
(voir Topic Gyroroue)

Bizzz
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salut le Spee, on est sur le coup ! ;) :*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Alors alors alors...
Nouveau bug :
Sur le sujet "vidéo cover d'octobre" : J'ai édité le sujet pour ajouter le sondage. Pas de souci pour cette opération. En revanche lorsque j'ai ensuite voulu ajouter un message pour faire remonter le post j'ai écrit :
"Le vote est ouvert. La bagarre va être RUDE et les choix difficiles mais ON COMPTE SUR VOUS"

Et quand je retourne sur le sujet la phrase est modifiée comme ceci :
"Le vote est ouvert.
La bagarre va être grossière et les choix difficiles mais sur compte sur vous !!:rocher:"

Quoiqu'y s'y passe ? Pourquoi le texte que j'écris se retrouve modifié ? J'ai mis en MAJUSCULES afin que le texte d'origine ne soit pas modifié. Si je l'écris en minuscules, il est changé et vous ne verrez pas de différence entre le message écris et celui publié.

Autre question :
Quand on veut envoyer valider le message les options proposées sont :
"Editeur complet et soumettre" ou "un aperçu" . Ou "Aperçu" et "Soumettre".
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salut poto,
j'ai activé l'autorisation de la désactivation de la censure de mots cela devrait régler le souci !
Mais, je ne vois pas ce que tu décris
URAN a écrit : 09 nov. 2025, 21:36 Le vote est ouvert.
La bagarre va être rude et les choix difficiles mais on compte sur vous !! :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je fais part d'un bug de connexion que j'ai eu plusieurs fois. ;)

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User cina9660_lataverne already has more than 'max_user_connections' active connections [1203]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Oui merci Nono, on est sur le coup avec Platy

Raison du plantage = Au total, il y a 4900 utilisateurs en ligne
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 14956 le lun. 23 févr. 2026 00:36 :tmi:

il faut renouveler l'abonnement au serveur et ça douille
Il faut réfléchir si cela en vaut la peine financièrement

Il faut se concerter sur la pérennité du forum et si on est tous d'accord pour continuer l'aventure, refaire une équipe fonctionnelle !
Beaucoup de personnes se sont proposer pour aider au codeur, modération et administration et en fin de compte, plus personne pour faire le job malgrès des relances par MP :worried:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Salut la compagnie. Je comprends bien le dilemne ma squaw... Et une fois de plus je ne peux pas aider au delà de ma bonne volonté. Et malheureusement, la SEULE bonne volonté en matière d'administration d'un forum, bah ça va pas suffire... Je suivrai l'avis de la majorité.
Après, la question que je me pose (sans doute une question idiote, mais ça ne surprendra personne :lol: ), Si on fait appel à un codeur, est ce que c'est une fois pour toutes ou bien il doit intervenir régulièrement ? Parce que si c'est une seule fois, ça vaut peut être le coup d'y aller si ça peut permettre de ravoir une Taverne flabante neuve avec des fonctionnalités top et un fonctionnement sans bug. Mais si ça doit être des interventions récurentes, c'est peut être à réfléchir en effet. :wait:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Tambour Fumant a écrit : 24 févr. 2026, 19:53 Oui merci Nono, on est sur le coup avec Platy

Raison du plantage = Au total, il y a 4900 utilisateurs en ligne
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 14956 le lun. 23 févr. 2026 00:36 :tmi:

il faut renouveler l'abonnement au serveur et ça douille
Il faut réfléchir si cela en vaut la peine financièrement

Il faut se concerter sur la pérennité du forum et si on est tous d'accord pour continuer l'aventure, refaire une équipe fonctionnelle !
Beaucoup de personnes se sont proposer pour aider au codeur, modération et administration et en fin de compte, plus personne pour faire le job malgrès des relances par MP :worried:
AH ok TF merci de l'info :* , pratiquement 15000 utilisateur en ligne, est-ce que c'était des vrais ou des bot ?
Pour le codeur TF me contredira si je me trompe, le but et de réparer les bugs de la mise à jour et finaliser la stabilité du forum, mais je suppose qu'il faut quand même des interventions régulière pour assurer l'entretien et le fonctionnement.

Qu'attend tu par ça douille? c'est quel genre de tarif?
Le problème pour pérenniser faut des volontaires, qui trouver ? Il faut du fiable sur la durer.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Il faut des modos et des admins présents, et surtout des membres actifs, et ce n'est plus le cas !
Pour le forfait serveur, c'est là le hic, l'offre actuelle est d'un Total TTC 230,40€ pour renouveler un an, je ne comprends pas pourquoi cela est aussi onéreux!
Probablement dû à l'augmentation du coût de l'électricité, des mémoires et des rames ?
Hier, j'ai voulu prendre un abonnement à mes frais de 3 ans pour le serveur, offre la plus économique = 388,80€, mais je me suis trompé et j'ai cliqué sur 1 an à 230,40€
Donc, j'ai demandé soit un remboursement soit, payer la différence !
Ils ont proposé un remboursement alors, le contrat s'arrête le 26 mars 2026 (date à laquelle G a pris l'abonnement et oui, cela fait déjà un an que nous avons changé de serveur) et, ils peuvent prolonger de 48h maximum.
Donc, j'ai contacté G pour l'en informer, mais pas de réponse, alors j'ai envoyé un mail pour lui dire de s'occuper du serveur, je m'occuperai de financer le codeur à hauteur de 250€ max, mais ça fait chier de faire cet effort financier pour une Taverne en déclin sans staff & membres actifs, tout le monde s'est barré.
La cagnotte ne peut financer seulement pour une année supplémentaire. Après, il faudra trouver soit un serveur dédié, soit un abonnement plus raisonnable.
Mais, je pense que cela n'en vaut plus la peine car, le serveur dédié est trop risqué et le codeur, au vu de l'ampleur de la tâche, va coûter une douille et si on a un bug, rebelote, il faudra encore un codeur = plus de bouzoufs.
Platy n'a vraiment plus le temps, idem pour ma part. Je suis au bout du bout, j'ai trop donné et investi pour continuer à sacrifier mon temps libre pour la Taverne.
LGB, Sam, Scud... bref
Je vais vous quitter, j'ai des projets qui ont besoin de moi, mais je ferai un don une dernière fois, soit pour le codeur, soit pour le serveur, pour ne pas vous laisser avec un forum bancal ou fermé, mais cela me coûte !
Je pense sincèrement que cette taverne ne le mérite plus au vu de l'abandon des membres et du staff.
Je passerai vous voir le 28, je serai en repos et cela sera la date buttoir de la fin de l'abonnement du serveur avec la prolongation de 48h maximum proposé par l'équipe de o2swicht.
Soit Platy renouvelle l'abonnement, soit je le ferai et après, cela sera la fin pour mon investissement personnel.
Platy m'a enfin donné les codes de la Taverne, je les transmet à qui veut continuer l'aventure ! :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Bon bah je crains que cette fois, le phenix ne renaitra pas de ses cendres....On aura fait le max selon nos possibilités.
Pas certain non plus que cela vaille la peine de remettre des sous dans la machine, si derrière personne ne pourra gérer la machine.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Pourtant, je vois une offre à 22,32 € HT par an https://clients.o2switch.fr/offre-heber ... ique-cloud, je ne comprends pas pourquoi notre offre est si chère et G devait me contacter aujourd'hui, mais il ne l'a pas fait et franchement, c'est lassant ! :(
Je pense que tu as raison mon cher lolo ! :(
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Je ne peux pas t'en vouloir de jeter l'éponge... tu as tant donné. Mais force est de constater que bcp de membres ont quitté le navire sans même dire au revoir...
Du coup, finalement la Taverne n'est plus qu'un endroit où l'on se parle sans avoir à utiliser nos téléphones... Pour le reste bah j'espère qu'on arrivera à rester en contact...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tu as mon tel l'ami et je garde un œil sur ton pc à la demande ;) :* :inlove:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Bien le bonjour,

Je comprends aussi, même si j'aime beaucoup cette taverne et que j'essaie de répondre aux différents sujets dans les limites de mes compétences pour que les nouveaux venus ai envie de rester, je sais combien c'est frustrant de ne pas avoir une seule réponse.
Malheureusement beaucoup après avoir eu ce qu'ils voulaient ne donne pas de signes de vie, ni même un merci.
Et les anciens qui ne disent pas au revoir ou n'explique pas leurs départs c'est triste.

Effectivement c'est un gros investissement pour quelque-chose qui a l'air condamné donc pas question pour moi de vous en vouloir si vous décidez d'arrêter les frais.

Je garde les au-revoir larmoyants et remerciements quand ce sera (éventuellement) la fin.

:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Je comprend TF, je pense aussi qu'investir si derrière il n'y a plus de staff, n'est pas viable.
Pour ma part, le temps fait que j'ai aussi une lassitude et aussi une certaine frustration, comme Lolo j'ai pas les compétences pour répondre au domaine technique d'un vrai administrateur, ce qui t'aide pas TF.

Je comprend pour être la depuis 14 ans sur le forum avec des périodes ou je pouvais être très actif notamment sur la partie cover et électro, il y ait une baisse d'enthousiasme et d'envie de la part des membres.
Moi même maintenant l'envie ni est plus, la lassitude c''est installé.
Je vois aussi que mon temps et le temps de chacun de manière générale devient de plus en plus court, la vie fait que certaines choses nous rendent moins disponible et il est normal aussi de vouloir s'épanouir dans d'autres domaines, d'avoir des projets.
La vie c'est pas qu'internet.

Malheureusement l'abandon discret de certains membres fondateurs et d'autres membres pilier du forum à fait que petit à petit on ce retrouve dans une impasse et que notre bon vouloir ne suffit plus.
Il y a un manque de relève et une grosse difficulté surtout à trouver une relève fiable sur la durée, sachant que cela à un coût financier qui de baissera pas dans l'avenir.

Donc je suis aussi dubitatif sur l'avenir du forum et pas surpris que celui-ci ferme la mort dans l'âme.

Est-ce vraiment utile de prolongé de un an sachant que l'issue sera probablement la fermeture?
Peut-on pas tenté de provoquer un électrochoc en annonçant la fermeture définitive du forum faute d'engagement des membres et du manque de volontaire?
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Peut-on pas tenté de provoquer un électrochoc en annonçant la fermeture définitive du forum faute d'engagement des membres et du manque de volontaire?
c'est déjà pour moi un electro choc

près de 5 ans que je suis sur le forum, le temps passe vite
y a eu des hauts et des bas
j'ai toujours fait de mon mieux pour participer mais comme vous le dites, un peu de lassitude et aussi d'autres projets à coté

je suis arrivé sur le forum à peu près à l'époque du Covid. A ce moment là je ne faisais quasiment plus de concert avec mon groupe de ska punk.
C'est le forum qui m'a donné envie de faire un cover et depuis 5 ans j'ai une chaine de cover avec une 100e de vidéos, dont 1 qui a dépassé les 70K vues...et environ 650 abonnés...qui lu cru... je le dois au forum et au contest du mois qui m'a donné la pulse.

Depuis 2 ans j'ai d'avantage de concert et d'avantage de projet musicaux , j'ai freiné les cover perso , je m'en suis lassé aussi , sauf faire des cover Full Band de temps en temps. et j'ai toujours été présent pour le contest du fofo.

J'ai tenté la case "modo" mais ce n'est pas compatible avec mon caractère ^^

Je ne vois pas comment aider à redonner le souffle qu'il manque.

et puis le départ de Tof aussi ... c'est dur de survivre à cela.

Merci infiniment à tous les modos qui m'ont supporté et TF qui a assuré la relève après le départ de Tof.

Et je souhaite longue vie au fofo meme dans notre esprit.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salut les amis, 8)
Après concertation avec le Boss et URAN, voici ce que l'on a décidé !
J'ai reçu les codes du serveur hier soir !
Le serveur doit s'arrêter le 27/02/2026 à minuit., donc on est un peu juste pour trouver une solution financière moins onéreuse.

Message que j'ai envoyé au staff du serveur o2swicht
Bonjour,
Hélas, suite à une concertation avec les membres de La Taverne des Batteurs, nous ne pouvons pas continuer à gérer le forum car le prix est trop important pour nous.
Dans notre enthousiasme à l'ouverture de ce serveur, nous n'avions pas lu les petits caractères qui informaient de l'augmentation du tarif après un an.
Nous sommes un forum de batteurs sympathiques à but non lucratif et la conjoncture actuelle met beaucoup de personnes en difficulté financière.
Nous allons donc être obligés de clôturer le forum à moins de trouver une solution moins onéreuse qui inclurait une migration gratuite après de vos services sur un de vos serveurs adapté à nos moyens financiers
Dans le cas où cela ne serait pas possible, si vous pouviez nous laisser deux à trois jours supplémentaires afin de dire au revoir convenablement aux membres de notre forum.
En vous remerciant par avance
La communauté de la Taverne des Batteurs
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Keuwoiiiiiiiiii!!!!! Le Fofo ferme ? Mais pitain c’est la loose, entre la Drummerie qui se surcharge constamment et la fermeture de la taverne on va aller où maintenant ? Chez les ricains ? Si les ricains n’étaient nous serions tous en drumerie…. Bon allez tchusss à toi batteur que le vent te pousse sur des portées lointaine pleine de double de triple croches bref vers des rivages lointains.
Allez tchusssss à toi une dernière fois sur ce Fofo
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonsoir tout le monde..
Désolé d'apprendre cette situation et je n'ai pas de compétences en codage, informatique etc..
De mon côté j'avoue que même si je n'ai pas arrêté de suivre les échanges, j'ai avancé sur un projet (groupe) qui me prend beaucoup de temps et d'énergie...
Le manque de sang neuf qui reste et le départ de certains membres très prolixes n'a pas arrangé les choses.
Tout ça est bien dommage mais on est sans doute dans un monde où les "jeunes" viennent consommer et où les "vieux" n'ont plus la gnac pour porter le tout q bout de bras
Merci a toutes celles et ceux qui ont fait vivre ce forum.
Répondre