La taverne des Batteurs cessation d'activité

Vous rencontrez un problème avec le forum ou vous voulez plus d'infos à propos de celui-ci ?
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

La taverne des Batteurs cessation d'activité

Message par Tambour Fumant »

Image
Chers ami-es
Nous avons le regret de vous informer de la fermeture de La Taverne des Batteurs.
En effet, suite à une désaffection du forum et d'un forfait du serveur extrémenment onèreux, nous sommes contraints de cesser l'activité.
Nous vous remercions pour votre participation, nous avons passé de très bons moments avec de franches rigolades
Nous vous souhaitons le meilleur dans votre vie civile
Le serveur doit s'arrêter le 27/02/2026 à minuit
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: La taverne des Batteurs cessation d'activité

Message par URAN »

C'est clair que LA TAVERNE était à contre courant de tout ce qui existe. C'était la volonté de Tof : UNE SEULE REGLE : ETRE COOL. Et franchement, ça l'a été tout le temps. Tof, mon poto, tu as réussi ton pari et bien au delà de ce que tu devais sans doute espérer. Ce soir c'est la cérémonie des Césars... la soirée des merci... Alors Tof merci à toi pour tous ces moments que j'ai pu vivre ici, car avant tout, c'est à toi qu'on les doit tous. Merci à toutes celles et tous ceux qui à un moment ou un autre ont fait vivre cette Taverne en l'alimentant de vos questions, de vos expériences de vos partages. Merci à nos profs de la Taverne qui ont donné de leur temps, de leurs compétences sans jamais rien attendre en retour (heureusement du reste), Merci à toutes celles et ceux qui ont consacré du temps dans les années passées pour administrer la Taverne, Merci à notre Castor préféré, qui malgré tout à fait le boulot comme il le pouvait, pas toujours aussi vite qu'on l'aurait voulu mais toujours avec la volonté de bien faire, et ça à mes yeux c'est le plus important. Je dirai également merci à ceux qui sont partis sans dire au revoir... ça me chagrine un peu mais peut être ont-ils des raisons, leurs raisons.... ça ne retire pas tout les bons moments qu'ils ont partagés et offerts ici. Et je finirai bien sur par toi ma Squaw préférée. Mille énormes merci pour tout ce que tu as fait, toutes tes tirades litéraires qui me faisaient mourir de rire, pour ta gentillesse (enfin sauf TF rouge), ta soif permanente de répondre à tous et toutes, ta disponibilité et tes compétences. Bref Merci quoi. Peu savent à quel point tu as donné de ton temps pour ce bout de forum : mille fois tu as voulu jeter l'éponge, et mille fois tu as refusé de "lacher", et je sais que si n'était pas venu s'ajouter le côté financier pour l'hébergeur, tu serais encore aux commandes malgré tout. Aujourd'hui, il faut malheureusement se rendre à l'évidence : persister ne serait pas raisonnable, et parfois, il faut savoir faire ce que le coeur n'a pas envie de faire... Le mien sera triste ce soir, car on était plus que des "amis virtuels", on était des potes. Sans doute que pour certains on le restera et tant mieux. En fait j'ai la même sensation ce soir qu'une fin de cycle de lycée, quand on a passé trois ou quatre ans avec les mêmes potes de lycées et qu'arrive le moment innévitable de devoir partir vers des horizons différents... de se séparer... de suivre chacun son chemin. Alors à vous tous et toutes : je vous souhaite le meilleur et surtout de bien profiter de la vie, car elle est belle. Je vous embrasse tous très sincèrement et qui sait... il parait que le monde est petit. Je suis proche des Sables d'Olonne, si un jour vous passez dans le coin, bah faites signe. Ciao les potos et que la vie vous soit douce.
Message en mp pour celles et ceux qui souhaitent garder contact. 8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Putin, t'est con, je verse une larme au boulot, pas très pro ça :devil:
Ca fait vraiment chier de laisser la Taverne, je n'y arrive pas à me résigner :worried:
Un grand merci à tous pour votre accueil chaleureux. J'ai vraiment apprécié ces années passées avec vous. :*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

J'ai envoyé un message aux staffs de la drummerie pour les informer de la situation, en leur proposant de récupérer la banque de données s'ils le désirent
Je ne possède pas de compte chez eux, car je suis loyal, mais je pense qu'il était nécessaire de le faire.
Après tout, nous sommes des batteurs! :rock:
Salut les amis batteurs.
Simplement pour vous avertir de la cessation d'activité de La taverne des Batteurs
Si vous voulez récuperer la bank de données, n'hésitez pas à m'en faire part
Cause : nous ne pouvons pas continuer à gérer le forum car le prix du serveur est trop important pour nous, sans compter sur la désaffection de plusieurs membres probablement due à un manque de codeur en phpBB qui a engendré divers soucis techniques.
Le serveur doit s'arrêter le 27/02/2026 à minuit
Il est possible que nous nous retrouvions là-bas. :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit : 26 févr. 2026, 22:08 Il est possible que nous nous retrouvions là-bas.
Peut-être oui, je n'y ai jamais mis les pieds je crois bien. C'est peut être le moment, mais il faut que je sois prêt à ne pas retrouver ce qu'il y a ici.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je sais pas quoi dire, une page ce tourne, ça va faire un vide. :( :sweat:

Mais la raison à ces raisons que la raisons ignore.

Merci a tous, ça me fait chier , mais c'est la vie.
Perso j'ai gardé les numéros de téléphones.
Merci TF pour ton investissement , je sais que tu as fait beaucoup pour le forum, bien plus que nous sommes capable de faire.
Un travail de l'ombre indispensable qui pourtant passe inaperçu.

Merci au Castor pour la mise à jour et la migration pour ton travail.
On a passé de bon moment, il y avait un esprit, une ambiance.

Comme Dallas ou les feux de l'amours on est arriver au bout; THE END.

Bon vent à tous et à toute, merde pour la suite, et pour certain vous savez ou me joindre. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

URAN a écrit : 26 févr. 2026, 22:13
Tambour Fumant a écrit : 26 févr. 2026, 22:08 Il est possible que nous nous retrouvions là-bas.
Peut-être oui, je n'y ai jamais mis les pieds je crois bien. C'est peut être le moment, mais il faut que je sois prêt à ne pas retrouver ce qu'il y a ici.
Peut-être ou peut-être pas.
Je pense que ma période forum tout confondu va s'arrêter ici, du moins pour l'instant.
Tambour Fumant
Administrateur du site

D'après ce que j'ai pu lire en mode membre non inscrit, les publications ne sont pas autant libres qu'ici. Je pense que je vais avoir trop de difficultés à me censurer moi-même.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

J'ai pas envie forcément de devoir repartir à zéro sur un nouveau forum, après tant d'année passé ici, tant de message postés, et une liberté d'expression et une ambiance qu'il serait difficile de retrouver ailleurs.
Tambour Fumant
Administrateur du site

J'espère que O2swicht proposera un tarif plus que raisonnable, si c'est le cas, je prendrai un abonnement, mais j'en doute.
Sinon, rdv demain, je serai présente jusqu'à la fin ;(
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit : 26 févr. 2026, 22:49 J'espère que O2swicht proposera un tarif plus que raisonnable, si c'est le cas, je prendrai un abonnement, mais j'en doute.
Tu me mettras dans la boucle stp ? ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Pour terminer, je vous présente une dernière photo qui exprime mon état d'esprit :worried:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit : 26 févr. 2026, 23:33 Pour terminer, je vous présente une dernière photo qui exprime mon état d'esprit :worried:
Image
;) :* :* :*
Tambour Fumant
Administrateur du site

:D ;) :* :l:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

De la rigolade, des échanges, des conseils c'est difficile de résumer le temps passé sur le forum en quelques mots. ;(
Même si je ne suis pas un membre d'origine, j'avais plaisir à passer ici, lire les sujets et quémander des conseils. :$
Par manque de temps je n'ai pas pu tenir ma promesse à TF de participer un jour au cover du mois. Désolé

Que vos jours soient longs, vos nuits paisibles et vos réserves de boissons frelatées bien garnies. Et vos peaux continuent de résonner avec vos âmes.
:* :occasion14: :*
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

En effet, suite à une désaffection du forum et d'un forfait du serveur extrémenment onèreux, nous sommes contraints de cesser l'activité.
c'est surtout à cause des frais...

parce que la désaffection c'est ce qui arrive tous les jours dans les fofo.. y a des départs des arrivées

je suis déçu en effet, en plus on a aidé à changer de serveur l'année dernière , on aurait mieux fait d'y rester avec les plantages.

On se retrouvera sur la Drummerie (j'y vais de temps en temps , rarement) , Bonne continuation à tous

et merci de tout ce que vous m'avez apporté.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
kick
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td9 v2+td12, mapex meridian viper, redbull...

Message par kick »

Bordel.... c'est dommage ! j'avoue j'étais clairement pas le plus présent mais j'ai jamais ete déçu de passer ici, et je suis un peu comme ca dans la vraie vie aussi... j'aime pas trop les gens. je ne suis pas persuader de retrouver ce sentiment coolattitude ailleurs !
S'il y a du monde qui passe sur cherbourg, envoyez moi un message ! :) une biere, un concert....
Facebook / instagram / pigeon voyager... --> kick baravodka

Notre passion continue !!!!
Loïs
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA artstar II 22/10/12/13/14/16

Message par Loïs »

He bé...

Je repasse tcheker un peu les nouveaux messages et j'apprends que ma taverne préférée va fermer.

Ca va faire un vide. Je passais tous les jours même si je ne postais pas et ne répondais pas a tout.
Je n'ai pas le passif de la plupart des membres avec le forum, mais c'est toujours triste de voir un lieu d'échange culturel fermer...

Alors je leve mon verre de whisky et le dernier tiers du cigare que je déguste actuellement, bonne route à tous, et au plaisir de vous retrouver peut-être sur la drummerie. J'y suis inscrit sous le même pseudo.

Merci pour vos conseils, et continuez a frapper fort.
Mors nobis omnibus arridet, omnes arrideamus morti
Tambour Fumant
Administrateur du site

Les messages de soutien continuent de susciter de l'espoir, ce qui motive le boss.;)
Peut-être que cette annonce aura eu pour effet d'électrochoc.
Sans membres actifs, pas de Taverne, plus de Taverne = plus d'espace pour se défouler en toute liberté, c'est l'esprit de cette Taverne et ça, c'est à nous tous de conserver cet espace unique in the world 8)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

J'etais la depuis 2011
Un oasis pour parler de batterie,dans un monde de brute ..
Ça fait chier, vraiment...
Répondre