hello la team,
Je me rend compte que cela fait un bon moment que je ne suis pas passer. alors pour faire simple finalement nous avons fini par créer un vrai groupe mon prof est plus devenu un ami qu'autre chose, et nous sommes tous d'accord pour le moment: on ne fait que des reprises. sauf que voilà un groupe qui répète depuis septembre et qui n'est pas encore au point pour sortir .... c'est relou. y a en toujours un qui boss pas chez lui et qui vient juste pour se défouler. bref, nous avons du faire une mise au point espérons que maintenant ça passe mieux.
Nous avons caller un concert fin mai devant une petite boutique de bric à brac. En faite cette idée de concert est venu bêtement: j'envoi une photo à ma prof d'une batterie à vendre... un vieux truc en boiis de cagette à 50€ en lui disant : pour la couper en 2 c'est pas cher. Finalement on va la chercher on la négocie à 40€: une grosse caisse, un tom de 12 un tom de 13 et un tom de 16 et 2 caisse claire, une métallique et une autre c'est une vieille HONER en bois qui a mon avis ne vaut absolument rien. mais pas grave, les caisses claire on en a !
bref et en sortant de là on se dit: classe le parking: imagine l'été il fait beau tu fais un concert ici, ça emmène du monde en vrai.
et voilà comment on cal un concert!
du coup on a du racheteer une table de mixage et des micro pour la batterie. le papa de notre ami (/prof) lui a offert les sous et on a tester tout ça vendredi nous sommes donc maintenant complètement indépendant pour sortir.
quant à moi, mon taf ce n'était plus possible ! quand le boss te manque de respect en ne t'adressant plus la parole ou te dis clairement que ton planning il s'en "fou, je te demande de faire point". j'ai préférer démissionné avant de faire un burn out.... et ça il ne l'ont absolument pas vu venir! résultat ils ont reçu mon courrier le lundi, on fait comme ci de rien était et vendredi au moment de partir on ma demander de récupérer mes affaires : tu fais ton préavis mais pas ici.
Une fraction de second j'ai eu l'impression de me faire virée puis je me suis souvenue que non c'est bien moi qui part lol mais bon avouer 2 mois chez moi payer c'est cool quand même.
j'ai bien entendu d'éjà un autre travail qui m'attend.
mais bon je fini mon préavis le 22 Avril. ça va arriver vite. j'ai eu le temps d'être extrêmement fatigué, d'avoir été malade, ma fille m'a fait une varicelle (à 12 ans) à la 3 ème semaine, puis une entorsee à la 5ème semaine. j'ai eu le dos bloqué et une extinctin de voix!!! bon je pense avoir fait la total avant la reprise hein !!
bon et pour finir, je suis en train de travailler l'acoustique de ma pièce qui est un véritable enfer, je fais en mode système D.
Et aussi j'ai pu avoir la chance de changer mes peaux de tom : je suis passé de simple pinstripe à des EVANS UV2. bon maintenant je vais aller faire un tour sur le fofo, pour comprendre comment bien accorder mes toms ca y a rien qui va là! ha ha ha
Remise en état et rénovation batterie PEARL MLX
- Nini_po_2_chien
- Gros consommateur
- Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Re: Remise en état et rénovation batterie PEARL MLX
Cool le projet de batterie cocktail faîte maison , hâte de voir ça. Impressionnant la différence d'aspect après nettoyage.
Une astuce si jamais, sur des batteries pas cher comme ça, remplir les coquilles d'isolant, ça évitera plein de petites résonnances des ressorts et coquilles.
Et du coup vous avez acheté quoi comme table de mixage et micros?
Dans un groupe c'est pas facile que les ambitions, travail de tout le monde soit raccord.
Moi c'est l'inverse de vous, on peut pas jouer souvent, on fait que ded compos et on bosse pas trop entre les répétitions
mais on a pas de projets de concerts tout de suite suite au départ d'un guitariste/chanteur.
On repart presque a zéro pour la setlist.
Bon bricolage et bonnes répétitions
Une astuce si jamais, sur des batteries pas cher comme ça, remplir les coquilles d'isolant, ça évitera plein de petites résonnances des ressorts et coquilles.
Dans un groupe c'est pas facile que les ambitions, travail de tout le monde soit raccord.
Moi c'est l'inverse de vous, on peut pas jouer souvent, on fait que ded compos et on bosse pas trop entre les répétitions
Bon bricolage et bonnes répétitions
- Nini_po_2_chien
- Gros consommateur
- Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558
merci pour l'astuce. on va voir ce qu'on peut en faire. déjà faut se décidé de comment et à quel endroit on va la couper.zOltanlOtnaz a écrit : 09 avr. 2026, 11:47 Cool le projet de batterie cocktail faîte maison , hâte de voir ça. Impressionnant la différence d'aspect après nettoyage.![]()
Moi c'est l'inverse de vous, on peut pas jouer souvent, on fait que ded compos et on bosse pas trop entre les répétitionsmais on a pas de projets de concerts tout de suite suite au départ d'un guitariste/chanteur.
Bon bricolage et bonnes répétitions![]()
pour la table de mixage il y avait déjà une présonus studio live Arc12 et là il vient d'acquérir une Behringer Xenyx QX2442USB et avec des micros de batterie Superlux il me semble. bon les micros c'est pas des trucs de pro non plus, mais on a tester et franchement pour faire quelques concert complétement indépendant c'est super bien.
ici pour le moment on a un problème avec l'un de nos chanteur/ musicien, mais cela devrais aller maintenant. en faite on faisait 2 répète en fin de semaine, une de deux heure avec l'école et on enchainant derrière avec notre groupe, sauf que fin de semaine cela à un effet défouloirs. Mais se défouler en jouant ok, mais en tapant n'importe comment sur le piano ou le djembé ou autre instrument comme un enfant de 10 ans dans un magasin de musique .....c'est un peu rageant pour ceux qui sont en train de jouer ! et surtout ça marque un manque de respect total.
et notre chanteur principal (qui à la base et batteur débutant mais se débrouillait bien au chant) ba il s'était lâcher et la depuis quelques temps il est en mode balais dans le ....... bref on joue Flipper de téléphone, faut crier chanter et là faire l'électron libre, mais il chante juste les paroles sans l’intonation et du coup ..... je rate tout mes break à la batterie ....
on s'impose tous de connaitre nos chanson par chœur pour pouvoir bien les vivres en concert. c'est quand même plus sympa que d'être derrière ça tablette !
bon et du coup petite photo juste pour le fun: je viens de changer mes peaux de tom passer de pinstripe à Evans UV2 c'est un très très gros changement surtout niveau son!! le son a beaucoup plus d'attaque, ça fait plus paouuuum que baouummm ...... pas l'habitude !!! et surtout j'ai vachement galérer à m'accorder, elles étaient un coup trop tendu un coup pas assez ... ou alors la note ne me plaisais pas bref c'est compliquer. Mais là je pense que j'ai trouvé
de plus j'ai acheter de quoi traiter un peu l'acoustique, je pense en mettre déjà une partie samedi si mon mari conçoit à bricoler un peu pour moi !!!!
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Tu peux regarder les vidéos de Rob Brown sur l'accordage, j'aime bien son approche de ne pas trop intellectualisé l'accordage. J'adore mon son de grosse caisse depuis
Après je peaufine/modifie au tune bot , surtout la caisse claire pour avoir la note qui donne la tonalité de la plupart de nos chansons.
Superlux, j'avais eu un micro grosse caisse ça fait le job, et j'ai un micro de reprise d'ampli dont je suis très content.
Après a voir comment si une batterie cocktail se sonorise différemment (placement des micros) que les techniques classiques.
Et si vous voulez limiter les pieds de micros a transporter regarde la technique d'underheads avec micro clamper sur les pieds de cymbales
Après je peaufine/modifie au tune bot , surtout la caisse claire pour avoir la note qui donne la tonalité de la plupart de nos chansons.
Superlux, j'avais eu un micro grosse caisse ça fait le job, et j'ai un micro de reprise d'ampli dont je suis très content.
Après a voir comment si une batterie cocktail se sonorise différemment (placement des micros) que les techniques classiques.
Et si vous voulez limiter les pieds de micros a transporter regarde la technique d'underheads avec micro clamper sur les pieds de cymbales