Bonjour
Je voudrai avoir vos avis sur la batterie LEMON T950 Pro.
Actuellement j'ai une petite batterie électronique ALESIS NIRRO MAX, je souhaite passer sur une gamme supérieure.
Du coup je suis a la recherche d'une batterie électronique qui ressemble esthétiquement a une batterie acoustique avec de fûts plus profonds que de simples Pads.
Après multiples recherches, je me suis arrêté sur le LEMON T950 PRO.
J'ai vu pas mal d'avis positifs sur cette batterie électronique. ( Mis a part le module qui est moyen ).
Je prendrai un module Roland par la suite, pour l'instant je sais pas encore lequel, mais il est compatible
il est a 1400 euros sur le site bulgare world drummer : https://worldrummers.com/fr/products/le ... c-drum-kit
Sur le site Alibaba a l'identique il est à 604 euros avec le module + 160 euros de frais de port. ( Soit 754 euros total )
https://www.alibaba.com/x/1lAY4oL?ck=pdp
Donc le même kit moitié prix.
Voici les avis sur ce kit ( cliquer sur traduire en français ):
https://youtu.be/4R71STBGcxU?is=5C9uLK8p3P88aJth
Voilà une démo : https://www.youtube.com/shorts/LlrpZLKz ... C_Vdm7oIFm
J'aimerai avoir vos retours, avis, conseils. J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux ne pas prendre le V31 car une seule entrée numérique.
Je vous remercie pour vos conseils et vos avis sur cette batterie.
Batterie LEMON T950 PRO
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Batterie LEMON T950 PRO
Lemon a un très bon rapport qualité/prix ; c'est un choix judicieux.
Leurs cymbales on une bonne réputation, il y a de bon retours notamment quand par rapport a des modèles bien plus chers chez Roland par exemple.
Les tests sont assez parlant.
Pour moi tu prend pas trop de risque.
Pour Alibaba faut que tu regarde surtout les frais de douane, si c'est inclus ou pas, et être patient le délais de livraison son plus long.
Le site Alibaba et lié au site Aliexpress donc sa reste des site sérieux, j'ai jamais eu de problème.
Pour le module tu peux upgrader sans problème, voir même utiliser un vst pour un son plus réaliste.
Leurs cymbales on une bonne réputation, il y a de bon retours notamment quand par rapport a des modèles bien plus chers chez Roland par exemple.
Les tests sont assez parlant.
Pour moi tu prend pas trop de risque.
Pour Alibaba faut que tu regarde surtout les frais de douane, si c'est inclus ou pas, et être patient le délais de livraison son plus long.
Le site Alibaba et lié au site Aliexpress donc sa reste des site sérieux, j'ai jamais eu de problème.
Pour le module tu peux upgrader sans problème, voir même utiliser un vst pour un son plus réaliste.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Spirit91
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Futur achat
Bonjour Nonodrum, merci beaucoup pour votre avis qui est rassurant.
Je vais me renseigner avec le vendeur pour les frais de douanes. J'imagine que ça n'a rien à voir avec les frais de livraison. Frais de livraison qui s'élève a 200 euros car je rajoute en plus :
- 1 Tom pieds
- 1 cymbale splash
- 1 caisse claire ( pour avoir 2 sonorité différentes de caisse claire pour le reggae )
J'hésite à prendre le module prévu avec le Lemon T950 Pro ou soit, prendre le le edrumin12 + ezdrummer ( moi qui suit sous Logic pro en hOme studio ) ce combo sera toujours moins chér qu'un module roland V51.
- Vous avez un avis là-dessus ?
Du coup il me faudra prendre 11 câble pour relier les Pad/Tom/Hit-hat. Car le module prévu c'est un assemblage de multiples câbles, c'est pas le même port que sur le edrumin12 ( voir photos jointes ).
- Quel câbles dois je prendre pour relier chaque élément du kit batterie au edrumin12 ?
Merci pour le retour.

Je vais me renseigner avec le vendeur pour les frais de douanes. J'imagine que ça n'a rien à voir avec les frais de livraison. Frais de livraison qui s'élève a 200 euros car je rajoute en plus :
- 1 Tom pieds
- 1 cymbale splash
- 1 caisse claire ( pour avoir 2 sonorité différentes de caisse claire pour le reggae )
J'hésite à prendre le module prévu avec le Lemon T950 Pro ou soit, prendre le le edrumin12 + ezdrummer ( moi qui suit sous Logic pro en hOme studio ) ce combo sera toujours moins chér qu'un module roland V51.
- Vous avez un avis là-dessus ?
Du coup il me faudra prendre 11 câble pour relier les Pad/Tom/Hit-hat. Car le module prévu c'est un assemblage de multiples câbles, c'est pas le même port que sur le edrumin12 ( voir photos jointes ).
- Quel câbles dois je prendre pour relier chaque élément du kit batterie au edrumin12 ?
Merci pour le retour.

- Spirit91
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Futur achat
Bonjour,
Après quelques recherches j'ai vu qu'il me fautdd des Jacks TRS pour relier la batterie électronique a un edrumin12.
6.35mm=1/4 in
- Vous me conseillez quelle marque, un conseil sur câble ?
- quel modèle câble pour relier le edrumin12 au macbook ?
Une derniere question : je peux brancher des enceintes monitoring Focal evo 980 sur la carte sonn Apollo twin gen 2 ? Ou alors il fait des enceintes spéciales pour la batterie ?
Cheminement :
Batterie => edrumin12 => MacBook =>carte son UAD Appolo => Focal Evo 80.
Merci pour vos éventuels retours
Lb
Après quelques recherches j'ai vu qu'il me fautdd des Jacks TRS pour relier la batterie électronique a un edrumin12.
6.35mm=1/4 in
- Vous me conseillez quelle marque, un conseil sur câble ?
- quel modèle câble pour relier le edrumin12 au macbook ?
Une derniere question : je peux brancher des enceintes monitoring Focal evo 980 sur la carte sonn Apollo twin gen 2 ? Ou alors il fait des enceintes spéciales pour la batterie ?
Cheminement :
Batterie => edrumin12 => MacBook =>carte son UAD Appolo => Focal Evo 80.
Merci pour vos éventuels retours
Lb
Dernière modification par Spirit91 le 15 avr. 2026, 16:09, modifié 1 fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Oui c'est ça c'est du 6,35 pour les jacks et en stéréo si ta cymbale est multizone.
Question marque, évité les câbles trop bas de gamme, après n'importe quel câble fera l'affaire du moment qu'il correspond à l'usage demandé.
Sur Thomann tu peux trouver des câbles en multipaires, bien pratique pour évité les sacs de nœud
Pour le V51 c'est un très bon module, mais l'intérêt et de pouvoir utiliser les connectiques USB via leurs pads digitaux, sinon tu va pas exploité le module dans ce qu'il a de meilleurs.
Par contre l'avantage pas besoin systématique d'un d'ordi contrairement à l'edrumin, si tu dois déplacer ta drums ça peut être un plus.
Pour Edrumin, au vu des différentes vidéo que j'ai pu regarder et des renseignements dispo sur le web, c'est très bon, mais cela demande par contre à mettre les mains dans le cambouis, car c'est pas plug and play comme un module.
Cela demande de passé du temps pour avoir des réglages qui réponde bien aux type de pad que tu vas utilisé.
De plus tu auras obligation d'avoir un ordi pour la banque de son, l'edrumin ne fait office que d'interface de connexion entre les différents éléments de batteries et l'ordi , tout ce fait via le logiciel de contrôle.
Question marque, évité les câbles trop bas de gamme, après n'importe quel câble fera l'affaire du moment qu'il correspond à l'usage demandé.
Sur Thomann tu peux trouver des câbles en multipaires, bien pratique pour évité les sacs de nœud
Pour le V51 c'est un très bon module, mais l'intérêt et de pouvoir utiliser les connectiques USB via leurs pads digitaux, sinon tu va pas exploité le module dans ce qu'il a de meilleurs.
Par contre l'avantage pas besoin systématique d'un d'ordi contrairement à l'edrumin, si tu dois déplacer ta drums ça peut être un plus.
Pour Edrumin, au vu des différentes vidéo que j'ai pu regarder et des renseignements dispo sur le web, c'est très bon, mais cela demande par contre à mettre les mains dans le cambouis, car c'est pas plug and play comme un module.
Cela demande de passé du temps pour avoir des réglages qui réponde bien aux type de pad que tu vas utilisé.
De plus tu auras obligation d'avoir un ordi pour la banque de son, l'edrumin ne fait office que d'interface de connexion entre les différents éléments de batteries et l'ordi , tout ce fait via le logiciel de contrôle.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo