Nouveau dans la Taverne : Alan
Nouveau dans la Taverne : Alan
Salut! Moi c’est Alan. Je tape sur des fûts depuis une bonne quinzaine d'années, avec des périodes plus ou moins actives selon les groupes et la place dans l'appart. Niveau matos, je suis plutôt team acoustique qui envoie, avec une config assez standard mais efficace. Je suis pas forcément un acharné du tempo à 220 BPM, je suis plutôt du genre à chercher le bon groove, celui qui fait bouger la tête sans en faire des caisses. En ce moment, je sature un peu du son tout bois et bronze. J'ai envie d'explorer des textures différentes, un truc qui sorte du cadre habituel du batteur qui se contente de tenir le rythme.
Bref, je suis là pour échanger sur la technique, le matos qui fait baver, et pourquoi pas partager mes futurs bricolages si j'arrive à intégrer tout ça proprement dans mon setup sans que ça ressemble à un inventaire à la Prévert.
Bref, je suis là pour échanger sur la technique, le matos qui fait baver, et pourquoi pas partager mes futurs bricolages si j'arrive à intégrer tout ça proprement dans mon setup sans que ça ressemble à un inventaire à la Prévert.
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
Re: Nouveau dans la Taverne : Alan
Bienvenu à toi parmis nous
Cool du bricolage et de l'expérimentation.
Hâte d'échanger avec toi.
Tu viens de quel coin et surtout tu bois quoi?
Au plaisir
Cool du bricolage et de l'expérimentation.
Hâte d'échanger avec toi.
Tu viens de quel coin et surtout tu bois quoi?
Au plaisir
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Sympa ta prez, mais il manque un ou deux trucs tout de même ! C'est quoi ton matos ? on aime bien voir les belles batteuses ici surtout quand en plus tu nous as dit d'où tu étais et surout ce que tu bois ! Comment veux-tu que la Patronne de cet établissement remplis de dégénrés du bulbe sache ce qu'elle doit mettre dans sa tournée générale ?? Alors il boit quoi Ealan ?
Sympa ta prez, mais il manque un ou deux trucs tout de même ! C'est quoi ton matos ? on aime bien voir les belles batteuses ici surtout quand en plus tu nous as dit d'où tu étais et surout ce que tu bois ! Comment veux-tu que la Patronne de cet établissement remplis de dégénrés du bulbe sache ce qu'elle doit mettre dans sa tournée générale ?? Alors il boit quoi Ealan ?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bienvenue a toi Alan.
Tu t'oriente vers quoi pour tes expériences bricolage?
Tu t'oriente vers quoi pour tes expériences bricolage?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Bienvenue

Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
Bienvenue dans la taverne, Alan 
PS: Un batteur qui se contente de tenir le rythme, c’est une boite à rythme, ou un musicien qui manque de courage ou d’envie.
PS: Un batteur qui se contente de tenir le rythme, c’est une boite à rythme, ou un musicien qui manque de courage ou d’envie.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Salut Alan, sympa le prénomEalan a écrit : 24 avr. 2026, 10:03 Salut! Moi c’est Alan. Je tape sur des fûts depuis une bonne quinzaine d'années, avec des périodes plus ou moins actives selon les groupes et la place dans l'appart. Niveau matos, je suis plutôt team acoustique qui envoie, avec une config assez standard mais efficace. Je suis pas forcément un acharné du tempo à 220 BPM, je suis plutôt du genre à chercher le bon groove, celui qui fait bouger la tête sans en faire des caisses. En ce moment, je sature un peu du son tout bois et bronze. J'ai envie d'explorer des textures différentes, un truc qui sorte du cadre habituel du batteur qui se contente de tenir le rythme.
Bref, je suis là pour échanger sur la technique, le matos qui fait baver, et pourquoi pas partager mes futurs bricolages
Bienvenue dans ce repaire des frappés du bulbe.
* Alors, comme ça, tu entres dans une taverne et direct tu te présentes
Ben, je ne vois pas le problème ?
Yeaaaa, le retour du rouge, trop cool, tu m'avais manqué
Merde, il est encore là le jaune
Bon, je vois que tu n'as pas changé
P'tin, vous allez pas recommencer !
SILENCE !!!oulala, TFN est colère

Vous me fatiguez les mecs

Alan, le Tavernier va s'inquiéter si tu entres dans sa Taverne et tu papotes sans consommer, tu es du genre à taper les cacahuètes sans commander un verre ou une boutanche ou tu paies ta tournée ?
PS : On aime bien les percussionnistes bricoleurs
J'espère que l'on aura le plaisir de te voir dans les covers du mois
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
M'inquiéter ?? Je vais le tabasser, oui !
Ehhhh oui....vous aviez cru vous êtes débarrassé de l'Ours Sanguinaire qui éclate les dents sur le comptoir et qui fracasse les genoux à grands coups de sa batte ? RATE : je suis comme la comète de Halley : je reviens régulièrement et c'est toujours annonciateur de grandes catastrophes (pour les nouveaux clients qui ne consommeraient pas...)
En plus je suis de TRES Mauvais poil : je n'avais pas touché à ma batterie depuis des semaines pour cause de petits pépins de santé, et mon fils, qui lui, l'a bien utilisée, n'a même pas eu la décence de lui faire un ptit coup de propre
Donc, d'abord je vais m'occuper des ptits nouveaux qui piochent dans le sauciflard et les cahouètes sans même les arroser, et ensuite, je m'occupe de ma descendance...
CA VA CHIER !!
Bon, euh, Alan, te sauve pas comme ca, je te donne une dern,ière chance de me dire ce que tu bois, hein ? Sinon, il y a de fortes chances pour qu'on te traine, la Patronne et moi, dans le 3eme sous-sol où là, il y a... Ah mais non, je te laisse la surprise
![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
Ehhhh oui....vous aviez cru vous êtes débarrassé de l'Ours Sanguinaire qui éclate les dents sur le comptoir et qui fracasse les genoux à grands coups de sa batte ? RATE : je suis comme la comète de Halley : je reviens régulièrement et c'est toujours annonciateur de grandes catastrophes (pour les nouveaux clients qui ne consommeraient pas...)
En plus je suis de TRES Mauvais poil : je n'avais pas touché à ma batterie depuis des semaines pour cause de petits pépins de santé, et mon fils, qui lui, l'a bien utilisée, n'a même pas eu la décence de lui faire un ptit coup de propre
CA VA CHIER !!
Bon, euh, Alan, te sauve pas comme ca, je te donne une dern,ière chance de me dire ce que tu bois, hein ? Sinon, il y a de fortes chances pour qu'on te traine, la Patronne et moi, dans le 3eme sous-sol où là, il y a... Ah mais non, je te laisse la surprise
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Bienvenue a toi !
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Salut à toi Alan !
Alors qu'est-ce qu'on te sert au comptoir ?

Alors qu'est-ce qu'on te sert au comptoir ?
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut Alan,
Au plaisir de causer batoche
Au plaisir de causer batoche
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]