Avis et conseils pour enfant débutant

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
framboise
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Avis et conseils pour enfant débutant

Message par framboise »

Bonjour à toutes et à tous

J'aurais besoin de votre aide :
mon fils de 6 ans démarre à la fin du mois des cours de batterie ( apres 1 an d'éveil musical, il a jeté son dévolu !! ) ; pour l'instant il a l'air motivé ( il a adoré voir des batteurs jouer au festival du cabaret vert le dimanche apres midi !! ) ...
Bref, je me suis renseignée aupres d'1 boutique, le vendeur m'a conseillé 1 deep gc 5600 à 499 euros tt compris... Mr Drum m'a parlé d'1 hohner jazzette a 320 euros environ pour une qualité similaire. Je dois dire que je ne suis pas insensible à la différence de prix !!! ;)
Bien sur je compte attendre de voir si la discipline lui plait vraiment avant d'investir, mais j'aurais besoin de votre avis, vos conseils !!
Voilà, moi j'ai déjà investi ds les boules quies :lol:

Merci d'avance !!! :lol:
ArthuroXepam
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Mapex meridian Birch 6 futs + kit cymbale perso

Re: Avis et conseils pour enfant débutant

Message par ArthuroXepam »

Déjà avant investir, fait le bosser sur des casseroles (c'est comme sa que j'ai débuté) en suite pour noël, dit au père noêl de lui envoyer une batterie. ;)
Pour la batterie, je te conseille un petit modéle (vu qu'il a 6ans).Tu prends une grosse caisse de, au max, 20 pouces de haut.Les toms suivront;) . Après pour les cymbales, tu ne te ruine pas, de suffirons (une charleston de 14 pouces et une ride de 20 pouces).
A force te taper sur les tables, ils devraient comprendre qu'ils ont le gène batteur.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut virginie

ALORS:
framboise a écrit :Bref, je me suis renseignée aupres d'1 boutique, le vendeur m'a conseillé 1 deep gc 5600 à 499 euros tt compris..
ben ca...tu laisse tomber :P (le vendeur il conseils ce qu'il a en magasin;pas specialement ce qu'il faut vraiment a ton p'tit gars)

en plus de ca...la DEEP :puke: :puke: :puke: (elle bien chere pour ce que c'est :? :? )

La petite honner est bien parce-que c'est une G-C (Groose Caisse) de 18" surtout (et c'est pas de la camelotte) MAIIIIIIIIIIIiiiiiiis (ha ben voui;y'a un MAIS!!!)

tu te doute qu'une batterie acoustique c'est très bruyant.......(tu pourrais vite en avoir marre et le p'tiot devra jouer avec un casque de protection.)
Et si t'a des voisins trop prés;ça pourrait même te créer quelques soucis. :(

DONC:
Y'a l'option batterie électronique aussi :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Les avantages:
-pas de soucis de taille;ça se règle comme on veut
-volume de sortie réglable a volonté (possibilité de jouer au casque)
-encombrement sensiblement réduit (collé dans un coin de mur sa prend pas beaucoup de place)
-et bien sur;une multitude se sons differents (même des assez drôle type son de dessin animé par exemple que les enfants apprécie)

Les inconvénients
- ça sera pas 300 euro le kit la!!!!!!!(ou alors une grosse merde);mais plutot 500 (et encore,en occaz si possible pour avoir du matos sympa)
- ça réclame une source sonore (casque;ampli)(un ampli de chaine hifi peu faire l'affaire pour jouer pas trop fort)

voili voilou....... ;)

on va commencer par trier le type de batterie(electro ou acoustique). :ugeek:
on verra après pour le modèle ;)
Image
framboise

Message par framboise »

Merci pour vos réponses !

Alors tout d'abord, le choix entre accoustique et electronique...
Ben je ne sais pas trop, en plus je ne sais pas sur quelle batterie il va travailler ( l'idée de prendre la meme me semble mieux ? ) ...

Je sais, en tous cas, que l'idée que mon fils s'en est fait, c'est l'accoustique !! Mais comme il n'a pas encore pratiqué, c'est pas évident !
Pour le bruit, pas de pb avec le voisinage, nous habitons en pleine cambrousse... Pour ses oreilles à lui, un casque de protection suffit ?

La hohner me semble pas mal, j'ai vu également, à force de lire ici et là, la pearl junior à 369 euros sur woodbrass, qu'en pensez vous ?

D'avance, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

attention:
y'a pas les cymbales sur la pearl junior.(rajoute une 100° d'euro)
mais c'est très bien ça :okayd: :okayd: (c'est sur la base de la "pearl forum"qui est une tres bonne batterie d'entrée de gamme)
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Pour le dilemme acoustique / électro, je pense en effet que l'acoustique est un meilleur choix quand tu as la possibilité et la place d'en faire. L'instrument est plus conviviale et ludique.
Maintenant, à 6 ans, il doit forcément porter un casque adapté (pas n'importe lequel) et surtout, il faut rester près de lui pour voir s'il le garde bien en permanence : mon fils du même age avait testé une batterie juste comme ça mais préférais bien sûr entendre tout ça sans casque... :fubar:
C'est l'intention qui compte...
framboise

Message par framboise »

Aurais tu 1 référence pour les cymbales, et pour 1 casque ?!! :)
framboise

Message par framboise »

Et y a t'il une grande difference en terme de qualité entre la hohner et la pearl junior ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

framboise a écrit :Et y a t'il une grande difference en terme de qualité entre la hohner et la pearl junior ?
oui et non (ca c'est de la reponse de compét :rock: :D :D :D )

un p'tit plus pour le pearl,mais y'a pas grand chose non plus.
le plus c'est surtout en cas de revente(le honner ne se vendra pas bien,c'est moins "coté" si j'puis dire)

la difference de prix vient aussi du fait qu'il y a un tom de plus(c'est mieux pour l'apprentissage)
et la pearl forum j'peu t'assurer que c'est increvable;steph en a une des année 90 par exemple et c'est un adulte qui frappe pas mal fort)

Et sur la honner si j'me souvient bien;y'a peu etre les cymbales avec;mais c'est franchement pas terrible(ca depanne pour commencer;mais faut voir a les changer si le gamin commence a si mettre serieusement.

donc si t'es pas trop sur de lui et de ces motivation;prend plutot la honner.
la pearl va te revenir a presque 500 roro(mais c'est autre chose par rapport a la deep de ton vendeur :lol: :lol: )

pour les cymbale;je regarde et j'te dit ce que je trouve sur ce site(j'y vais jamais chez woodbrass;je les aime pas eux :puke: )
Image
framboise

Message par framboise »

Merci pour ton aide !
Je pense que je prendrai un de ces 2 modeles, selon sa motivation et après avis de mon cher et tendre !!
Encore une petite question, peut etre bete, mais bon : pearl junior c'est pareil que pearl forum ou tu veux dire pearl en général ?
Bonne après midi !!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

pearl c'est la marque(forum ou junior;c'est un modele)

sur la junior;c'est les coquille qui change(et je l'ai trouve bien chouette soit dit en passant)(les coquilles,c'est le truc qui sert a tendre les peaux)

J'ai vu un truc delire aussi chez woodbras....des mini LUDWIG :o :o :o (c'est une bonne marque aussi;mais la,ce modele fait vraiment TRES bas de gamme;et elle est en 16" de toute facon;c'etait juste pour dire a mes copaing :lol: :lol: )

la p'tite loud:
Image
on dirais du stagg....mais bon!!!!!

fin du p'tit HS..... :oops:

si tu prend la pearl chez woodbrass;j'ai trouver 2 kit de cymbales(62 et 72 roro )
ca: http://www.woodbrass.com/meinl-headline ... 04365.html
et ca: http://www.woodbrass.com/stagg-cxa-set-p21492.html

C'est un charley(la paire evidement) et une cymbale crash.
vu la taille du petit et de la batterie il se servira de la crash comme d'une ride.(ne demande pas la difference entre crash et ride;il t'expliquera lui quand il aura pris ces cours ;) )

Avec ca;il aura un vrai p'tit kit de pro pour son age :rock: :rock: :rock:
J'te conseils plutot les "headliner" a 72 roro(stagg j'connais pas);pour le prix;c'est franchement pas si mal 8-) (j'ai la crash;c'est mon p'tiot de 5 ans qui l'a en ride sur son kit ;)
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Pour le casque ou une autre protection auditive, à la rigueur je te conseille d'aller voir un (bon) ORL si cela fait longtemps que tu n'y es pas allé. Il peut être de bon conseil, bien sûr c'est payant :)
Le mieux reste bien sûr un casque genre ça, l'oreille de l'enfant étant encore en pleine croissance et donc inapte aux bouchons ergonomiques.
C'est l'intention qui compte...
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Salut Virginie, je rejoins mon poto MrDrum, Pearl c'est bien mieux que Deep. Et en plus c'est même moins cher, que demander de plus ! :P

Et pour les protections auditives, sois très stricte avec ton p'tio, TOUJOURS le casque ! Même si ça fait transpirer ou que c'est pas confortable où je sais pas quoi, c'est hyper important ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houaip le casque sinon.....PAS DE BATTERIE :twisted: :twisted: :twisted:

celui proposé par ryggar par exemple :okayd: :okayd:

mais j'dirais qu'un truc qu'on trouve au bricorama;castorama.....a 5 roro pour debroussailleuse/tronconneuse fera le même effet(mes gamins ont ca.)
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Mr drum a écrit : mais j'dirais qu'un truc qu'on trouve au bricorama;castorama.....a 5 roro pour debroussailleuse/tronconneuse fera le même effet(mes gamins ont ca.)
J'en ai 3, et ils sont sacrément bons. Quand j'en porte un ma batterie sonne carrément mieux que quand je ne l'ai pas :p

Image
framboise

Message par framboise »

Merci à tous pour toutes ces précisions !! Je me sens un peu moins ignorante ;)

Je pense que nous opterons pour la pearl avec les cymbales que tu m'as proposées, sans oublier le casque ( je serai très vigilante, d'autant plus que mon fils, ayant des problèmes de santé, est en autre régulièrement vu par un orl -mais pas de souci pour la pratique de la batterie- ) .

Une dernière question Mr drum, tu n'aimes pas trop le site woodbrass, tu as eu des soucis ? Le site n'est pas fiable ? Tu me conseillerais plutot lequel ?

Encore merci et bonne soirée !!!!!!
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Sans vouloir répondre à sa place; MrDrum , tout comme d'autres, a eu des soucis avec woodbrass. Maintenant il y a aussi des gens chez qui tout à bien marché. Enfin bon il n'a pas très bonne réputation quoi.

D'habitude on conseille plutôt des sites comme LaBaguetterie, Thomann, leDrumShop, et personnellement je rajouterais Milonga

;)

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais steph connais bien ma position avec woodbrass :colere4: :colere4: (perso,avec eux,c'est la guerre :twisted: )

je t'aurais dit d'aller voir ailleurs si; sur les sites que l'on connais bien et qui ont une très bonne réputation;on pouvais trouver le même matos.

correction:(j'viens de revérifier...)
hé hé j'ai trouver le même matos a la baguetterie :rock: :rock: :rock: (pffff hier j'avais pas vu :oops: :oops: :oops: )

489 roro en noir ou bleu: http://www.le-drumshop.fr/pearl-kit-com ... -2822.html

Elle est complète(avec cymbales;hardware,siège et même 1 paire de baguette)

sur woodbrass faut acheter les cymbales ET le siège en plus.

donc question prix;a quelques roro prés,ça se tient ;)
donc pour éviter les soucis,j'te conseillerais de commander a la baguetterie.

non pas que woodbrass est un site merdique(même si c'est ce que je pense :?: :?: )
mais chez woodbrass tu devra commander 3 articles différents(pour 1 seul a la bag)
Le risque:
Qu'il manque un des éléments de la commande(le siege;ou les cymbales;voir le kit)
Et ca;c'est chiant :twisted: :twisted: (imagine;si tu reçoive les cymbales,le siégé;et que tu doive attendre 1 mois pour recevoir le kit qui était en rupture de stock...les boules :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: )

et la rupture de stock c'est courant chez woodbrass;il édite pas spécialement en temps réelle leur site(c'est marqué 5 en stock et en fait il n'en ont plus :( :( :( .....et ça peu être long le réapprovisionnement :twisted: ;perso j'ai attendu 3 mois avant d’être remboursé a la fin du compte )
Image
framboise

Message par framboise »

Merci pour ton lien, mon mari et moi avons décidé de suivre tes conseils et opterons pour la pearl mais pas chez woodbrass !!
Y a plus qu'attendre le debut des cours dans 3 semaines !! :)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien sur !!
Merci pour votre aide et vos precieux conseils et à très bientot :byebye: :byebye:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bonne rentré des cours de batterie pour ton p'tit loup :occasion14: :occasion14:

et hop....un batteur de plus sur le territoire :rock: :rock: :rock: :rock:

a bientot framboise :hello4: (tu aura peu être besoin de conseil pour le montage ;) )
Image
Répondre