Avis et conseils pour enfant débutant
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
Re: Avis et conseils pour enfant débutant
...et surtout , choisir un bon siège , c'est encore plus important car , a ces ages là , les gamins sont en pleine croissance et une mauvaise assise , même s'il ne le sent pas , avec l'age il y a risque de problèmes lombaires .
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Pas faux pat 
sauf que pour les bouts de choux;ont a pas trop le choix j'ai l'impression
.
en modèle spécial enfant;c'est un désastre(une goupille qui traverse un tube tout fin en guise de réglage de hauteur
trois ou 4 trou de réglage maxi
....enfin!! tu vois le truc quoi
stagg et compagnie)
mais a la limite,y'a justement que ces marque de merdes qui ont pensés au p'tits culs et surtout petites pattes des très jeunes batteurs.
nos sièges a nous;sont un peu limite(trop haut et trop grosse assise;le gamins est pas bien assis sur le siège;obligé de ce mettre sur le bord
)
J'dit ca;mais j'ai pas essayé tous les sièges de toutes les marques non plus.
moi j'ai 2 pearl différent(et une grosse daube sans nom);et les 2 sont trop haut (et évidement l'assise est trop large pour leur petit cul)
Arthur a 7 ans commence a peine a en utilisé un,et c'est vraiment limite(charly 5 ans joue sur son stagg junior;le truc il est au ras des pâquerettes
)
Tout ça pour dire que les sièges pour gamins;j'suis pas sur que les modèles senior soit adaptés.
Et en junior,j'ai pas l'impression que les "grandes" marques aient vraiment fait quelques choses
rassurons nous sur un point: :ugeek:
j'pense pas qu'un tout petit va passer 4h derrière les futs.(les miens se font des petites demi heure de ci de la;quand ça leurs chante)
sauf que pour les bouts de choux;ont a pas trop le choix j'ai l'impression
en modèle spécial enfant;c'est un désastre(une goupille qui traverse un tube tout fin en guise de réglage de hauteur
mais a la limite,y'a justement que ces marque de merdes qui ont pensés au p'tits culs et surtout petites pattes des très jeunes batteurs.
nos sièges a nous;sont un peu limite(trop haut et trop grosse assise;le gamins est pas bien assis sur le siège;obligé de ce mettre sur le bord
J'dit ca;mais j'ai pas essayé tous les sièges de toutes les marques non plus.
moi j'ai 2 pearl différent(et une grosse daube sans nom);et les 2 sont trop haut (et évidement l'assise est trop large pour leur petit cul)
Arthur a 7 ans commence a peine a en utilisé un,et c'est vraiment limite(charly 5 ans joue sur son stagg junior;le truc il est au ras des pâquerettes
Tout ça pour dire que les sièges pour gamins;j'suis pas sur que les modèles senior soit adaptés.
Et en junior,j'ai pas l'impression que les "grandes" marques aient vraiment fait quelques choses
rassurons nous sur un point: :ugeek:
j'pense pas qu'un tout petit va passer 4h derrière les futs.(les miens se font des petites demi heure de ci de la;quand ça leurs chante)
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
oui les gamins en règle générale passe pas bcp de temps ,cependant ça existe des gamins qui en veule vraiment depuis 6, 7ans jusqu'a 14 ans , ils bosse et c'est là que les problèmes risque d'arriver , mais ca dépend des squellettes ... mieux vaut en avoir conscience .
Pour les sièeges ,c'est exact on a pas de choix hélas , ceci étant j'ai un siège Pork Pie qui descend trés bas mais je l'ai payé le prix et je le prêté a mon neveu quand il a commencé la batterie .... ces le genre de sièege tracteur énorme ou l'on se sent super bien assis confortable ,mais bon , c'est loin d'être pour toutes les bourses
Pour les sièeges ,c'est exact on a pas de choix hélas , ceci étant j'ai un siège Pork Pie qui descend trés bas mais je l'ai payé le prix et je le prêté a mon neveu quand il a commencé la batterie .... ces le genre de sièege tracteur énorme ou l'on se sent super bien assis confortable ,mais bon , c'est loin d'être pour toutes les bourses
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Je pense qu'il faut attendre de voir si le petit de Virginie se découvre une passion et passe des heures derrières ses futs ou si ça reste une demie heure de temps en temps.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- framboise
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Oui je suis d'accord avec toi Phénétas, si Paulin devient accro, on investira. Pour l'instant, l'important est de le savoir
et de rester vigilant.
Encore merci et à bientot
Encore merci et à bientot
- framboise
Bonsoir !!
De retour pour les dernieres news : j'ai rencontre le prof de Paulin a la reunion dinscription et... pas sur qu'il puisse demarrer cette annee.
Il va faire 1 seance d'essai dans environ 15 jours pour verifier qu'il soit assez grand pour toucher les pedales... Alors bon, sachant qu'il a un petit retard de croissance...
Pour eviter qu'il ne soit trop deçu le jour j, j'ai commence a lui en parler. Il ne veut rien faire d'autre et me dit qu'il attendra l'annee prochaine...
Alors voilà, suite au prochain episode
A bientot !!!
De retour pour les dernieres news : j'ai rencontre le prof de Paulin a la reunion dinscription et... pas sur qu'il puisse demarrer cette annee.
Il va faire 1 seance d'essai dans environ 15 jours pour verifier qu'il soit assez grand pour toucher les pedales... Alors bon, sachant qu'il a un petit retard de croissance...
Pour eviter qu'il ne soit trop deçu le jour j, j'ai commence a lui en parler. Il ne veut rien faire d'autre et me dit qu'il attendra l'annee prochaine...
Alors voilà, suite au prochain episode
A bientot !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben voui....(on en avais causer je crois de ca;le prof et ces batteries"adulte" qui fait cours a des tous p'tits....)framboise a écrit :pour verifier qu'il soit assez grand pour toucher les pedales.
si le prof prend des tous jeunes,il se doit d'avoir le matos en conséquence(une batterie en 18")
j'peu te repondre tout de suite avant le test ;si le prof n'a que des batterie en 22".....
sera trop p'tit le gamin (ou la batterie trop grosse plutôt
beeeen va peu être falloir lui faire un chouette cadeau de noël.......framboise a écrit :Il ne veut rien faire d'autre et me dit qu'il attendra l'annee prochaine...
et en attendant les cours de l'année prochaine,tu trouve un batteur dans ton entourage,qui lui file un tuyau de temps en temps
tu sais;avec les gamins;faut pas trop forcer les cours de toutes façon.
le truc TRES important;c'est de faire adopter une bonne position et une bonne tenue des baguette en mains.
Apres tu lui montre un p'tit rythme sympa;et lui le refera a l'oreille
et a chaque fois qu'il est a l'aise sur ce p'tit rythme;tu lui en remontre un autre a peine plus compliqué.
T'a vraiment personne susceptible de lui montrer quelques trucs de temps en temps ???????
alleeeeeeeeer la maman !!!!!!!......... une batterie pour noël
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
je ne sais plus quel age a ce gamin ,mais je suis d'accord avec toi Mr Drum , les cours a cet age là et je dirai même ,les cours tout cours , en ce qui me concerne j'éviterai . Mais bon ,chacun voit midi a sa porte , cependant ce que je constate c'est que les autodidacte on bcp plus de personnalité musicale , car Hélas , le stéréotype très peu y échappe , mais bon .... si ce gamin sais ce qu'il veut ,contrairement a la plupart qui pousse leurs enfants a faire de la musique au cas ou il deviendrai une star ,ou du sport au cas ou il deviendrai un champion , j'en voit tous les jours , bref ,il existe aussi des grosses caisse de 16 ;-)T'a vraiment personne susceptible de lui montrer quelques trucs de temps en temps ???????
- framboise
Bonjour !
Bon et bien c'est confirmé, Paulin est trop petit pour les cours... Le prof aurait aimé que l'école de musique investisse dans une petite batterie car il y avait plusieurs petits candidats, mais bon, ça ne s'est pas fait.
Alors, ben, étant donné qu'il avait gardé tout son argent d'anniversaire etc, on lui a commandé la pearl target junior ( sur drumshop ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et merci pour les conseils, la batterie a l'air super, le site très sérieux, bref
)
Mon mari lui a installé ( d'ailleurs il se découvre un interet pour l'instrument, c'est rigolo de les voir tous les 2 essayer de jouer ! ), et Paulin est " fin heureux " !!!!!!!!
Et j'ai pensé une alternative :idea: : mon mari pourrait prendre des cours et lui en faire profiter ( les cours concernent aussi les adultes ) , à réfléchir donc !!
Affaire à suivre !!
Bon et bien c'est confirmé, Paulin est trop petit pour les cours... Le prof aurait aimé que l'école de musique investisse dans une petite batterie car il y avait plusieurs petits candidats, mais bon, ça ne s'est pas fait.
Alors, ben, étant donné qu'il avait gardé tout son argent d'anniversaire etc, on lui a commandé la pearl target junior ( sur drumshop ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et merci pour les conseils, la batterie a l'air super, le site très sérieux, bref
Mon mari lui a installé ( d'ailleurs il se découvre un interet pour l'instrument, c'est rigolo de les voir tous les 2 essayer de jouer ! ), et Paulin est " fin heureux " !!!!!!!!
Et j'ai pensé une alternative :idea: : mon mari pourrait prendre des cours et lui en faire profiter ( les cours concernent aussi les adultes ) , à réfléchir donc !!
Affaire à suivre !!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
C'est comme ça que j'ai débuté pour accompagner mon fils. Attention!! Ton mari risque de devenir grave accroc (c'est mon cas)framboise a écrit :Bonjour !
Affaire à suivre !!
-
azertymat
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic Maple
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307
Tu habites dans quel coin Framboise ?
Essaye de voir si un membre du forum de ta région pourrait passer donner quelques conseils. Les bases pour débuter quoi.
Essaye de voir si un membre du forum de ta région pourrait passer donner quelques conseils. Les bases pour débuter quoi.
Bonjour,
ma fille prend des cours à domicile, prof trouvé sur le bon coin. Je pense que quelques séances pour acquérir les bases seraient une bonne chose. Le net peut aussi aider.
Philippe
ma fille prend des cours à domicile, prof trouvé sur le bon coin. Je pense que quelques séances pour acquérir les bases seraient une bonne chose. Le net peut aussi aider.
Philippe
-
Mr drum
- Fait partie des murs
le papa qui s'y met aussi
(ça me rappel quelques choses ça.........ha ben voui...moi
)
on pari combien que c'est le papa qui va accrocher vraiment au final :ugeek: :ugeek:
que ce soit le papa qui prenne des cours pour retransmettre au gamin.....
hooo ben ça me rappel quelques choses aussi ça.....
C'est une excellente idée framboise
rien de mieux que de partager ça en famille
au moins le papa pourra balancer des p'tites session cours a volonté et en temps voulut(pas specialement le mercredi de 14h a 15h et point barre)
hoooo ben y devrait pas tarder a atterrir ici le papa

on pari combien que c'est le papa qui va accrocher vraiment au final :ugeek: :ugeek:
que ce soit le papa qui prenne des cours pour retransmettre au gamin.....
hooo ben ça me rappel quelques choses aussi ça.....
C'est une excellente idée framboise
rien de mieux que de partager ça en famille
au moins le papa pourra balancer des p'tites session cours a volonté et en temps voulut(pas specialement le mercredi de 14h a 15h et point barre)
hoooo ben y devrait pas tarder a atterrir ici le papa
- framboise
Bonjour et bonne année à tous !!
Ca y est, mon homme a commencé les cours, il a bien accroché, d ailleurs, il se cherche 1 batterie... ( vu qu'il mesure + 1m80, s'entrainer et montrer à notre fils s'avèrent 1 peu difficle sur la pearl target junior... )
Alors il en a vu une sur le bon coin, mais je n'arrive pas à mettre 1 lien...
C'est une pearl forum series, certaines peaux sont à changer car traces d autocollants ??!! + manque 1 cymbale ; le prix 380 euros
Qu'en pensez vous ?
Merci !!
Ca y est, mon homme a commencé les cours, il a bien accroché, d ailleurs, il se cherche 1 batterie... ( vu qu'il mesure + 1m80, s'entrainer et montrer à notre fils s'avèrent 1 peu difficle sur la pearl target junior... )
Alors il en a vu une sur le bon coin, mais je n'arrive pas à mettre 1 lien...
C'est une pearl forum series, certaines peaux sont à changer car traces d autocollants ??!! + manque 1 cymbale ; le prix 380 euros
Qu'en pensez vous ?
Merci !!
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
Je viens de lire le post, prépare toi à faire deux passionnés de batterie, ça viens très vite ! Pour la Pearl, il faudrait quand même un lien pour voir quand même l'état et de ce qu'il appelle "cymbale qui manque" car l'histoire de la qualité des cymbales c'est autre chose ! Pour mettre le lien, quand tu es sur la page de l'annonce tu copie l’adresse de la page (qui commence par http://www.) et tu la colle dans ton message !
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
personnellement je suis pas sùr du tout que se soit une export, j'aurais plutot dit une"target" (en résumé un peu plus bas dans la gamme pearl) au vu du nombre des coquilles, et de la légèreté des attaches de toms..
De plus il faudra changer plusieurs peaux (compte environ 70 a 80 euros) et les cymbales de marques pearl c'est du vraiment bof, bof....
Enfin, malgré l'état extérieur qui n'a pas l'air trop mal, malgré tout je ne m'ennerverais pas, si je serais de toi...
attend... ne saute pas sur la 1°occaz que tu vois, car pour le prix on pourras sùrement te dégoter quelques chose de mieux.....
Qu'est ce que vous en pensez les gars ???, on lui trouve une chouette batteuse a la 'tit' maman oui ou mer--???
En tout cas je commence à ouvrir l'oeil pour ton gars d'un mètre quatre vingt.. il joue plutot quoi? (rock, funk, métal....) pour se faire une idée des peaux quoi..
A+
DANIEL....THE Wolf.....
De plus il faudra changer plusieurs peaux (compte environ 70 a 80 euros) et les cymbales de marques pearl c'est du vraiment bof, bof....
Enfin, malgré l'état extérieur qui n'a pas l'air trop mal, malgré tout je ne m'ennerverais pas, si je serais de toi...
attend... ne saute pas sur la 1°occaz que tu vois, car pour le prix on pourras sùrement te dégoter quelques chose de mieux.....
Qu'est ce que vous en pensez les gars ???, on lui trouve une chouette batteuse a la 'tit' maman oui ou mer--???
En tout cas je commence à ouvrir l'oeil pour ton gars d'un mètre quatre vingt.. il joue plutot quoi? (rock, funk, métal....) pour se faire une idée des peaux quoi..
A+
DANIEL....THE Wolf.....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Salut dani, c'est ni une export, ni une target, c'est une forum...
c'est écrit ahhah! il est fatigué le daniel!!!! 
- framboise
OK, merci, nous allons prendre le temps car vs avez tjs été de bons conseils !!
Mon homme continue à regarder sur le bon coin et ns vs demanderons si une annonce l'accroche.
Et ns sommes preneurs si vous avez des suggestions ou des offres !!
Bonne soirée
Et, j'allais oublier, pour l'instant, il démarre, mais il préférera jouer du rock, c'est sur...
Mon homme continue à regarder sur le bon coin et ns vs demanderons si une annonce l'accroche.
Et ns sommes preneurs si vous avez des suggestions ou des offres !!
Bonne soirée
Et, j'allais oublier, pour l'instant, il démarre, mais il préférera jouer du rock, c'est sur...
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Donc pour resumer, un batteuse pour homme (oulala je vais me faire des copines moi), plutot orientée rock (meme si c'est surtout le batteur/la batteuse====> je me rattrape là, qui la fait sonner rock ou pas à mon avis) en état de jouer de suite, autour de 400 € c'est bien ca??
et la region c'est quoi , (tant qu'à faire, autant pas faire 300 bornes pour aller la chercher hein...)
Bon si c'est ok alors on jette nos yeux de lynx....!!
et la region c'est quoi , (tant qu'à faire, autant pas faire 300 bornes pour aller la chercher hein...)
Bon si c'est ok alors on jette nos yeux de lynx....!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!