Voilà mon anniversaire est le 28 Mai Prochain , j'aurai un budget de 175€ et je voudrai acheter , Une cymbale China 18" , Ainsi qu'une Splash 10" , avec deux pieds.
Je joue plutôt Rock/Métal et dérivés.
Merci
heuuuu si on fait le calcul,je te la vend le prix quelle coute dans ce kit.
j'te disais au cas ou t'etait serré question budget.
et a la base tu voulais que 2 cymbales(avec une 3° oublie pas le pied)
Franchement, comme tu te laisses le temps de choisir, prend aussi le temps de faire des éssais en mag, tu te fais une selection et tu parts à la chasse de l'occasion ce qui te permetra surement d'acheter la cymbale qui te plait à un prix plus raisonnable.
Surtout une china et une splash, ce sont des élements qui ont du caractère dans son set de cymbales, donc il vaut mieux s'assurer qu'elles s'accordent bien avec le reste.
Pour l'exemple, il y a quelques mois, un de mes collegues de boulot me dit qu'il vendait une vieille china Stagg 18" toute rouillée 20€. Bon pourquoi pas, Il me l'a preté un soir pour que je puisse l'essayer avec mon set Zildjian et bien j'ai adoré... donc elle est restée chez moi et pour 20€ j'ai une splash qui me plait grave...
Pareils, les china j'en ai trois actuellement, ben elles sont toutes differentes, tout dépend du style de musique que tu fais.
Merci de tous vos conseil , Je prendrai le temps d'y réfléchir.
Pour l'instant mes cymbales sont , Hi-hat Sabian Sbr 13" , Stagg crash 14" , Sabian Sbr Crash 16" , Sabian Sbr Ride 20".