les utilisations que je prévois :
- overhead batterie (si il ne sature pas, j'en prends un 2ème)
- chant pour mes 2 groupes
- micro pour dépanner devant l'ampli gratte
(- en micro ambiance, pour enregistrer une répet ou autre)
Completement d'accord avec toi, la diff c'est qu'en studio ils ont une accoustique prévue pour, ce que l'on a pas dans nos home studio et les micro large membrane ne le pardonne pas. Après les techniciens passent du temps à retravailler les fréquences des Neumann et avec des T-bone je pense que ça va etre encore plus long et beucoup plus difficile. (Drole de comparaison quand même T-bone et neumannmoun3 a écrit :pourtant, quand je regarde des mecs en studio (métal), je vois des Neumann à large membrane en overhead ...
ben tu m’étonne.......mes toms de 10 et 12" font 11" de profondeur.....genre ca envoie quoisonyfoune a écrit :mais à mon avis le son de ta teuze est beaucoup plus riche et dynamique que ce que l'on peut entendre sur les enregistrements, non ?).
voila....c'est ca.(tu la mieux dit que moi)sonyfoune a écrit :Ses collègues ingé son n'ont pas tors sur le fait que sinon il te faut acheter pour 1000€ de micros pour passer sur la gamme au dessus ou 2000€ par la gamme encore au dessus mais les DC1500 reste dans une optique home studio pour de la démo et l'enregistrement utile (d'ailleur un bon enregistreur Zoom est plus simple à utiliser et fait des prises de son vraiment interessante).
Sinon pourqu'oi t'essaye pas de choper des SM57 ? il a fait ses preuves pour les CC et il très polyvalent et costaud. Toujours utile sur ampli guitard, une percu, un cuivre... que se soit en prise studio qu'en Live (on peut comme un tournevis dans une caisse à outilsmoun3 a écrit :pour la caisse claire, je prendrai peut être un Audix, ou alors le Audio Tehnica de mon chanteur (Artiste Elite ... 180-200€) à voir
ma table de mix est pas superbe, une Alesis Multimix 16 Firewire
elle possède 8 entrées mono et 4 entrées stéréo, mais reconnues comme 16 pistes mono sur Cubase
sans effets (pas vraiment utile en studio), il n'y a presque pas de souffle (faut monter le gain à plus de 4/5 pour en avoir)
C'est clair qu'à ce prix là, c'est plus un mec passionné par le son, qu'un mec qui cherche à gagner des sousalors bien sur, le studio ou on va,c'est un amateur hein !!!!!(pas trop envie de lâcher une paye dans un kit micro)
il nous demande 50 roro pour une journée complète de chez complète(tôt le matin a très tard le soir )
ça me fait plaisir de pouvoir lire ça, c'était un peu le but de ma première question avec les OH T-bone ! Je trouvais un peu dommange d'avoir autant investi dans une si belle batterie pour "avoir un son tout déformé à l'arrivée"moun3 a écrit :et j'ai pas mis 800€ dans une caisse claire pour avoir un son tout déformé à l'arrivée
Vrai que l'I5 a son plus clair qui va bien très bien avec les Caisse claire mais le sm57 a un son plus doux (malgrès sa bosse dans les 2K) et sera plus polyvalent (ampli guitare par ex) donc faux voir. (après je suis pas sur que tu verras une grande difference avec les préamps de la multimix mais bon, à voir).je n'aime vraiment pas le sm57 ... il ne reproduit pas un son assez naturel/vrai de la caisse claire, je trouve qu'il colore un peu le rendu et apporte de l'attaque
et j'ai pas mis 800€ dans une caisse claire pour avoir un son tout déformé à l'arrivée : le Audix i5 est beaucoup plus proche du rendu réel
Ben moi aussi c'est pareil et au final on se retrouve à acheter plein de matos (cable, table, micro, DI...) parce que ça nous plait!après, on fait juste un EP/maquette de 5 chansons chez moi, l'album se fera en studio donc je suis pas à la recherche du pur son non plus
Je ne l'ai pas essayé mais je me suis pas mal renseigné à l'époque des mes premiers achats, c'est vrai que cette table offre les options dont on a besoins (nombre de pistes, carte son intègrées...), mais il semble que les préamps ne sont pas de bonne qualité (souffle et distortion(saturation) prématurée)et puis à ce prix là faut pas réver non plus. Imagine que la multimix, avec toutes ces options, avait un bon son, il la vendrait trois fois plus chère les mecs d'alesisma table de mix est très bien je trouve ? c'est quoi qui est pas top ?