caisse claire yamaha

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Répondre
nain31
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : roland td9KX avec hi-hat vh11

caisse claire yamaha

Message par nain31 »

salut a tous
voila je compte partir sur une acoustique yamaha rock tour matte black que j'ai eu l'occasion de testé et qui me plait , mais voila niveau caisse claire la je ne sais pas trop si sa vaut le coup de partir sur la yamaha de la meme serie etant donné que je n'ai pas pu la testé . quelqu'un a eu l'occasion de la testé ? avez vous d'autre proposition a faire sachant que j'aimerai resté dans une fourchette de 200 a 260 euro et que mon style est plutot rock / jazz

merci a tous :okayd:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Re: caisse claire yamaha

Message par Ryggar »

Vu que je suis assez fan de Yamaha (j'ai une superbe gratte qui a plus de 30 ans en parfait état et une CC Mapple Custom Absolute), je trouve ton choix de la Rock Tour plutôt intéressant. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'elle convienne parfaitement pour ton style rock / Jazz. Pour 100 Roros de plus, tu peux taper dans une super Gretsch par exemple (Renown) ou pour moins cher dans une Catalina Mapple (ce qui te donne une plus grande marge pour la caisse claire).

As-tu essayé d'autres modèles ?
C'est l'intention qui compte...
nain31

Message par nain31 »

en fait non je n'ai pas testé d'autre model ( je fait un peut mon timide dans les mag :oops: ) et je trouve que d'avoir commencé sur une electro est un vrai dilem pour moi car si un sons ne me plaisait pas sa se modifier en deux temps trois mouvement :D mais la sur acoustique c'est plus la meme :?:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

j'allais le dire pour la renow(on en a parler sur je sais plus quelle post...celui de phenetas je crois :?: :?: )

C'est dans ces tarifs elle est a 230 roro au drum schop :rock: :rock: :rock:

ou sinon y la méthode Mr drum pour une CC dans ces tarif la :ugeek: :ugeek: :ugeek:
ST DRUM :arrow: fut keller 8/10 pli +renfort :arrow: accastillage de son choix :arrow: CC perso :rock: :rock:
Image
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

Tu peux faire ton timide si tu fais partie des testeurs relous qui n'achètent jamais mais à partir du moment ou tu arrives en tant qu'acheteur potentiel, tu peux te permettre de demander conseille et de tester l'engin ;) Après, si ça ne plaît pas au vendeur, tant pis pour lui... :P
Tu as un budget de combien environ (batteuse+CC+hardware+cymbales comprises) ? Tu veux du neuf ? Au prix d'une Rock Tour (qui est une bonne batteuse), tu as le choix avec plein d'autres modèles qui pourraient mieux te correspondre mieux. Hésite pas à essayer 2 ou 3 modèles de marques différentes en plus pour te faire une idée du son de chacune (par exemple une Gretsch Catalina, une Tama Silverstar, une Pearl Vision...).
Après, si un modèle te plaît vraiment, cherche un peu niveau occaz, parfois le super plan est vraiment pas loin ;)

Après pour la CC, la méthode dites "Mr Drum" du fût Keller est :rock: :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ryggar a écrit :mais à partir du moment ou tu arrives en tant qu'acheteur potentiel, tu peux te permettre de demander conseille et de tester l'engin ;) Après, si ça ne plaît pas au vendeur, tant pis pour lui... :P
un gros +1 :okayd: :okayd: :okayd:

ben voui héééééé;y va pas faire chier le vendeur non plus;on va pas lui filer 2/300 roro comme ca pour un truc qu'on a pas essayé (après il vont pleurer qu'on achète sur le net.....mais si on peu pas essayer chez eux,autant acheter sur le net moins chère si c'est pour acheter a l'aveuglette :P .)

T'essaye;et même tu accorde a ta guise. :twisted: :twisted: (non mais hooooo hoooo :dent_blanche12: )
Image
nain31

Message par nain31 »

mais quand vous parler de la Gretsch c'est juste la caisse claire ou bien le set ?

pour mon budget je suis partie sur le budget que j'avait mis sur la roland c'est a dire 1800 hors symbales et pied de charley car j'ai deja c'est deux dernier

apres la fabriqué soit meme sa ne me fait pas peur mais etant un bleu quelque chose qui me convienne sa risque a se compliqué :P
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

nain31 a écrit :quand vous parler de la Gretsch c'est juste la caisse claire ou bien le set
Je te parle du set pour la Gretsch ;) 1800€ de budget, c'est plutôt confortable :D Avec ça, j'irai forcément jeter un œil chez Gretsch mais aussi chez Ludwig.

A ce prix là, personnellement je prendrai une Image

Maintenant pour moins cher tu peux trouver d'excellentes batteries avec les belles cymbales qui vont avec. Il faut juste prendre le temps de tester.
Pour en revenir à la caisse claire, les bons sets sont souvent bien équilibrés. Si le son d'une batteuse te plaît comme la Yamaha par exemple, la caisse claire qui lui est associée ne devrait pas trop dénoter dans l'ensemble.
nain31

Message par nain31 »

allors je vais essayé de testé celle ci : GRETSCH RENOWN MAPLE 4-Fûts Fusion 22

par contre j'ai testé la pearl vision model VX fusion 22" et je ne suis pas fan :(
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

nain31 a écrit :allors je vais essayé de testé celle ci : GRETSCH RENOWN MAPLE 4-Fûts Fusion 22
Yep, celle-ci je l'aime bien :)
nain31 a écrit :par contre j'ai testé la pearl vision model VX fusion 22" et je ne suis pas fan :(
Ne sois pas désolé pour ça, il existe aussi sur ce forum des gens qui n'aiment pas Pearl ;)

Essaie de nous faire un petit report après ton test Gretsch 8-)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nain31 a écrit :mais quand vous parler de la Gretsch c'est juste la caisse claire ou bien le set ?
moi je parlais que de la CC evidement(230 roro)
dans la mesure ou tu semblais être sur de ton choix sur le kit YAM rock tour(c'est ce que j'avais cru comprendre :?: )

et pis comme on est dans la section CC :lol: :lol: :lol:
si tu hésite aussi sur le kit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: "section kit acoustique" ;)
nain31 a écrit :allors je vais essayé de testé celle ci : GRETSCH RENOWN MAPLE 4-Fûts Fusion 22

par contre j'ai testé la pearl vision model VX fusion 22" et je ne suis pas fan :(
compare pas la renow qui vaut plus de 2X le prix de la vision non plus..... :?:
et comparer de l’érable a du tilleul/boulot :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas que j'tien a defendre pearl sur ce coup la;mais faut comparer le comparable(la vision c'est env 700 roro hardware compris;a ce prix la faut pas trop lui en demander .... la renow c'est 1200 le kit seulement)
Image
nain31

Message par nain31 »

non je n'apporte pas de comparaison sur deux model qui a mon sens ne sont pas dans les meme budget je disais juste se que j'avait resenti sur la pearl vision vx fusion 22 car c'est la seul de chez pearl que j'ai pu testé de plus je ne fait mais vraiment aucun blocage sur tele ou tel marque du moment que le sons me plaise .

j'avait bien compris que toi tu parlé que de la cc ;)

pour mon choix sur le set rock tour il est arreté mais pourquoi pas essayé la gretsch si bien sur j'en trouve une a essayé
:D car ma batterie ne rentrera que lorsque j'aurai fini ma salle dédier
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nain31 a écrit :car ma batterie ne rentrera que lorsque j'aurai fini ma salle dédier
hein hein !!!!! un local bien special;avec isolation et tout et tout ?????? :rock: :rock:

on en parle pas beaucoup de l'isolation ici;n'hésite pas a ouvrir un sujet si c'est dans tes projet ;)
Image
nain31

Message par nain31 »

hein hein !!!!! un local bien special;avec isolation et tout et tout ??????
oui tout a fait sa ;) un local de 16m2 tout pour moi et les acharné de music :D
n'hésite pas a ouvrir un sujet si c'est dans tes projet
pas de soucis faud juste me dire ou posté ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nain31 a écrit :pas de soucis faud juste me dire ou posté ;)
ha ben oui tiens !!!!!! (meme moi j'me pose la question en fait :D :D :D )

hoooo ben c'est du bricolage après tout :?: :?: :?:
aller zouuuu va pour la section bricolage. ;)

pour info:
si tu trouve pas de section spécifique;au pire tu post dans "question general" ;) (je déplace après si besoin )
Image
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

Mr drum a écrit :c'est pas que j'tien a defendre pearl sur ce coup la;mais faut comparer le comparable(la vision c'est env 700 roro hardware compris;a ce prix la faut pas trop lui en demander .... la renow c'est 1200 le kit seulement)
+1 mr drum :okayd:
par contre il faut savoir que la gretsch c'est seulement les fûts ,donc sans pédale de grosse caisse ,sans charley ,sans pied de cymbale et surtout sans cymbales !
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre