ma petite salle dédiée
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: ma petite salle dédiée
tiens;on a le jeune B4Y qui avait commencé quelques choses avec cables HP deja tirés et tout et tout (mais un projet tomber a l'eau par la suite!!)
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=26&t=32
il etait partit pour faire un truc de compét avec prise Xlr au mur et tout le toutim.
petite question:
t'a un budget precis pour ta salle ??????
t'a deja une idée du matos que tu va y mettre (isolation,correction acoustique....)?????
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=26&t=32
il etait partit pour faire un truc de compét avec prise Xlr au mur et tout le toutim.
petite question:
t'a un budget precis pour ta salle ??????
t'a deja une idée du matos que tu va y mettre (isolation,correction acoustique....)?????
- nain31
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : roland td9KX avec hi-hat vh11
j'en ai une petite idée mais je ne préfère pas y penssé, par contre je préfère y metre plus de temps mais faire quelque chose de sympa .t'a un budget precis pour ta salle ??????
pour le moment je regarde un produit qui s'appel XLpan panneaux accoustique avec une reduction accoustique annoncé de -48db .t'a deja une idée du matos que tu va y mettre (isolation,correction acoustique....)?????
mais c'est vrai quand fouillant un peut sur la toille je m'appercois de plus en plus que je vais certainement avoir un probleme avec ma hauteur sous plafond :cry:
mais je ne perd pas espoir
-
Mr drum
- Fait partie des murs
houais faut que tu laisse un vide mini entre le faux pafond et la dalle de ta maison(d'ailleur,c'est du plancher au dessus...non???? pas une dalle en lourdis ou en béton)nain31 a écrit : je vais certainement avoir un probleme avec ma hauteur sous plafond :cry:
pour une vrai boite dans la boite;ca prend pas mal de place.(et voila le boulot pour isolé le plancher des murs de la baraque et reposé par la suite tes cloisons sur ce plancher isolé;sur lesquelles viendront se reposé le faux plafond. une vrai boite quoi!!)
si t'isole pas le sol,tu aura un pont acoustique a travers les murs,donc au revoir l'insonorisation total;au dessus on vous entendras.....
mais peu etre que tu cherche pas non plus le truc a 100% (c'est vraiment très couteux)
j'suis pas expert hein!!!!nain31 a écrit :pour le moment je regarde un produit qui s'appel XLpan panneaux accoustique avec une reduction accoustique annoncé de -48db .
mais je dit attention au reduction annoncé.
faut respecter pas mal de chose pour obtenir ce qu'il annonce.
j'ai bossé sur le chantier du zenith de dijon.
et ben j'peu te dire que les mecs qui posait un isolant acoustique censé filtré une 40° de Db on eu un serieux soucis.
il ont tout simplement mis 4X plus d'epaisseur que prevu pour obtenir le bon resultat
donc;bien lire la procédure et les condition pour chaque materiaux (grosse surprise sur les frais supplémentaire pour obtenir l'isolation annoncé
rhoooo j'avais lui plein de truc la dessus,je les retrouve plus(sur un fofo,y'a un acousticien qui avait pas mal éclairé les gens la dessus......rhaaa faut que je le retrouve
- nain31
c'est un bon vieu plancher boisd'ailleur,c'est du plancher au dessus...non???? pas une dalle en lourdis ou en béton
de toute les facons je n'ai pas la pretention d'y arrivémais peu etre que tu cherche pas non plus le truc a 100%
sa te fait pas de bill je fait tres attention au donnée constructeur , je suis electricien et j'ai fait pas mal de chantier comme des congrées parc d'expo donc sa aide un peut pour les contact mais c'est vrai que sa reste tres delica a traitémais je dit attention au reduction annoncé.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
houaip c'est compliqué l'acoustique;mais passionnant aussi je trouve
.(j'aime bien la physique,la chimie....et l'acoustique)
(15 ans de chantier dans toute l'europe sur divers chantier(automobile;chimie,papeterie,batiment....piscine,zenit;hosto.....pfiouuuuuu a part le nucleaire j'crois que j'me suis retrouvé dans tout type d'industrie ou de batiment
)
tu m'etonne qu'on rencontre de bon corps de métier sur les chantiers,c'est ma foi bien pratique de demander conseils au carreleur par exemple pour sa salle de bain(et j'parle pas des arrangements concernant les fournitures
)
faut voir mon atelier et le rayon quincaillerie par exemple
y me manque plus que les aglos pour faire ma baraque
on se comprend doncnain31 a écrit : j'ai fait pas mal de chantier comme des congrées parc d'expo donc sa aide un peut pour les contact mais c'est vrai que sa reste tres delica a traité
tu m'etonne qu'on rencontre de bon corps de métier sur les chantiers,c'est ma foi bien pratique de demander conseils au carreleur par exemple pour sa salle de bain(et j'parle pas des arrangements concernant les fournitures
faut voir mon atelier et le rayon quincaillerie par exemple
-
anonyme 2
Double vitrage avec argon entre les 2 plaques de verre. Le tout posé sur des gros patins en caoutchouc pour éviter la transmission par contact vibratoire comme dans les sous marins.
Bien sur aucune ouverture, pour respirer vous prenez des bouteilles d'oxygène pour la plongée sous marine. Plus un Bescherelle pcq là j'hallucine les fautes
çà, ne te fais pas de bile je fais très attention aux données constructeur , je suis électricien et j'ai fais pas mal de chantiers comme des congrès parc d'expo donc ça aide un peu pour les contacts mais c'est vrai que ça reste très délicat a traiter
13 fautes dans une phrase et je te fais grâce des accents ! J’espère que ta salle de répet sera plus cohérente...
pour illustrer ce que je t'ai déjà souligné,
de toute les facons je n'ai pas la pretention d'y arrivé
Pour quelqu'un de normalement constitué, ca veut dire que tu n'as pas la prétention d'y être arrivé dans le passé !
le sens de ce que tu veux dire est complètement différent... fais un effort koi ! C'est aussi pour toi hein
Bien sur aucune ouverture, pour respirer vous prenez des bouteilles d'oxygène pour la plongée sous marine. Plus un Bescherelle pcq là j'hallucine les fautes
Ça, tu aurais prétendu être prof de français...nain31 a écrit :je suis electricien
traductionnain31 a écrit :sa te fait pas de bill je fait tres attention au donnée constructeur , je suis electricien et j'ai fait pas mal de chantier comme des congrées parc d'expo donc sa aide un peut pour les contact mais c'est vrai que sa reste tres delica a traité
çà, ne te fais pas de bile je fais très attention aux données constructeur , je suis électricien et j'ai fais pas mal de chantiers comme des congrès parc d'expo donc ça aide un peu pour les contacts mais c'est vrai que ça reste très délicat a traiter
13 fautes dans une phrase et je te fais grâce des accents ! J’espère que ta salle de répet sera plus cohérente...
pour illustrer ce que je t'ai déjà souligné,
de toute les facons je n'ai pas la pretention d'y arrivé
Pour quelqu'un de normalement constitué, ca veut dire que tu n'as pas la prétention d'y être arrivé dans le passé !
le sens de ce que tu veux dire est complètement différent... fais un effort koi ! C'est aussi pour toi hein
-
Mr drum
- Fait partie des murs
hooooo ca va;y'a pas mort d'homme
j'avais même pas fait gaffe
(faut dire que moué et le français c'est pô ça qu'est ça non plus...merci mozilla de surligner mes p'tites boulettes
)
j'avais même pas fait gaffe
- nain31
fais un effort koi ! C'est aussi pour toi hein
waouuuu ont dirai ma femme :twisted:
se qui me fait plaisir c'est que j'ai un super correcteur personnalisé ici :ugeek:Ça, tu aurais prétendu être prof de français...
-
anonyme 2
là le "t" a migré a gauche. Tant que c'est pas a droite... L'idéal serait on diraitnain31 a écrit :waouuuu ont dirai ma femme
Les chats me font également remarquer une faute. waouuuu ne prend que 2 "u" en chat...
Bont alait ge vé teu lachet sure lai phote méfé ô moint in aifaure avéque lait paretisypeu...
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
bonne réponseDIABLOTIN a écrit :nain31 a écrit:
je suis electricien
Ça, tu aurais prétendu être prof de français...
bonne réponsenain31 a écrit :fais un effort koi ! C'est aussi pour toi hein
waouuuu ont dirai ma femme
nain31 a écrit :Ça, tu aurais prétendu être prof de français...
se qui me fait plaisir c'est que j'ai un super correcteur personnalisé ici
DIABLOTIN a écrit :Bont alait ge vé teu lachet sure lai phote méfé ô moint in aifaure avéque lait paretisypeu
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- nain31
entre sa et ma façon d'ecrire il y a quand meme un mondeBont alait ge vé teu lachet sure lai phote méfé ô moint in aifaure avéque lait paretisypeu...
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
un gros +1 pour nain31nain31 a écrit : que veut tu il y en as qui ont fait de grandes études mais qui pointe au poles emploi et puis il y a ceux qui ont commencé a travaillé a 16ans tout comme moi et qui vives relativement bien aujourd'hui
je suis dans le même cas et ça me va très bien aussi 8-)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
bon! après cette petite parenthèse de grammaire/conjugaison;revenons en a nos parpaing,Ba 13 et compagnie. 8-)
y'a ce blog qu'est pô mal sur la construction d'un studio. :arrow: http://web.me.com/julianlove/Site_2/Dru ... light.html (mais c'est en anglais
)
la vue sur les panneau et les materiaux en sandwich est pas mal.
et un peu plus loin j'ai cru comprendre qu'ils expliquaient comment faire une VMC special studio.
HA !!!!! dois je en déduire que toi et l'anglais ca fait 2 (commme moué :oops: )nain31 a écrit :que veut tu il y en as qui ont fait de grandes études mais qui pointe au poles emploi et puis il y a ceux qui ont commencé a travaillé a 16ans tout comme moi et qui vives relativement bien aujourd'hui
y'a ce blog qu'est pô mal sur la construction d'un studio. :arrow: http://web.me.com/julianlove/Site_2/Dru ... light.html (mais c'est en anglais
la vue sur les panneau et les materiaux en sandwich est pas mal.
et un peu plus loin j'ai cru comprendre qu'ils expliquaient comment faire une VMC special studio.
- nain31
cool ton lien
c'est un truc de fou se qu'ils ont fait !!!
et quand tu vois le nombres de tom qu'il a :-o
et quand tu vois le nombres de tom qu'il a :-o
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242
Je sais pas a qui ils ont acheté la drums, mais le vendeurs a su etre convinquant, du style " t'as qu'à acheter tout ce que j'ai en stock, comme ça, t'es sur d'avoir une drums de studio polyvalente
" 
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
J'adore ce genre de projet, plus tard j'espère en faire de même (mais bien plus tard quand même ^^). Je vais suivre la progression avec impatience 
EDIT: le gars américain qui a créé sa pièce là ...
On joue pas dans la même cours quand même, y'a juste à voir le quartier où il habite et la tronche de sa batteuse ^^
Mais sinon, une boite en parpaing n'aurait pas été mieux qu'une boite en bois ?
EDIT: le gars américain qui a créé sa pièce là ...
Mais sinon, une boite en parpaing n'aurait pas été mieux qu'une boite en bois ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
anonyme 2
Bah c'est surtout que là bas il te vendent pas les vis a l'unité sous blister a 1 euro:)
Le bois est un excellent isolant et si, en plus, il habite a proximité d'une scierie.
Nous ici faut s’appeler Betencourt pour se taper un projet semblable...
Hier je suis passé chez LeroyMargoulins alors, le prix d'une planche en CP de 2mx1m c'est 120 euros en 19mm et si ils te la coupent, c'est 1,5 euros par coups de scie! Si tu veux les chutes, c'est 2 euros pièce !
Bienvenu dans le monde du Do It Yourself à la Française
Le bois est un excellent isolant et si, en plus, il habite a proximité d'une scierie.
Nous ici faut s’appeler Betencourt pour se taper un projet semblable...
Hier je suis passé chez LeroyMargoulins alors, le prix d'une planche en CP de 2mx1m c'est 120 euros en 19mm et si ils te la coupent, c'est 1,5 euros par coups de scie! Si tu veux les chutes, c'est 2 euros pièce !
Bienvenu dans le monde du Do It Yourself à la Française
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Euh 2m2 120€ t'as du mettre un 0 de trop la :p
Non mais c'est vrai qu'aux USA tout est en bois, les maisons sont des grosse boite de lego et les mes viennent préfabriqués sur un camion. Ça ne m'a pas étonné de voir ça pour la bas.
Mais une boite en parpaing dans une boite en parpaing ça aurait évité tous les système de "suspension" des murs avec les rails et bloc caoutchouc. Et j'me demande si le résultat n'en serait pas meilleur.
Non mais c'est vrai qu'aux USA tout est en bois, les maisons sont des grosse boite de lego et les mes viennent préfabriqués sur un camion. Ça ne m'a pas étonné de voir ça pour la bas.
Mais une boite en parpaing dans une boite en parpaing ça aurait évité tous les système de "suspension" des murs avec les rails et bloc caoutchouc. Et j'me demande si le résultat n'en serait pas meilleur.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
anonyme 2
non non sérieux par contre je me demande si c'est du 18 ou 22mm du coups
Mais ct bien 120 euros...
Alors, si tu le fais en dur il faut faire des dalles flottantes pcq les vibrations se transmettent sinon et ton isolation part en sucette.
Comme je disais plus haut, comme dans les sous marins ou tous les tuyaux sont isolés par du caoutchouc pour ne pas transmettre les vibrations a la coque.
sinon les tarifs : Long. 250 cm x larg. 122 cm. Epaisseur : 15 mm. 89.00 €
donc ct bien du 22mm
Alors, si tu le fais en dur il faut faire des dalles flottantes pcq les vibrations se transmettent sinon et ton isolation part en sucette.
Comme je disais plus haut, comme dans les sous marins ou tous les tuyaux sont isolés par du caoutchouc pour ne pas transmettre les vibrations a la coque.
sinon les tarifs : Long. 250 cm x larg. 122 cm. Epaisseur : 15 mm. 89.00 €
donc ct bien du 22mm
-
Mr drum
- Fait partie des murs
houaip le parpaing c'est trop rigide comme materiau,pas assez absorbant,bien au contraire,il vibre et transmet les vibrations dans tout les murs.
le bois + tout le merdier isolant avec espace d'air libre semble tip top (le truc du lien)
mais effectivement;comme la dit manu;en france,rien qu'un tasseau en 6X8 cm c'est tout de suite 20/30/40 roro.....
si tu fait comme MR tout le monde,tu va au casto,ce projet est une ruine rien qu'en carcasse (alors avec de l'isolant a 25 roro le m2.....
) (c'est pour ca que c'est bien les vosges par exemple
des scieries y'en a une tout les 2 km
)
donc parpaing...oui pourquoi pas;mais tu va doubler l'epaisseur des murs en isolant(a la fin tu fini dans 6m2 quoi!!!)
perso,j’opterais pour des double cloison bois sans hésiter 8-)
le bois + tout le merdier isolant avec espace d'air libre semble tip top (le truc du lien)
mais effectivement;comme la dit manu;en france,rien qu'un tasseau en 6X8 cm c'est tout de suite 20/30/40 roro.....
si tu fait comme MR tout le monde,tu va au casto,ce projet est une ruine rien qu'en carcasse (alors avec de l'isolant a 25 roro le m2.....
donc parpaing...oui pourquoi pas;mais tu va doubler l'epaisseur des murs en isolant(a la fin tu fini dans 6m2 quoi!!!)
perso,j’opterais pour des double cloison bois sans hésiter 8-)