Caisse clair Engraved Ludwig

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Caisse clair Engraved Ludwig

Message par Jaune beau man »

...ceux sont les plus chères et les plus recherchées et par les collectionneurs et par certains musiciens amoureux de la marque Ludwig .
Celle -ci date des années 30 et sa particularité et d'être an 6.5 par 15 et non par 14 , ce qui rajoute a sa raretée .
le son est chaud , puissant , le rimshott passe au travers de mur de marshall ,même en acoustique .... ce genre de c claire est surtout faite pour les grosses scène de l'époque ,car pour faire face ds les Big band a une section de cuivre et n'étant pas sonorisé .... les batteur devaient se faire entendre , ce qui explique aussi la raison pour laquelle ils jouaient sur des gros diamètres.
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Caisse clair Engraved Ludwig

Message par Mr drum »

hooooooooo :o :o :o :o

rhoo la mémére dit !!!!

c'est des gravures sur tout le tour ??????
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir

oui , je ne me souviens plus du nom du graveur de l'époque , qui avait le don de la belle ouvrage , ce qui helas et moine le cas pour celui actuel et en plus certaines ne sont plus gravées a la main mais par machine .
Ceci étant , des engravec , il en exite en serie limités a toutes les époques jusqu'a nos jours .
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

elle est belle celle là ! la caisse est en laiton chromé comme les cercles?
Combien t'as payé pour ca ?
T'as méchamment intérêt a faire gaffe becoz les timbres en 15" c du sur mesure ::)
Jaune beau man
Pilier de comptoir

hu hu hu , cette caisse claire n'est pas a moi mais a un pote qui a dégoté ça sur Ebay ya quelques années ,je lui demanderai combien il a payée s'il veut bien me le dire.... cette caisse claire est en cuivre laiton anodysée et effectivement il a des problèmes de timbres car il l'a achetée sans timbre .
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

c'est pas une caisse de tata ca!
Bah le timbre s'il possède les têtes de timbre pour les super sensitives supra faut le faire soit même
alors sinon cette caisse en 14" sur ebay us j'en ai vu qq unes aux alentours des 1000/1200 dollars.
Certaines a 5000 $ d'autres a 800 $ :)
Répondre