Quelles cymbales pour une config funk ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
Jab'o
Gros consommateur
Matos : Alesis DM10 + 2Box Drumit Five + Pads Karrace

Quelles cymbales pour une config funk ?

Message par Jab'o »

J'hésitais pour mettre ce sujet dans la partie electro, vu qu'il s'agit de choisir des cymbales sur un module (en l'occurence le DM10) mais je me suis dit que cela pouvait également faire partie d'une recherche en acoustique.

Si vous deviez choisir 6 cymbales (hormis la charley) pour constituer une bonne config funk, que prendriez-vous ?

Je ne sais pas si les noms sont très parlants, mais voici les éléments dont je dispose :
http://imageshack.us/f/828/cymbales.png/

Merci d'avance pour vos suggestions ! :occasion14:
Image
Jab'o
Gros consommateur

Re: Quelles cymbales pour une config funk ?

Message par Jab'o »

Perso je partirai bien sur 2 crash, 1 splash, 2 ride et 1 china.
vous en pensez quoi ? ça vous parait cohérent ?

(j'espère d'ailleurs que ma question n'est pas trop stupide... existe-t'il réellement des configs de cymbales dédiées à tel ou tel style de zic ?)
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

existe-t'il réellement des configs de cymbales dédiées à tel ou tel style de zic ?)
noooooon.
en config cymbales(comme futs d'ailleurs) y'a de tout;du minimaliste au kit de titan.....

en funky je jouerais plus facilement avec 2 splash que 2 crash(c'est une histoire de gout et tout et tout...)
Image
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Personnellement, c'est un de mes genres de zyc" préfére, et mon jeu est plutot: au niveau des fûts je les règles très "grave", j'utilise presque jamais le 10', moyennement le12' c'est plutot les deux de 16' et un peu le 13" Donc des sons assez chaud et profond,
en cymbales: j'utilise assez peu les rides, ou alors un son assez "lourd" style la zildjian K,
mais..... et la je rejoint l'avis de MR Drum... j'utilise beaucoup les crash et splash, en crash plutot du 14 que du 16ou18, et en splash le 10'et8' en funk un son chaud réhaussé avec le son trés clair de splash...ca fait vraiment un mélange "super" :*

Enfin voila, c'est mon petit avis modeste hein.. après chacun fait,fait,fait s'qui lui plait,plait,plait... heu sorry je replonge dans la zyc' des années 80... :D :lol:

Waouwhhhh....Daniel....The Wolf.........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Jab'o
Gros consommateur

Message par Jab'o »

Merci pour vos bons conseils ! :okayd:

Je vais donc faire quelques essais, et je vous dirais ce qu'il en est... ;)

Et vive les années 80 !! :applaudir:
Image
ArthuroXepam
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Mapex meridian Birch 6 futs + kit cymbale perso

Message par ArthuroXepam »

Moi je te déconseille la china pour le funk ?(sons trop strident)
A force te taper sur les tables, ils devraient comprendre qu'ils ont le gène batteur.
moidu88

Message par moidu88 »

ArthuroXepam a écrit :(sons trop strident)
Tout dépend de la china que tu prend.

Et je pense ça peut quand mm rendre cool la china ds de la funk. Après, les gout et les couleurs ;)
ArthuroXepam

Ouais c'est pas faux
A force te taper sur les tables, ils devraient comprendre qu'ils ont le gène batteur.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Et je pense ça peut quand mm rendre cool la china ds de la funk. Après, les gout et les couleurs ;)
HOUAIP 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
ArthuroXepam

Moi perso j'aime pas bien le son des china mais chacun ses gouts.
fusion
Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian

Message par fusion »

daniel wolf a écrit :Personnellement, c'est un de mes genres de zyc" préfére, et mon jeu est plutot: au niveau des fûts je les règles très "grave", j'utilise presque jamais le 10', moyennement le12' c'est plutot les deux de 16' et un peu le 13" Donc des sons assez chaud et profond,
en cymbales: j'utilise assez peu les rides, ou alors un son assez "lourd" style la zildjian K,
mais..... et la je rejoint l'avis de MR Drum... j'utilise beaucoup les crash et splash, en crash plutot du 14 que du 16ou18, et en splash le 10'et8' en funk un son chaud réhaussé avec le son trés clair de splash...ca fait vraiment un mélange "super" :*

Enfin voila, c'est mon petit avis modeste hein.. après chacun fait,fait,fait s'qui lui plait,plait,plait... heu sorry je replonge dans la zyc' des années 80... :D :lol:

Waouwhhhh....Daniel....The Wolf.........
hello!
et bien tu vois moi c'est totalement l'inverse :)
en effet en config funk, je n'utilise que le TT de 10 et le TB de 14, le tom bien tendu et le TB assez gras tout de même. en ce qui concerne les cymbales, je joue charley avant tout :!: , j'utilise la ride également bien entendu! ma config de cymbale et hi-hat, ride, crash point barre :rock: pour moi, le jeu funk est avant tout basé sur la rythmique. Je connais un batteur l'ENM de villeurbanne (et c'est vraiment une très, très grosse brute), ça config :arrow: GC20, TB14, CC omar hakim pour les futs, une constantinople medium 22, un HH HHX, est une HHX extreme crash de 16", et franchement ce mec groove vraiment monstrueux! :o ;)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

moi c'est simple !
quand je joue du funk c'est 20 12 16 ride 20 k custom dark ,charley 14 k custom dark ,crash A custom 17 et 19.
quand je joue du rock c'est 20 12 16 ride 20 k custom dark ,charley 14 k custom dark ,crash A custom 17 et 19.
quand je joue du bon rock c'est 20 12 16 ride 20 k custom dark ,charley 14 k custom dark ,crash A custom 17 et 19.
quand je joue du jazz/latin c'est 20 12 14 ride 20 k custom dark ,charley 14 k custom dark ,crash A custom 17 et 19.
quand je joue du pop rock c'est 20 12 16 ride 20 k custom dark ,charley 14 k custom dark ,crash A custom 17 et 19.
de temps a autre je rajoute un tom de 10 mais c'est rare quand même !

et voila tout ça c'est quand même une grosse mais très grosse histoire de goût ! ;)
moi j'ai essayé de trouver un set de cymbales et un set batterie le plus versatile a mes goûts et pour toutes les zik que j'aime jouer ! :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
ArthuroXepam

Meinl Byzance Brilliant Medium Thin Crashes 17' pour du funk, c'est une bonne idée ?
NCIS
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Mirage, SJC, Soultone, DW

Message par NCIS »

Honnêtement, une china pourrait passer, mais une petite. Genre la mini china K en 14", kkch comme ca. Mais surtout, ce qu'on oublie, c'est du son court!!! :P Donc pour le coup, je verrais bien un stack (superposition d'une petite china et d'une crash un peu plus grande, genre 1 ou 2" de plus), ou des cymbales d'effets.

Sinon, je rejoins MrDrum pour les splashes. D'office plus utiles que de la grosse crash...

Donc je dirais 1 charley en 13" (pour avoir une bonne attaque, sans taper dans le gros son), 2 splashes (par ex 8" et 10 ou 12"), 2 crashes obligatoires selon moi, et avec des sons foncièrement différents (par ex une A custom brillante en 16", et une K custom dark en 15 ou 17 pourquoi pas), et un stack ou une petite china 14... Et pour arriver à 6, bah pkoi pas une petite splash intermédiaire ou carrément plus petite, genre 6", ca tue... ;)
daniel wolf
Pilier de comptoir

D'office plus utiles que de la grosse crash...Donc je dirais 1 charley en 13" (pour avoir une bonne attaque, sans taper dans le gros son), 2 splashes (par ex 8" et 10 ou 12"), 2 crashes obligatoires selon moi, et avec des sons foncièrement différents (par ex une A custom brillante en 16", et une K custom dark en 15 ou 17 pourquoi pas), et un stack ou une petite china 14... Et pour arriver à 6, bah pkoi pas une petite splash intermédiaire ou carrément plus petite, genre 6", ca tue... ;)

Ben finalement ca rejoint un peu mon avis cité un peu plus haut?! :ugeek:
Par contre je connaissait pas le "stack" :? dis moi, tu peux utiliser le stack dans tout les genres de zyc? ou surtout pour le funk?? sinon faudra que je rachète une china, pour essayer cette nouvelle combinaison...
En tout cas merci de tes conseils...

Waouwhhouwhhhhhhhhh.... Daniel...The Belgian Wolf... :D :rofl: :D
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

moi je joue avec celui-là daniel et c'est bien sympa http://www.le-drumshop.fr/meinl-generat ... -3892.html

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=hZn6s3rj_TA[/BBvideo]
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
daniel wolf
Pilier de comptoir

sylmar a écrit :et c'est bien sympa
C'est vrai que c'est super, par contre je suis loin (et même bien loin) de jouer comme ce mec', :clap: oups là..
Faudra encore que j'entraine longtemps ma syncro :rofl:

Mais c'est aussi pour ca que je suis là, comme je ne joue pas dans un groupe, et que je suis seul avec moi même en solitaire sur mon grenier, ben ca me motive un max de voir ce type de clip et d'essayer de les 'imiter :oops:
A+

Waouwouhhhhouuuuuwwwww.... Daniel.... The Wolf
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

daniel wolf a écrit :ben ca me motive un max de voir ce type de clip et d'essayer de les 'imiter
faut pas croire mais ça m'arrive encore et assez souvent de le faire aussi :okayd:

NCIS
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Mirage, SJC, Soultone, DW

Message par NCIS »

Tkt, les stacks, tu peux les utiliser pour tous styles, pas de souci. Déjà, le plus connu pour les utiliser sur du metal, c'est Portnoy avec ses 2 MAX STAXX qu'il a créés avec Sabian. Il les utilise tout le temps, et auparavant avec D. Theater ;)

Héhé...normal mec, c'est quand même BENNY GREB aussi! C'est pas n'importe qui! Je défie kkun d'avoir un groove autant d'enfer que lui! Il est vraiment unique dans son jeu... C'est des années de travail ça ;)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

NCIS a écrit :c'est quand même BENNY GREB
je suis fan de lui depuis ses débuts ,il a un groove d'enfer très oldschool que j'aime :inlove:

Répondre