Changement de charley

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Changement de charley

Message par Mr drum »

voui voui;j'viens seulement de réussir a l’écouter(marchais pas sur le lecteur windows!!!);j'allais justement commenter sur ton post.

effectivement le ping est nettement plus précis,mieux défini :inlove:

et ces harmoniques qui traine derrière :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
et ce charley au pied..........(ya pas a chier;il est très fort a ce jeu la ce charley :emo: )
Image
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

Mr drum a écrit :voui voui;j'viens seulement de réussir a l’écouter(marchais pas sur le lecteur windows!!!);j'allais justement commenter sur ton post
Alors ça c'est génial, le fichier c'est un .wav tout con et ça m'a fait pareil que toi sur mon portable fraichement réinstallé. ça y'est, on'y arrive , c'est la fin du cd et nos ordis ne vont plus lire les waves :colere4: :tetedanslmur: .
Bon ben du coup j'ai fait un deuxième lien en MP3 (mais c'est moche) :cry: . Désolé pour le HS mais ça m'enerve ces formats compressés (MP3 :toilette3: ).
Ah, ça va mieu là, ça fait du bien.
Mr drum a écrit :et ces harmoniques qui traine derrière
C'est la magie des 3 petits rivets frémissants au grès de ces belles ondes vibratoire.. :ugeek:
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

sonyfoune a écrit :C'est la magie des 3 petits rivets frémissants au grès de ces belles ondes vibratoire.. :ugeek:
hééééé t'arrete de me faire baver toi :? :? :? :? il est pas étanche mon clavier bordel.....

et pis j'ai pu de place sur mon kit :( :( :( (a moins d'en mettre derrière comme le christian :?: :?: )

et pis quand j'met ma chainette sur ma ping ride ...et ben ca fait pareille; et toc :P :P :P :P :P
Image
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Mr drum a écrit :(a moins d'en mettre derrière comme le christian )
C'est vrai que deux enormes gamelles à l'arriere et un gros gong sur le coté à la Pink Floyd, on y pense pas toujours mais ça ouvre le jeux :rock:
Mr drum a écrit :et pis quand j'met ma chainette sur ma ping ride ...et ben ca fait pareille; et toc
D'un coté c'est super bien, tu peux enlever la chainette de la ride quand tu veux, moi les rivets c'est à la meuleuses pour qu'ils sortent.
D'un autre coté je les trouve bien là où ils sont pour l'instant :inlove: :inlove:
e-Clope for ever
Sardine
Il fait bon et chaud ici
Matos : kit Century

Message par Sardine »

(pardon, ma question fait peut être neuneu mais) comment est-ce que la taille en pouces influence le son d'un charley? C'est plutôt dans la tonalité ou plutôt dans la résonance? Comment choisir en fonction du style de musique que l'on joue? (moi j'aime bien un son un peu comme la dessus : ***ici***[qui fait un joli "tchic tchic"si je peux dire ça comme ça :oops: ]
Et aussi, est-ce que ça n'est pas risqué d'acheter des cymbales d'occasion?
Excusez-moi, je vous mitraille :D
"Alors les travailleurs, est-ce qu'un grand verre d'orangeade vous ferait plaisir?"
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Sardine a écrit : Comment choisir en fonction du style de musique que l'on joue?
pour un "tssi tssi" bien court pas trop puissant on prendra plutot un charley de 13" .

pour un "TCHiii TCHiii" plus rock;plus puissant on optera pour un charley de 14".

Et pour un TSCHIIII TSCHIIII tres puissant bien baveux a la sauce métal on ira sur du 15"

ensuite l’épaisseur;c'est en fonction du son que tu cherche mais aussi de ta frappe:
si t'es plutôt grosse frappe pour du gros son sur le charley;tu appréciera les épaisseurs "medium,rock,medium/heavy....."
si t'es plutôt ,tout en souplesse;jeu en nuance;tu appréciera les cymbales plutôt fine.

mais tout ça est une forme de généralité;parcqu'il y a aussi ta frappe;la forme de l'olive de ta baguette qui joue beaucoup(sans dire qu'on pourrais faire sonner funky un gros charley heavy de 15" non plus .....)
Image
Sardine
Il fait bon et chaud ici

Message par Sardine »

D'accord! Je comprends un peu mieux maintenant :D le luxe ce serait encore de pouvoir tous les essayer pour voir en vrai toutes les nuances je suppose, vu que je ne saurais même pas comment définir mon jeu (qui est malheureusement plus crispé que nuancé :-? ) En tous cas merci beaucoup pour ces précisions :okayd:
"Alors les travailleurs, est-ce qu'un grand verre d'orangeade vous ferait plaisir?"
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Sardine a écrit :vu que je ne saurais même pas comment définir mon jeu (qui est malheureusement plus crispé que nuancé :-? )
J'ai eu le même problème à une époque et je vais compliquer ton choix : avoir un jeu crispé ne dépend pas forcément du batteur en lui même. Il peut être la résultante d'un matos inapproprié qui ne sonne pas comme le batteur le souhaiterait : jouer avec des parpaing te force à frapper plus fort et bien sûr, ton jeu se crispe. Si tu choisis des cymbales plus fines, plus claires, il est possible que les harmoniques qui en ressortent t'aident à calmer ton jeu, à taper plus en nuance... :?: :)
C'est l'intention qui compte...
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Ryggar a écrit : Il peut être la résultante d'un matos inapproprié qui ne sonne pas comme le batteur le souhaiterait
oui, c'est vrai qu'on a tendance à forcer le son d'un element quand il ne nous convient pas et ça ce ressent dans le jeu forcement. De plus, le son qu'entend le batteur derrière sa batterie acoustique n'est pas le même que le son que l'on entend à 3 mètre devant celle-ci (la magie de l'acoustique...). Quand j'essaie des charleys en mag par exemple, j'aime bien pourvoir les écouter, joués par un tierce personne ou le vendeur, pour pouvoir prendre du recule et entendre le son de plus loin.
e-Clope for ever
Sardine
Il fait bon et chaud ici

Message par Sardine »

Je n'avais pas du tout pensé à cet aspect là :o mais comme vous l'avez fait remarquer c'est vrai que j'ai tendance à forcer un peu (à taper comme une brute en fait :-? ) pour essayer d'obtenir le son que je veux (que je n'obtiendrai en réalité que lorsque j'aurai amélioré ma batterie, changé mon charley et ma ride/crash :( ) j'espère malgré tout qu'en m'entraînant j'arriverai à gagner en fluidité et en souplesse parce que là c'est quand même limite robocop :sweat:
juste pour information, lorsque vous jouez comment tenez-vous vos baguettes?
J'ai vu dans les précédents posts à propos de cymbales qu'il y avait des séries qui étaient citées comme "à éviter", à propos des charleys est-ce qu'il y aurait de même des séries pièges à éviter?
merci pour vos réponses Mr Drum, Ryggar et Sonyfoune :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Sardine a écrit :parce que là c'est quand même limite robocop
t'inquiete,c'est normal au début ;) (en fait c'est parce que tu hésite un peu,mais ça, ça va passer :rock: )
Sardine a écrit :juste pour information, lorsque vous jouez comment tenez-vous vos baguettes?
comme il faut :lol: :lol: :lol: :lol:
y'a pas 36 manières de bien tenir ces baguettes.

tiens, une petite video ou le mec est bien claire(bon d'aaaaaaaccord c'est aussi l'accent qui fait son charme,et toi du sex feminin,tu appréciera peu être aussi le reste :lol: :lol: )
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6XFmqlLTHHk[/BBvideo]

il est beau gosse ...non :lol: :lol: :lol:
Sardine a écrit :J'ai vu dans les précédents posts à propos de cymbales qu'il y avait des séries qui étaient citées comme "à éviter", à propos des charleys est-ce qu'il y aurait de même des séries pièges à éviter?
beeeen ca dépend dans quelle sens on l'entend.
ça peu concerner les entrée de gamme;comme ça peu concerner le très haut de gamme mais mauvais modèle par rapport au type de zyk jouer par exemple.
si tu veux parler des entées de gamme;houaip;c'est sur qu'il y a des marques a éviter selon la gamme.(meme chez les GRANDES marques;y'a de sérieuses daube par rapport au prestige qu'on peu se faire de la marque..... :puke: )
Image
Répondre