moun3 a écrit :j'avais des vues sur : Audix i5 pour caisse claire, D6 pour grosse caisse et des NT5 en overheadsaprès, est-ce que c'est un investissement justifié ? dois-je me saigner pour un rendu beau et renversant, ou tout simplement suivre la logique du black metal ? (1 sm58 et on en parle plus ... ça sert à quoi la Tama Starclassic en fait ???)
Ben si tu suis pas simplement la logique Métal, je trouve les NT5 un investissement justifié car d'une part, t'es sur de les revendre, tu pourras t'en servir pour tout autre instru(guitare, chant, piano...) en stéreo en plus, et enfin, tu vas t'apercevoir que ces petites merveilles, une fois biens placés au dessus de ta drums, vont capter le son de ta CC, de ton charley, de tes cymbales et de ta ride de manière réaliste et en gardant toute la dynamique de ton jeu.
Pour le réglage EQ c'est simple, t'as juste à mettre un coupe bas si t'as un micro sur la GC et eventuellement adoucir ou remonter les aigues en fonction de ton set cymbale et de tes gout.
C'est les OH que j'utilise actuellement, le 3eme statique que j'ai pour le charley ben je ne m'en sert jamais et je n'eprouve pas le besoin non plus d'en mettre sur mes rides.
La seule chose à faire avec les Oh c'est de bien les positionner, une fois que ta fais ça ben t'as déja un super son.
Vas y progressivement, chope une paire de NT5 d'occase et fais des éssais avec tes micros fames GC et CC, déjà je pense que t'auras un bon son. Après peut-etre tu te diras que t'aimerais avoir un son de grosse caisse et de caisse claire plus presents et plus réalistes alors dans ce cas là tu pourras completer avec du I5, sm57, D6, beta52...
Mais à mon avis, tu vas être très agréablement surpris par le rendu de ce couple de OH...
Je me suis fais exactement la même reflexion que toi avec ma double mais j'ai attribué cette difference de son au fait que je ne sais pas du tout jouer à la double et que le defaut devait venir de mon pied gauche.edit : sinon, j'ai un etit soucis avec ma grosse caisse
j'ai une double pédale Iron Cobra, et les battes sont excentrées (celle de droite est au milieu, celle de gauche un peu à gauche)
problème donc -> le son à l'impact n'est pas le même ... à l'oreille ça s’entend pas mal, alors que je veux même pas savoir à l'enregistrement
une 2ème grosse caisse permets de régler cela, mais je n'ai pas 1700-1800€ en ce moment de disponible
certes, je peux trigger ma grosse caisse, mais à quoi ça sert d'avoir du bubinga pour au final se servir d'un module de son Alesis à 200€ ?
Donc là je passe mon tour car je ne vais pouvoir t'aider... ouvre un message dans la section appropriée peut-etre, y'a plein de joueur de double sur le fofo.