Les casseroles de Steph

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Les casseroles de Steph

Message par Steph »

Bonjour à tous , je prend enfin le temps de vous montrer mon kit , enfin le truc avec lequel j'essaie d'apprendre :lol:

Mais ATTENTION !! Âme sensible s'abstenir !!

Comme dit dans un post précédent , j'ai changé les peaux pour des pinstripes et j'en ai donc profité pour graisser la bête et prendre quelques photos , mais pour les puristes , vous risquez d'avoir un peu mal aux yeux sur certaines photos :lol:

Je m'explique , comme j'avais des chanfreins un peu , voire même beaucoup usés , et n'ayant peur de rien , j'ai pris mon courage à 2 mains et hop !! PÂTE à bois :dent_blanche12:

Voici donc THE kit à posséder absolument !! :yo: :dent_blanche9:

Image

ET oui même pas peur !! :rofl:

Image

Je comprend que ça fasse peur quand même !! :lol:

Image

Allez on arrête là les conneries lol !! :lol:

Image

Image

Et pour finir une Crash 18'' et une ride 20''

Image

Image

Et voilà , c'est déjà pas mal hein ?? ....... enfin la présentation je voulais dire :dent_blanche12:

Si j'ai choqué quelques personnes , sachez que j'accepte les chèques et le liquide , et je vous promet de remédier à tout ça rapidement :D :occasion14:
TheBatteurpro

Re: Les casseroles de Steph

Message par TheBatteurpro »

Mais non, Mais non ne t'inquete pas ;) :D ! C'est une très jolie BATTERIE (<-- ;)) que tu as la :okayd: ! :inlove: Cymbale rouge :inlove:
moidu88

Message par moidu88 »

Etant bigleux, j'ai peur de dire des bêtises, mais j'ai l'impression que c'est du copeau pressé (pardon pardon si j'ai dit une bêtise :shock: )
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

@ TheBatteurpro : si vraiment tu insiste , je te l'a vend , fais moi une proposition par mail !! :dent_blanche12:

@moidu88 : c'est possible , je n'y connais rien en bois :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Et ben sa confirme ce que j'avais cru voir sur les photos de l'annonce.

C'est pas si mal que ca la qualité de l'accastillage(dommage qu'on ne voit pas un peu plus le hardware :( )

Tu a du matos correct pour 250 roro(c'est bien ca???) ;)

Et niveau son;tu arrive a sortir quelque chose de bien apres des heures et des heures d'accordage?????.

moi j'dit que tu est pas a plaindre;vu ton investissement;tu doit bien t'amuser;et ca me parait assez costaud :okayd: .

Tu l'utilise la sourdine de ta CC?????(si tu l'utilise pas;enleve la...ca fous la merde avec le son ce genre de truc ;) )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

C'est vrai que pour 250€ t'as eu du bon matos pour débuter !! Et le principale est de s'amuser ;)
Mr drum a écrit : Et niveau son;tu arrive a sortir quelque chose de bien apres des heures et des heures d'accordage?????.
Même question que je me pose !!
anonyme

Message par anonyme »

Maxtone d'un jour Matone pour toujours :D

Il est trés bien ton kit et quand tu en aura fait le tour, je t'en ferais un tout custom pour toi :applaudir:
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Mr drum a écrit :Et ben sa confirme ce que j'avais cru voir sur les photos de l'annonce.

C'est pas si mal que ca la qualité de l'accastillage(dommage qu'on ne voit pas un peu plus le hardware :( )

Tu a du matos correct pour 250 roro(c'est bien ca???) ;)

Et niveau son;tu arrive a sortir quelque chose de bien apres des heures et des heures d'accordage?????.

moi j'dit que tu est pas a plaindre;vu ton investissement;tu doit bien t'amuser;et ca me parait assez costaud :okayd: .

Tu l'utilise la sourdine de ta CC?????(si tu l'utilise pas;enleve la...ca fous la merde avec le son ce genre de truc ;) )
Arff trop tard pour la sourdine , je l'ai laissé dedans et comme j'ai passé pas mal de temps pour l'accordé , j'ai pas envie de tous renlever maintenant :P

Mais ça sert à quoi la sourdine en fait ? A réduire un peu le son je suppose ? :roll:

Sinon oui , elle était à 300 € sur l'annonce et j'ai réussi a la descendre à 250 et pour le son , depuis que j'ai changé les peaux je trouve qu'elle sonne plus musicale , enfin bon , en même temps je ne suis pas encore un pro pour vous dire si c'est c'est du tip top où ps , disons que cela me convient :)

Par contre le son de la grosse caisse , je trouve qu'il est trop clair et vu que je n'ai pas encore changé les peaux sur celle ci , je pendrai en compte vos conseils pour avoir un son plus rond , qui fasse un peu plus de bruit quoi :lol:

Dès que j'ai un peu de temps , je referai une vidéo , vous me direz si vous entendez une différence avec les précédentes ;)

Merci pour vos coms :occasion14:
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Hum, si je peux me permettre (vu que je ne suis pas un pro ;) :D ) pour la grosse caisse je prendrai une Aquarian superkick 2 :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Steph a écrit :Mais ça sert à quoi la sourdine en fait ? A réduire un peu le son je suppose ? :roll:
Tu t'en sert pas????? :o

Sur une CC en acier;il y'a beaucoup d'harmonique tres aigue(voir chiante !!!!)

en rapprochant plus ou moins la sourdine(avec la molette) tu atténue ces harmonique(et un chouilla le volume)
Tu peu meme arrivé a un "POC" si tu la plaque completement.
Steph a écrit :Par contre le son de la grosse caisse , je trouve qu'il est trop clair et vu que je n'ai pas encore changé les peaux sur celle ci , je pendrai en compte vos conseils pour avoir un son plus rond , qui fasse un peu plus de bruit quoi :lol:
Si c'est pas encore fait:
tu perce la peau de reso(maxi 7")
et tu met un p'tit coussin ou meme une couverture bien pliée.
C'est pas cher et sa permet de regler le son en faisant varié le % de contact avec la frappe et la reso.
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Bon aller , je vais encore passer pour un imbécile mais j'assume :lol: qu'est ce que vous appelez des harmoniques ? :oops: Sinon , pour le POC , j'ai pas réussis :oops: et pour la peau de réso , en la perçant , j'avais peur que ca l'a rende encore plus aigu :)

Bon ben je vais faire ça la semaine prochaine , où alors une vidéo avant peut être histoire que ce soit plus parlant ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Les harmoniques;c'est ce son qui se propage bien apres le coup de baguette(la resonnance du fut).
Steph a écrit :Sinon , pour le POC , j'ai pas réussis
Elle marche pas la molette?????(regarde pas derriere si la chappe de la sourdine n'est pas sortie de la tige fileté)

il faut faire beaucoup de tour si la sourdine est en bout de course arriere.
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Mr drum a écrit :Les harmoniques;c'est ce son qui se propage bien apres le coup de baguette(la resonnance du fut).
Steph a écrit :Sinon , pour le POC , j'ai pas réussis
Elle marche pas la molette?????(regarde pas derriere si la chappe de la sourdine n'est pas sortie de la tige fileté)

il faut faire beaucoup de tour si la sourdine est en bout de course arriere.
J'ai l'air si teubé que ça :rofl: non la molette marche bien y'a pas de soucis , mais je trouve pas une grande différence quand la sourdine touche la peau .Sinon pour les harmoniques , ben je sais pas trop , je croyais que c'était normal que le son se propage quand on tape sur un fut :lol: Bon OK je sort !! :dent_blanche12:
anonyme

Message par anonyme »

Quand tu frappes une cymbale et que tu la bloques avec ta main, tu entends tojours un son. C'est l'harmonique.

Dans les grandes lignes, chaque fois que tu frappe la peau, ton fût vibre (ondes), emet une note. Comme la corde d'une guitare, par exemple le La (vibration à 440Hz).

Tu as une vibration principale (fondamentale) et les autres sont les harmoniques.
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

merci pour toutes ces infos ;) :occasion14:
Répondre