Moïse sauvé des eaux
-
anonyme 2
Moïse sauvé des eaux
Une petite dernière que j'ai récup par curiosité.
Dernière modification par anonyme 2 le 25 févr. 2013, 00:20, modifié 2 fois.
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Re: Moïse sauvé des eaux
Ça a l'air bien beau comme batteuse ça ! Moi je connaissais arai qui est une marque très connue de... casques de moto mais en instru, nan connais pas. Quant à aria je ne sais pas ou tubas lu que c'est des instru de bonne facture... j'ai testé plusieurs grattes de cette marque et de mon avis ça vaut le poids du bois... Et encore plutôt le poids des cordes !!
Tubes sur qu'il y a un rapport ?? Je m'y connais pas assez en matos batterie pour dire mais en gratte il faut se souvenir que depuis la 2ème guerre mondiale, les jap ont produit et produisent toujours de bien beaux spécimen. Par exemple j'ai une copie de Gibson Sg spécial ( 3 micro) qui doit avoir mon âge signée rokkomann. Elle envoie grave, plus que beaucoup d'américaines pur jus. Aujourd'hui Tokai produit de superbes grattes deux fois moins chères et certaines bien au dessus des Gibson. ( à ne pas confondre avec Tokai qui fabrique des réveils...)
D'ailleurs je vais regarder mais je crois qu'il y a tjrs une vraie production de batteuse quasi artisanale la bas ( à l'exception
De pearl évidemment)
Tubes sur qu'il y a un rapport ?? Je m'y connais pas assez en matos batterie pour dire mais en gratte il faut se souvenir que depuis la 2ème guerre mondiale, les jap ont produit et produisent toujours de bien beaux spécimen. Par exemple j'ai une copie de Gibson Sg spécial ( 3 micro) qui doit avoir mon âge signée rokkomann. Elle envoie grave, plus que beaucoup d'américaines pur jus. Aujourd'hui Tokai produit de superbes grattes deux fois moins chères et certaines bien au dessus des Gibson. ( à ne pas confondre avec Tokai qui fabrique des réveils...)
D'ailleurs je vais regarder mais je crois qu'il y a tjrs une vraie production de batteuse quasi artisanale la bas ( à l'exception
De pearl évidemment)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
anonyme 2
Alors mes souvenirs d'Aria remontent au lycée où tous mes potes passionnés de gratte allaient vendre un organe pour se payer une Aria et ne tarissaient pas d'éloge sur ces concurrentes d'US hypertropcheros.
Voilà maintenant je n'y connais rien en guitare par contre, les batteuse Aria c'est bien meilleur que du bas de gamme Pearl ou Tama et moins bon qu'une Star de la même époque. Avec les peaux qui vont bien celle là en tous cas elle sonne même un peu mieux que la Pearl que j'ai refilé contre quelques écus a Mr Drum. Peut être que mon traitement intérieur des futs et la bonne préservation du bois y est pour qq chose..
Puis moi, ces vieux look, je craque. Même le rhodoïd noir piano sonne cacher d'époque
Voilà maintenant je n'y connais rien en guitare par contre, les batteuse Aria c'est bien meilleur que du bas de gamme Pearl ou Tama et moins bon qu'une Star de la même époque. Avec les peaux qui vont bien celle là en tous cas elle sonne même un peu mieux que la Pearl que j'ai refilé contre quelques écus a Mr Drum. Peut être que mon traitement intérieur des futs et la bonne préservation du bois y est pour qq chose..
Puis moi, ces vieux look, je craque. Même le rhodoïd noir piano sonne cacher d'époque
- geheme
- Fait partie des murs
C'est clair elle claque !! Mais au fait tu serais pas a Paris toi ? Nan parce que sinon j'connais un batteur débutant certes qui te l'essayerai bien moyennant quelques chopines !! :idea: 
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
-
anonyme 2
oué suis a Lutece 
tu veux qu'on se cause au telouf? Profite je suis célibataire ce soir:)
tu veux qu'on se cause au telouf? Profite je suis célibataire ce soir:)
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
pourquoi sur la peau frontale est marqué (Arai ) et pas Aria ?
-
anonyme 2
Tu n'as pas du lire ce qu'il y avait autour des photos parce que c'est justement le trouble que j'exprimais et entres autres ce qui m'a poussé a acheter cette batterie.
J'ai bien fouillé la toile du grenier a la cave sans trouver d'explication.
J'ai bien fouillé la toile du grenier a la cave sans trouver d'explication.
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
non j'ai pas lu effectivly .... ça m'a sauté aux yeux et j'ai posté de suite !
peut être est ce un peintre en lettres qui a peint sur la peau et qui s'est planté en imitant le logo ....
peut être est ce un peintre en lettres qui a peint sur la peau et qui s'est planté en imitant le logo ....
-
anonyme 2
non parce que les badge d'époque sur les futs sont également frappés Araï 
En plus la boite a été fondée par Shiro Arai je ne pense pas que ce soit une erreur...
En tous cas c'est une construction d'une étonnante qualité. Pas un point de rouille même sur les cercles et des peaux d'époque encore jouables...
Il est évident qu'ils ont copié Gretsch mais c'est très bien fait.
En plus la boite a été fondée par Shiro Arai je ne pense pas que ce soit une erreur...
En tous cas c'est une construction d'une étonnante qualité. Pas un point de rouille même sur les cercles et des peaux d'époque encore jouables...
Il est évident qu'ils ont copié Gretsch mais c'est très bien fait.
- geheme
- Fait partie des murs
Les jap sont des copieurs/ameliorateurs de génie ! Ils n'inventent rien où pas grand chose mais parfois rivalisent voire dépassent l'original !
-
anonyme 2
c’est étrange qu'ils n'aient jamais pondu de cymbales d'ailleurs pcqu'ils ont une tradition de fondeurs de cloches pourtant...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
atta je cherche la photo , j'ai eu le même genre mais pas de barge !
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
-
anonyme 2
alors ce rhodoïd me fait penser a une Aria là.
De toutes façons toutes les jap de cette époque Maya, Hoshino, Aria etc utilisaient le mêmes harware et, a part Star, les mêmes futs.
de toutes facons avec de bonnes peaux et bien réglée ca sonne pas mal ces gagneuses. Ya pas de raison.
De toutes façons toutes les jap de cette époque Maya, Hoshino, Aria etc utilisaient le mêmes harware et, a part Star, les mêmes futs.
de toutes facons avec de bonnes peaux et bien réglée ca sonne pas mal ces gagneuses. Ya pas de raison.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
voui c'est incroyable la ressemblanceDIABLOTIN a écrit :Il est évident qu'ils ont copié Gretsch mais c'est très bien fait.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
exact , c'est trés vrai et pourtant je suis pas fana du Nippon ,mais a l'époque au moins elles avaient un son vraiment bon !
PS; vous aurez admiré au passage ma superbe gestuelle qui a fait de moi une star ds mon cartier .....
PS; vous aurez admiré au passage ma superbe gestuelle qui a fait de moi une star ds mon cartier .....
-
anonyme 2
Sur la dernière tu dis "merci public que j'aime ! " ? 
Aller dodo surtout que j'ai à moitié la crève...
Aller dodo surtout que j'ai à moitié la crève...