Elisa aime le bleu

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Elisa aime le bleu

Message par vpphil »

Tout est parti d'une annonce sur le Bon coin pour la vente de fûts Ludwig vintage bleus. Ma fille est tombée amoureuse de la batterie et moi, avec "Ludwig" sur la peau, je me suis remis à rêver des années 70 ou je bavais devant sans pouvoir me l'offrir.

Problème, la batterie, nous l'avons et…….. c'est une électro.
J'ai donc fait appel à mon imagination, à mes petits talents de bricoleur, à Casto pour le Vénilia, les lames de PVC imitation parquet pour habiller les tons alto et médium, à Karacce pour deux nouveaux pads (tom basse et CC) et aux gouts de ma fille, batteuse en herbe (12 ans mais pas mal douée et très acharnée).
Je viens de recevoir les pads de Fabien et voilà le résultat:
Et vous, le bleu, vous aimez?

Philippe

PS: la base est une TD9: CC et tom basse réalisés par Karrace, toms alto et médium PDX8 (à l'origine ceux de la CC et du T basse du kit) habillés par mes soins, GC pad KD9 d'origine assemblé avec le fût de GG, HitHat VH-11 acheté d'occasion La deuxième crash est l'ancien charley.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Re: Elisa aime le bleu

Message par sebonny »

Bravo, c'est la fifille qui doit être contente :clap:
Heureusement que la GC passe entre le rack de la TD9 !

Le module TD9 est sous la version 2 ?

C'est un bel ensemble je trouve...j'y accompagnerai bien Mr Eddy avec ;)
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Waoo ça claque ! Avec un beau bleu bien énergique :)

J'aimerais bien voir de plus près comment t'as fais pour les toms ? Tu as l'air d'y avoir carrément encastré les pd8 Oo, comment ça tient tout ça ? Comment tu fais les rimshot ?

Pareil pour la GC j'aimerais bien voir "l'encastrement" de plus près :)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Message par vpphil »

Oui, c'est la version 2

Pour les pads, ma première idée était effectivement de les encastrer dans un fût, malheureusement pas le bon diamètre à cause de l'épaisseur du bois de fût. J'ai donc acheté des lames de PVC imitation parquet, j'en ai fait deux cylindres au bon diamètre, pose du vénilia et des coquilles. Le pad est maintenu par le cerclage et par des équerres en dessous. J'ai aussi déporté l'entrée Jack. Aucune motif sur les pads (plus sûr en cas de revente). Plus de rimshot possible sur ces toms.
Pour la grosse caisse, d'abord un achat très bon marché sur le Bon Coin, découpe du bas du fût afin d'y loger le pad Rolland et de le coincer avec le cerclage. Ca surélève un peu la GG. Découpe de la peau pour laisser passer le pad et bourrage d'oreillers pour éviter toute raisonnance.

Pour la CC et le tom basse, ça a été plus facile: Karrace et les réglages qui vont bien prodigués par Fabien anisi que les kits V-Epression, particulièrement "Kravitz", normal, j'étais à son concert au Zenith de Nantes: Enorme!!!

Voili voilou…..
Philippe

La Grosse caisse

Image

Les toms

Image

Image

Image

Image

daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Comment tu fait pour installer le siège? derrière la batterie y'a quand même plus de place, pareil pour certains pieds qui sont dangeureusement très près du bord... ton plancher serait pas trop petit?? :ugeek:

'Tention c'est une remarque , pas une critique hein.. :rofl:
Par contre l'idée n'est pas mal... là t'as veraiment l'impression de jouer sur une accoustique..
Bravo pour le boulot de patience...

Waouwouwhouhhhaouhhwhhh...Daniel....LE Loup..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Message par vpphil »

Tu as raison, la planche est un peu courte, je viens d'installer cette estrade avec un matelas dessous, les cotes se sont imposées puisque tout est de la récup. C'est très efficace pour les bruits d'impact et curieusement la batterie ne se déplace pas. J'ai malgré tout l'intention de poser quelque cales de sécurité.
Pour le siège, je l'ai mis au plus haut. Une fois installe no problem...
Philippe
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

Sympa le look, on oublierai presque que c'est une électro..! ( sauf pour les cymbales hein! :lol: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

hé hé...sympa le p"tit bricolage :okayd: (par contre;dommage pour les rimschot....mais bon;sur les tom..hein !!!)
vpphil a écrit :Et vous, le bleu, vous aimez?
ho ben voui......
sans le voir j'aurais pas choisis ça en imaginant ce que ça pourrait donner;mais maintenant que je vois le kit,j'trouve ça plutôt chouette en fait :okayd: :okayd:

une bien jolie electro qui ressemble plus du tout a une electro :inlove: :inlove:
Image
stef38
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9 KX... Bientôt KX2
Présentation : http://viewtopic.php?f=16&t=1187&p=18110#p18110
Présentation matos : http://www.viewtopic.php?f=17&t=1306

Message par stef38 »

Très jolie cette batteuse et très beau bricolage (mais peut-on encore parler de bricolage à ce niveau là?).
Perso, j'aime beaucoup le bleu qui pète!!!

En tout cas, ça donne des idées... merci!!!
Lao-Tseu a dit: " La batteur n'est pas un musicien car il ne connaît pas l'harmonie"... Moi j'm'en fous; tant que je tape, chuis heureux... Et puis c'est qui ce Lao-Tseu, d'abord!!!!
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Très beau bricolage c'est vrai, et bien l'idée du matelas sous la batterie. Ça pourra d'ailleurs reservir a d'autres :p

Image
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Message par vpphil »

Merci pour les compliments :)
Pour le matelas, c'est une solution à adopter pour ceux qui ont des problèmes de bruit d'impact, c'est très efficace. La batterie se trouve à l'étage au dessus d'une autre chambre. Avant des bruits de grosse caisse un peu agacent, depuis plus rien...
Philippe
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Oui on avait déjà vu ça avec des montages à partir de balles de tennir, voir de ressort, mais le matelas c'est la première fois pour moi. C'est tout de même plus simple (mais peut être plus encombrant) que de fabriquer à partir de rien une estrade.

Image
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

En plus, contrairement à une estrade, les matelas sont mous et absorbent mieux les chocs et les vibrations, donc ce serait peut-être encore plus efficace qu'une estrade? :)
Dhfallen
Chope de bronze
Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace

Message par Dhfallen »

Pas mal l'idée du matelas, mais il faut quand même que celui soit un tant soit peu dense, pour ne pas se casser la tronche :lol:

Sinon pour l'idée même de l'estrade, il faut pas oublier que dans les conditions les plus extrêmes de mauvaise isolation, le principe de l'isolation phonique vient de l'intercallage de couches de densité tantôt faible (laine de roche, balles de tennis), tantôt élevée (fermacell, aggloméré), et pas seulement d'un couche souple absorbant les chocs .

En effet, les vibrations engendrées, notamment par la pédale de grosse caisse, se propagent plus rapidement dans les milieux denses, moins rapidement dans les milieux moins denses.
A travers l'estrade, la même onde solidienne voit donc sa vitesse de propagation augmenter puis diminuer d'une couche à l'autre. Ce soit ces variations de vitesse qui contribuent à dissiper les vibrations, et à empêcher les problèmes de voisinage 8-)

Après les balles de tennis ne sont pas la panacée (ça bouge :colere4: ), un truc sympa serait (du haut vers le bas) : tapis anti vibration 1cm/fermacell 2cm/laine de roche 10cm/panneau agglo 2cm/matelas.

Après encore une fois, ce sont pour les conditions extrêmes (genre chez moi : plancher+isolation phonique déplorable), et ça doit surement être nickel comme ça chez toi :)
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
Répondre