Et Vince poussa la porte de la taverne...

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
vinceceg
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl/Zildjian/Remo/Vater

Et Vince poussa la porte de la taverne...

Message par vinceceg »

Bonsoir,

Je me présente : Vince, 28 ans, batteur professionnel depuis 10 ans. Je joue sur Pearl, Zildjian, Remo et Vater exclusivement, mais je suis un éternel insatisfait et je change fréquemment de matos (de façon presque compulsive).
Je fais partie de plusieurs groupes de reprises (de pop-rock à disco-funk, en passant par le reggae, le metal ou la musique latine) et orchestres de variété dans la région marseillaise ...et la Suisse Romande. :fubar:

Je me renseigne souvent sur des forums comme celui-ci avant d'acheter du matos, même si je laisse peu de messages (à part quand je suis vraiment coincé).
Le principe d'une confrérie des batteurs m'amuse assez (même si l'ambiance d'une telle taverne, hypothétique, me terrifierait en réalité : je me verrais mal, sur la scène au fond de la pièce, en train de jouer, avec tous ces mecs qui me fusilleraient du regard, pensant qu'ils joueraient tel truc comme-ci, ou tel truc comme-ça, à ma place...).

J'ai donc trouvé ça marrant, et c'est pourquoi j'ai jeté un oeil sur ce site, sans attente particulière dans un premier temps, avant de penser à lui pour résoudre un de mes problèmes, oubliant même de passer me présenter (mea culpa). :?

Voilà, donc, qui est fait. A bientôt, peut-être, et surtout... BONNE NUIT |-)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Et Vince poussa la porte de la taverne...

Message par Mr drum »

salut vince :hello4: :hello4: :hello4:
soit le bienvenu a la taverne :occasion14: :occasion14:
vinceceg a écrit : je me verrais mal, sur la scène au fond de la pièce, en train de jouer, avec tous ces mecs qui me fusilleraient du regard, pensant qu'ils joueraient tel truc comme-ci, ou tel truc comme-ça, à ma place...).
:nonon: :nonon:
c'est justement pas trop l'ambiance la ici :lol: :lol:
les plus anciens l'ont bien remarqués;pas de "moi je" ou truc du genre a la taverne. 8-)
des avis,des opinions,des conseils;mais personne qui se la pète ou qui critique négativement si il n'y a pas lieu.

ambiance coooool a la taverne 8-) 8-) 8-) (un bistro avec rien que des batteurs qui sont la pour rigoler et papoter batterie,biere,baguette,b...... enfin des truc en B comme batterie quoi :D :D )
vinceceg a écrit :Je joue sur Pearl, Zildjian, Remo et Vater
hooo ben tout comme moi tiens :occasion14: :occasion14:

tu connais la tradition.......

TAVERNIER !!!!!!!!
tournée général de leffe triple :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Salut Vince... Et bien BIENVENU... chouette présentation :inlove:
Je vois que t'as déja pigé l'utilisation des "smileys" :clap:
C'est vrai que sa egaye un peu l'truc...
Batteur prof depuis 10 ans....Hmmmm..pas mal... t'aura donc pas à rougir quand tu devra dépoussièrer notre vieille batteuse dans le fond du couloir.. t'inquiète on t'apportera de temps en temps une mousse...
Au fond QUELLE MOUSSE pour toi??? bière belge :!: :!: :!: :!: ? francaise :puke: allemande :puke: enfin t'aura sûrement compris que je suis belge.. :rofl: :D :rofl:

A+ sur l'un des fofo's

Waouwouwhhwouwhh....Daniel...LE Loup..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue parmi nous avec ton CV ce serait étonnant que tu aies besoin de beaucoup d'aide...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Hello a toi ami batteur ! Bienvenue à toi dans cette "confrérie de batteurs" !! Je peux te rassurer en paraphrasant Mr Drum : ici que des mecs cool plein de conseils et moi qui vient de 20 ans de guitare et plus récemment batteur, je peux assurer qu'il n'y a pas de grosse tête à la con qui donnerait des leçons à Bonham ....
À la tienne en tous les cas !! :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
bienvenue a toi et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi Vince :applaudir: :applaudir:

Si tu as besoin d'un conseil sur le houblon, n'hésite pas non plus :occasion14: :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
vinceceg
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl/Zildjian/Remo/Vater

Message par vinceceg »

Eh bien, merci beaucoup pour cet accueil chaleureux (et arrosé). Je crois qu'il convient de préciser, quitte à péter l'ambiance, que j'ai cessé de boire de l'alcool en 2004. :oops:
En effet, à mes débuts dans le milieu des caf-conc' et autres pubs, je ne me suis pas douté que travailler dans des débits de boisson, presque tous les soirs, pourrait avoir de fâcheuses répercussions sur ma santé... et mon permis de conduire (6 points pour alcoolémie, ça calme).

Bref, j'espère qu'il reste un pack de Coca (détaxé), à la taverne.... :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

vinceceg a écrit :Bref, j'espère qu'il reste un pack de Coca (détaxé), à la taverne.... :lol:
vouiii t'inquiete ;)

on a de tout a la taverne :rock: :rock:

un p'tit cocktail sans alcool alors :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: (pas bon pour la santé non plus le coca :lol: :lol: )
vinceceg a écrit :(6 points pour alcoolémie, ça calme).
beeen surtout le retrait qui va avec......moi j'ai eu de la chance j'ai pris que 5 mois de retrait et 300 roro d'amende(sympa dans le doubs...chez moi ça se serait pas passer comme ça :oops: :oops: )
tous ceux que je connais on pris 1 an de retrait pour la même chose par chez moi(beaucoup de gramme.... :oops: :oops: )
Image
Concrete Steel
Homer Simpson
Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704

Message par Concrete Steel »

Bienvenue à toi vince...tu verra que personne ici ne cherche à peter plus haut que son cul!!!
Fils du metal
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Concrete Steel a écrit :tu verra que personne ici ne cherche à peter
de toute façon avec toute la biere qu'on s’envoie ici,on aurait plutôt tendance a roter plutôt qu'a péter :D :D

oui oui....je :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Répondre