j'ai été frustré car mon père ne voulais pas que j'apprenne ce qu'il appelai " un instrument de sauvage" ! j'ai donc commencé sur un combiné lessive "Spik Ariel Bonux " et des petites valises et des couverts a salades .
A l'école vers 16 ans , il y avait un mec qui avait une vieille batterie , je lui en ai tellement parlé genre ( elle est comment , quelle couleur etc etc.) qu'un jour il a craqué et il m'a dis " je suis pas doué ,viens chez moi , je te donne ma batterie ".
Mon père m'a finalement emmené en voiture j'ai donné 5 FRS au gars et je suis reparti avec une batterie SONIC .
J'en ai pas dormi pendant une semaine , elle été belle ( en fait , une batterie d'exposition ) .. le grosse caisse jaune pailletée , le tom vert , la tom bass orange et la c claire en 15 rouge .Je l'ai retapée ,changé les peaux animales qu'il fallait mouiller et remborder autour du cercle de bois avant qu'elle sèchent .
Fort de ça , avec un petit tourne disque dans ma cave pendant 1 an , j'ai bossé sur Led Zep , deep Purple ,Hendrix etc etc
Jusqu'au jour ou , ma soeur plus âgée qui avait son copain bassiste ds un orchestre de bal , me dis " le batteur s'en vas , si tu veux j'en parle et tu fais l'audition " , j'ai fais l'audition , j'avais 17 ans nous étions 3 batteurs , 2 de 35 ans et ma gueule et ......j'ai été pris .Mais je ne pouvais décemment pas jouer sur ma batterie , il m'en fallait une plus récente et surtout plus costaud ... ma mère et ma soeur se sont cotisées et mon emmené dans le magasin de musique du coin et là , j'ai acheté ma vrai batterie , une Premier 20 14 18 avec c claire sonic et j'ai fais mes armes dessus pendant 2 ans ... ensuite je me suis acheté une Ludwig vistalite , mais toujours d'occase , en fait j'ai attendu longtemps pour me payer une batterie neuve , vers 40 balais
Parallèlement une passion été naît , le retapage des batteries...(si j'avais autant de billet de 10 euros que j'ai vissé et dévissé et revissé , je pourrai tous vous emmener a Honolulu bien accompagné en plus
La batterie est vraiment une passion , je suis capable de passer une nuit en écoutant de la zike a matter une c claire ou une batterie sous tous les angles , c'est vous dire si ça ne s'émousse pas avec le temps .
Voila , je suis curieux de vous lire car nous avons la même passion et chacun a sa propre histoire a narrer , ça ne peut qu'être intéressant ...
A VOS STYLOS ... Prêt ... PARTEZ