Voici mon kit: une Tama Artstar Es "Piano Black" de la fin des années 80. Elle est en bouleau.

Il m'a fallut un certain temps (et quelques moyens) pour pouvoir la retaper et lui rendre son éclat d’antan. Elle croupissait dans une cave humide...et avait vraiment une salle gueule... La grosse caisse est en 22. 12, 13 & 16 pour les toms.
Si dessous: 1er setting après acquisition. On peut voir la caisse claire: une Remo Quadura en 14x5.5. Je cherche actuellement une caisse claire Tama Japan: soit le modèle d'origine en cuivre 14x6.5 ou une John Blackwell signature. (bref, je cherche une caisse claire avec une grosse profondeur) à bon entendeur!

C'est comme ça que le la préfère. Une Rémo blanche pour faire ressortir le noir. La peau de frappe est aussi une Rémo.

Cette photo est un peu vieille. J'ai rajouté d'autres cymbales depuis.
En crash: Zildjian Amir en 16'
Zildjian Z Custom en 17'
Ride: Ride/Crash Ufip en 18.
Charley: Paiste Black Label en 15 (John Bonham en avait un comme celui-ci non?)
En effet: une bonne B8 de chez Sabian en 8' ainsi qu'une China Zildjian K China Boy en 19. Je rajouterai des photos plus tard.

J'aime beaucoup ma vieille Camco mais je l'ai remplacé par une "excentricité" une Premier EDB 300 achetée il y a 2 ans d'occaz.
C'est une double pédale très technique et très souple (et fabriquée en Angleterre!)

Voilà, pour finir un bloc Lp et un petit hommage à Dime, Vinnie, Rex et Phil.
J'espère que ça vous plaira. D'autres nouvelles photos viendront!