Une caisse claire "cassée"
-
Katarsis
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland td4
Une caisse claire "cassée"
Bonsoir à tous!
Je poste ici parce qu'il m'arrive un truc assez embêtant...
Dans ma fac il y a une salle de musique avec du matos plutôt pas mal, j'ai voulu en profiter avec mon groupe, nous y avons donc joué.
Mes collègues installèrent donc guitares et basses, en attendant je tapotais pour voir si tout était en place et solidement sur la batterie, je met deux trois coups sur la caisse claire, qui fait un bruit absolument immonde... Pour vous donner une idée, on aurait dit un tom aigu au niveau de la sonorité, jouant sur une electro et ne connaissant pas grand chose aux batteuses acoustiques j'ai pris l'initiative de l'accorder comme j'ai pu bien évidemment... j'ai tendu les peaux jusqu'à arriver à un son dégueulasse mais un peu mieux qu'au début, on a donc joué malgré cet incident, notez que la caisse claire était rabiboché avec du scotch et compagnie.
A la fin de la répète et donc d'un bon moment avec toute ma petite meute, le responsable de la salle m'appelle en disant que j'ai "cassé la caisse claire, qui fait un bruit immonde" et que je dois donc la repayer... (250€ qu'il m'a dit rien que ça) alors qu'elle était déjà défectueuse mais il ne veut rien savoir...
Ma question est: de quoi cette sonorité dégueulasse peut-elle venir? Peut-on le réparer? Qu'est ce qui peut se casser sur une caisse claire??
J'ai vraiment besoin d'aide parce que je me sens bien niqué sur ce coup là.....
Je poste ici parce qu'il m'arrive un truc assez embêtant...
Dans ma fac il y a une salle de musique avec du matos plutôt pas mal, j'ai voulu en profiter avec mon groupe, nous y avons donc joué.
Mes collègues installèrent donc guitares et basses, en attendant je tapotais pour voir si tout était en place et solidement sur la batterie, je met deux trois coups sur la caisse claire, qui fait un bruit absolument immonde... Pour vous donner une idée, on aurait dit un tom aigu au niveau de la sonorité, jouant sur une electro et ne connaissant pas grand chose aux batteuses acoustiques j'ai pris l'initiative de l'accorder comme j'ai pu bien évidemment... j'ai tendu les peaux jusqu'à arriver à un son dégueulasse mais un peu mieux qu'au début, on a donc joué malgré cet incident, notez que la caisse claire était rabiboché avec du scotch et compagnie.
A la fin de la répète et donc d'un bon moment avec toute ma petite meute, le responsable de la salle m'appelle en disant que j'ai "cassé la caisse claire, qui fait un bruit immonde" et que je dois donc la repayer... (250€ qu'il m'a dit rien que ça) alors qu'elle était déjà défectueuse mais il ne veut rien savoir...
Ma question est: de quoi cette sonorité dégueulasse peut-elle venir? Peut-on le réparer? Qu'est ce qui peut se casser sur une caisse claire??
J'ai vraiment besoin d'aide parce que je me sens bien niqué sur ce coup là.....
I feel stupid and contagious
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Re: Une caisse claire "cassée"
À part le déclencheur ou le fut lui même....les peaux t'as du vérifier....le timbre ? Un très gros problème d'accordage ?
D'autres + expérimentés auront sans doute de meilleures idées !
D'autres + expérimentés auront sans doute de meilleures idées !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Tu l'as utilisée avec ou sans le timbre... car si le timbre était mis, mais le son te rappelais plutot un ton aigu, alors le timbre étais plus que probablement niqué (avant que t'y touche...)
La caisse avait plutot un son aigu mais avec un bruit strident et de vieux métal? Dans tout les cas je trouve sa fort qu'il te reclame des euros pour une caisse qui tiens ensemble grace a du papier scotch... à moi il me l'a ferait pas...
Un loup sa mord...assez profondément quand il faut :twisted:
Essaie d'expliquer un peu mieux le son de départ et le résultat que tu as obtenu: de manière à mieux cerner le problème de départ de cette foutue caisse de mer..
Mais dans tout les cas...te laisse pas faire !!
A+
Waouwouhaouwhhh....Daniel...THE Wolf....
La caisse avait plutot un son aigu mais avec un bruit strident et de vieux métal? Dans tout les cas je trouve sa fort qu'il te reclame des euros pour une caisse qui tiens ensemble grace a du papier scotch... à moi il me l'a ferait pas...
Un loup sa mord...assez profondément quand il faut :twisted:
Essaie d'expliquer un peu mieux le son de départ et le résultat que tu as obtenu: de manière à mieux cerner le problème de départ de cette foutue caisse de mer..
Mais dans tout les cas...te laisse pas faire !!
A+
Waouwouhaouwhhh....Daniel...THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Ça sent un peu l'arnaque cette histoire. Si ta CC sonnait comme un fut, c'est que le timbre ne touchait pas la peau de résonnance et donc que le déclencheur était déclenché ou déjà cassé. Dans le pire des cas, si tu as pété quelque chose sur la CC, ça ne peut être qu'une coquille ou une vis de serrage (à moins que le bois soit imbibé d'eau et là je peux pas te dire, je n'ai jamais vu de CC dans unétat pareil).
Pour résumé, soit y'a rien de cassé, soit un truc un peu chiant mais qui ne coute pas 250€. Chope la CC et fait des photos, on t'en dira plus.
Edit : juste pour info, le plus simple pour te rendre compte de l'accordage d'une batterie : tu déclenche le timbre pour avoir cet effet "tom très claire" et tu compare avec les autres toms. En théorie, tu vas du plus aigu au plus grave. Si la CC sonne beaucoup plus grave que les toms médiums, tu peux te poser des questions sur l'accordage. En l'occurrence ta CC sonnait comme un fut très aigu, elle devait donc être a peu près accordée. C'est vraiment au niveau du timbre que le bas blesse. Des photos de tout
D'aulleirs, c'est quoi la marque de la CC
?
Pour résumé, soit y'a rien de cassé, soit un truc un peu chiant mais qui ne coute pas 250€. Chope la CC et fait des photos, on t'en dira plus.
Edit : juste pour info, le plus simple pour te rendre compte de l'accordage d'une batterie : tu déclenche le timbre pour avoir cet effet "tom très claire" et tu compare avec les autres toms. En théorie, tu vas du plus aigu au plus grave. Si la CC sonne beaucoup plus grave que les toms médiums, tu peux te poser des questions sur l'accordage. En l'occurrence ta CC sonnait comme un fut très aigu, elle devait donc être a peu près accordée. C'est vraiment au niveau du timbre que le bas blesse. Des photos de tout
D'aulleirs, c'est quoi la marque de la CC
C'est l'intention qui compte...
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Je suis d'accord avec toi....Le mec essaie de le niquer....Si ca se trouve c'est un tout petit problème style (lanière qui tend le timbre qui c'est déchiré, Avec des fotos du dessus et du dessous ainsi que du déclencheur: on en saurais déja bien plus....Ryggar a écrit :a sent un peu l'arnaque cette histoire.
Daniel...THE Wolf...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
photos.........
et tu lui dit qu'on s'en occupe de la CC a ta fac
perso j'vois pas ce que ça peut être ...(pas très claire tes propos
)
ils étaient ou ces bouts de scoths...
(sur quelle partie ???)
et tu lui dit qu'on s'en occupe de la CC a ta fac
perso j'vois pas ce que ça peut être ...(pas très claire tes propos
ils étaient ou ces bouts de scoths...
-
Katarsis
Merci pour cet afflux de réponses, et désolé si mes propos ne sont pas super claires...
Alors encore une fois je suis novice de chez novice sur les acoustiques, au point de (et la je me sens vraiment ridicule...) ne pas savoir se qu'était le timbre :cry:
Je me suis renseigné depuis, je suis arrivé le timbre pendait de la caisse claire, accroché juste a une extrémité, au bas de la caisse claire!
Avant la répète je l'ai donc enlevé pensant que sa ne servait à rien
(quel noob...)
Ensuite je le répète la CC faisait un bruit de tom, un peu plus aigu que le tom aigu
le scotch est disposé sur la peaux de frappe de la CC aux extrémités! (C'est une Pearl, j'aimais déjà pas cette marque à la base mais alors là je peux vous dire.....)
Merci à tous
EDIT: Pour les photos j'essayerais de faire mon maximum!!!
Alors encore une fois je suis novice de chez novice sur les acoustiques, au point de (et la je me sens vraiment ridicule...) ne pas savoir se qu'était le timbre :cry:
Je me suis renseigné depuis, je suis arrivé le timbre pendait de la caisse claire, accroché juste a une extrémité, au bas de la caisse claire!
Avant la répète je l'ai donc enlevé pensant que sa ne servait à rien
Ensuite je le répète la CC faisait un bruit de tom, un peu plus aigu que le tom aigu
Merci à tous
EDIT: Pour les photos j'essayerais de faire mon maximum!!!
- geheme
- Fait partie des murs
Le scotch devait être là pour matifier le son, couper les harmoniques. C courant ça. Par contre, jouer sans timbre... C'est pas possible ça !! Remonte le timbre en commençant par les lanières et tu sers bien avec ta clé de batterie. Puis tu l'accroche côté déclencheur de manière à ce qu'il soit bien à plat sur la peau de reso ( celle du dessous). Et une fois le déclencheur enclenché ça devrait être déjà mieux...
Après il faut voir l'accordage. Mais 250€ le bout c'est une arnaque c'est clair !!
Après il faut voir l'accordage. Mais 250€ le bout c'est une arnaque c'est clair !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
-
Katarsis
Oui je vais faire ça, je commence à voir le bout du tunnel ^^
Oui c'est pas super réglo la manière dont il s'y prend l'autre... Il a tout de suite décrété qu'elle était cassée et que je devais la remplacer.. non mais franchement
Surtout qu'il se doute pas qu'un étudiant n'a pas de tune!!!
Oui c'est pas super réglo la manière dont il s'y prend l'autre... Il a tout de suite décrété qu'elle était cassée et que je devais la remplacer.. non mais franchement
Surtout qu'il se doute pas qu'un étudiant n'a pas de tune!!!
- geheme
- Fait partie des murs
D'autant qu'une pearl utilisée par plein de monde et aussi bien entretenue ça vaut vraiment pas 250€ sauf modèle rare qui a 30 piges ( et encore le diablo dirait pire je pense)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
heuuuu y a de très bonne CC Pearl a très chère.....geheme a écrit :'autant qu'une pearl utilisée par plein de monde et aussi bien entretenue ça vaut vraiment pas 250€ sauf modèle rare qui a 30 piges
mais la;on pourrais parier que c'est une pearl forum ou un truc du genre (enfin !!! y'a de grande chance)
neuf; ça vaut dans les 100 roro.
mais voila.....
y'a rien de cassé en fait;juste le timbre de demonté...c'est tout (ca se refait en 2 min)
c'est vrai que là !!!...t'a pas été tres fortiche
mais le type qui t'a demandé 250 roro n'a pas l'air d'en connaitre beaucoup plus
- geheme
- Fait partie des murs
En tt cas il connaît par cœur l'arnaque celui la...
Oui mr Drum je suis d'accord, il y en a des top des pearl mais comme toi je voulais dire que ds un endroit où le matos est utilisé par plusieurs personnes je doute que ce soit ça, plutôt une forum effectivement !
Mode hs on : tu as résolu ton problème de métronome ? Mode hs off
Oui mr Drum je suis d'accord, il y en a des top des pearl mais comme toi je voulais dire que ds un endroit où le matos est utilisé par plusieurs personnes je doute que ce soit ça, plutôt une forum effectivement !
Mode hs on : tu as résolu ton problème de métronome ? Mode hs off
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui et non dans un sens.geheme a écrit :Mode hs on : tu as résolu ton problème de métronome ? Mode hs off
j'essaye cette aprem en repet
mais j'ai un p'tit soucis avec mon metronome;il ne fait pas de petite lumiere rouge bien visible;juste une aiguille qui se promène sur l’écran(en noir)...c'est moins perceptible le click (et faut bien regarder l’écran
j'aurais préfèré une petite led rouge,ca se voit bien sans etre obligé de loucher sur le p'tit ecran :-? :-?
mode HS OFF :ugeek:
- geheme
- Fait partie des murs
Je t'avais mis un ou deux liens pas cher avec une Led !! Tu as vu ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
houaip..j'ai vu
a ce prix la,c'est pas la peine de s'en passer
mais j'vais attendre une promenade en ville plutot.
les boules de mettre 10 roro de port pour un truc a 5 roro
mode déconnade [on]
avec un stroboscope ça pourrait être cool non.....
au moins tout le monde verrait le click :ugeek: :ugeek:
OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
a ce prix la,c'est pas la peine de s'en passer
mais j'vais attendre une promenade en ville plutot.
les boules de mettre 10 roro de port pour un truc a 5 roro
mode déconnade [on]
avec un stroboscope ça pourrait être cool non.....
au moins tout le monde verrait le click :ugeek: :ugeek:
OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
- geheme
- Fait partie des murs
Ouep c sur mais tu risquerais d'attraper un Tom alto a la place de la CC ! Ou pire, ne pas pouvoir attraper ta binouze ! Alors la ça serait la cata !!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'viens de recoller le fil de discutions au bon endroit.
on va se faire engueuler ici

on va se faire engueuler ici
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
ET ALORS C'EST QUOI CAAAA ?????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:Mr drum a écrit :on va se faire engueuler ici
C'est PAS la bonne discution au bon endroit: Y FONT QUOI LES MODERO GRRRRRRRRR......................LOL
- geheme
- Fait partie des murs
Oh putain le loup est de sortie avec des quenottes bien pointues et acérées ! Vite ! Courage !! Fuyons !!
8-)
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Dans une utilisation publique il y a forcément des assurances au pire ta RC... J'imagine qu'il veut 250€ en liquide non ???

Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!