help

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
anonyme 2

help

Message par anonyme 2 »

Alors j'ai acheté ca:
Image
Image
Image
Image

c'est un HH Paiste Dixie Medium Thin avec le dessous en 14 et le dessus en 13"
J'avais déjà vu un truc comme ca chez Vander en Zildjian mais jamais en Paiste
Avant d'aborder la question sound, qq a des infos là dessus (date etc) ou une expérience?
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: help

Message par geheme »

Moi j'ai aussi une question : t'as chope ca ou et a combien ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

alors je l'ai acheté avec plein de trucs en vrac donc je ne peux pas donner de prix ca serait difficile d'apprécier et c'est sur une annonce ebay.de
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Yep, alors dans mon souvenir ça nous vient directement des 60's. Il me semble qu'il y a eu 2 moutures avec un alliage différent (dont un B8 je crois mais à vérifier). C'est pas du méga haut de gamme et était même considéré comme du bas de gamme à l'époque (toujours à vérifier). Mais bon le bas de gamme de l'époque laisse parfois rêveur ! :D
Quoi qu'il en soit, j’ai une ride en 22' medium qui sonne plutôt bien, légère et agréable...
Par contre pour ton charley, je ne suis pas sûr du modèle, je pense plutôt à un assemblage mais pas une série... Je ne suis pas sûr que dans cette série un modèle 13/14 ait existé... Peut-être sur les Paiste Stambul et encore...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Thx camarade bucheron.
Alors, je confirme c'est très léger Proportionnellement a la taille, les 2 cymbales ont un poids identique.
Coté son, individuellement ca sonne comme une casserole, posés en charley ca marche très bien :?: Une énigme...
Sinon lorsqu'on voit la masse des charley d'époque, comparativement il est évident que celui-ci devait se positionner dans l'entrée de gamme de la marque après, c'est une histoire de gouts.
J'ai bien failli provoquer une émeute lorsque j'ai revendu une crash 18 sound création de la même marque que je trouvais particulièrement hideux...
Mon meilleur test est, qu'après 24 h il soit toujours monté sur le pieds et n'ait pas retrouvé ses amis sure le mauvais coin...
Verdon, une idée de combien ca se vend si je veux le refourguer un de ces 4 ?
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

ce modèle de cymbales charley , a savoir la 13en haut et la 14 dessous etais la configuration des charley de l'époque 60".
Effectivement les dixie dates de cette époque et c'étais les cymbales "petits budget" , on ne parlai pas de bas de gamme a l'époque ..... les charley 13x13 -14x14 - ou15x15 sont apparus ds les 70" , en tout cas , dans ma ville .
En ce qui concerne le prix , je pense pas que tu fasses fortune ....
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Par contre j'ai une excellente Crash 18" en Dixie... comme quoi...
Jaune beau man a écrit :En ce qui concerne le prix , je pense pas que tu fasses fortune
bah c'est pas le but. Je veux juste éviter d'être ridicule avec un prix trop haut ou trop bas...
Mais bon ya des chances que je le garde parce que c'est très particulier comme son, limite effet:)
Verdon
Chope de bronze

Message par Verdon »

DIABLOTIN a écrit :Par contre j'ai une excellente Crash 18" en Dixie... comme quoi...
Pour ma part c'est la ride qui sonne pas mal, comme quoi effectivement ! ;)

Pour le prix, je serais toi, je les vendrais pas en tant que charley mais séparément (Quoique à voir hein, on sait jamais). Je reste persuadé que dans l'"entrée de gamme" Dixie ce genre de modèle bi-taille n'existait pas... Je dirais à la louche entre 70€et 120€... Je sais c'est large, après elles ont l'air en bon état. Mais je pense au prix des séries 505 de l'époque...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Thx, c'est ce que je pensais.
Alors, séparées, les cymbales sont vraiment vilaines :) En charley ca marche bien. Étonnant...
Je pense que je vais le garder car c'est vraiment particulier et ca peut servir bien plus que quelques biffetons :)
Verdon
Chope de bronze

Message par Verdon »

Clairement... ;)
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

les 1eres dixies sont arrivées en 56 et la serie s'est terminée vers 78
La plupart sont en ns12 et ne sont vraiment pas terribles ...c bien de l'entrée de gamme meme comme disait "Jaune beau man", et on pensait + taille que modèle à l'époque.
Quelques modèles intéressant ont été fabriqués ...20/22 ride et du crash/ride en 20

à savoir que la maitrise du ns12 était bien élaborée fin 70 et meme les séries stambul fin 78 (je pense aux rides ..) sont carrément chouettes ....
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

voilà un avis intéressant et argumenté. Ca complète très bien la pratique. Je peux la revendre mais je vais la garder sous le coude car c'est unique comme son. Par contre j'ai une Crash de 18" pas mal du tout qui elle peut se comparer a de plus prestigieuses concurrentes.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Par contre j'ai une Crash de 18" pas mal du tout qui elle peut se comparer a de plus prestigieuses concurrentes.
j'achète !!!! mais me l'envoie par par lea poste :D c'est une 16" ???
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

lol je ne veux pas la vendre. C'est un élément important de mon cabinet des curiosités perso :)
Par contre si je m'en sépare e t'en parlerai en premier.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

lol je ne veux pas la vendre.
égoiste !

:D
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Image