Les marques que je connais ....
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
Les marques que je connais ....
voici, pour info, les marques de cymbales que je connais, encore en vie, ou mortes et soit pour les avoir jouer, soit pour les connaitre .... :
j'en oublie, c'est certain, ne serait ce qu'autour des fabricants généralistes de batterie qui faisaient estampiller les cymbales à leur nom .... :
Agean /Ajaha / Amedia / Avanti /Anatolian/ Bosphorus / Camber / Doppler / Grandmaster / Hubback / Istanbul / Koid / Krut / Masterwork / Meinl / Orion / Paiste / Pearl / rancan / Rogers / Roytek / Saluda / Mike Skiba Custom Cymbals/Swiss Custom Shop / Slingerland / Sabian et Sabian B20 by tosco / Spizz et spizzichino / SUPER / UFIP / TKO / Tyrko / tosco et super tosco / Johan Vandesijpe / Wuhan by Daito / Zanki ou zanchi / Zenijan / Zilco / Zildjian / Zyn et Super Zyn
j'en oublie, c'est certain, ne serait ce qu'autour des fabricants généralistes de batterie qui faisaient estampiller les cymbales à leur nom .... :
Agean /Ajaha / Amedia / Avanti /Anatolian/ Bosphorus / Camber / Doppler / Grandmaster / Hubback / Istanbul / Koid / Krut / Masterwork / Meinl / Orion / Paiste / Pearl / rancan / Rogers / Roytek / Saluda / Mike Skiba Custom Cymbals/Swiss Custom Shop / Slingerland / Sabian et Sabian B20 by tosco / Spizz et spizzichino / SUPER / UFIP / TKO / Tyrko / tosco et super tosco / Johan Vandesijpe / Wuhan by Daito / Zanki ou zanchi / Zenijan / Zilco / Zildjian / Zyn et Super Zyn
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Les marques que je connais ....
hééééé tu nous ferais un p'tit historique de chaque marque ....
tu sais le genre de post it sympa
(voir carrement un sous forum pour ca...
)
enfin!!!j'dit ca

tu sais le genre de post it sympa
enfin!!!j'dit ca
- thewait
- Pilier de comptoir
houla ....je veux bien m'y essayer, mais bon il faut savoir que la plupart n"existe plus ou peu, si ce n'est qu'à travers de quelques modeles ....je t'enverrais ça avant si c trop long ...
c un peu à l'image, sur un autre post, d'une ufip RED SOUND ....si je m'etais attardé au hh, aie !! par contre ride et crash sont terribles ...
par contre, sans remonter jusqu'aux années 40, sur des modeles + généralistes encore rencontré, je peux te faire une synthese ....
ce n'est pas que je ne veuille pas mais grossierement, mis à part l'experience de Zildjian, Paiste, Ufip ....les autres, c'etait de mauvaises cymbales, de part la matiere en NS12 ou tout simplement mal embouties ....
c un peu à l'image, sur un autre post, d'une ufip RED SOUND ....si je m'etais attardé au hh, aie !! par contre ride et crash sont terribles ...
par contre, sans remonter jusqu'aux années 40, sur des modeles + généralistes encore rencontré, je peux te faire une synthese ....
ce n'est pas que je ne veuille pas mais grossierement, mis à part l'experience de Zildjian, Paiste, Ufip ....les autres, c'etait de mauvaises cymbales, de part la matiere en NS12 ou tout simplement mal embouties ....
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui voila...un truc comme cathewait a écrit :par contre, sans remonter jusqu'aux années 40, sur des modeles + généralistes encore rencontré, je peux te faire une synthese ....
bien sur que tu va pas passer des 10° heure a faire des post it...
mais j'aime bien l'idée que j"avais commencé sur l'historique de zizou par exemple..(ou l'identification par le poincon)
l'idée c'etait de faire un truc comme ca pour chaque marque
C'est certes très long comme post a faire;mais faut bien reconnaitre qu'en francais,on trouve pas d'infos correct comme ca(faut chiner longtemps sur google et divers fofo pour avoir des infos au compte gouttes...
donc si tu peu doucement mais surement éclairer notre chandelle a ce sujet
- thewait
- Pilier de comptoir
bon et bien ok, je vais essayer de faire ça
-
Mr drum
- Fait partie des murs
C'est manu...hein;c'est bien ca ????
decidement ;les manu sont des gars qui en connaissent un rayon sur des sujets bien précis
je te remercie de nous faire partager tes connaissances ici;et j’espère que le fofo saura te le rendre d'une manière ou d'une autre 8-) 8-)
au plaisir de te lire
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
ça serait excellent, car c'est franchement pas très utile juste une liste comme ça
alors que si tu approfondis un peu, ça pourrait être carrément super utile !!
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
- thewait
- Pilier de comptoir
je ferais certainement :
MARQUE / MODELE / ANNEE DEBUT ET FIN FAB / MATIERE / QUEL TYPE DE GAMME ET PHOTOS LOGO
MARQUE / MODELE / ANNEE DEBUT ET FIN FAB / MATIERE / QUEL TYPE DE GAMME ET PHOTOS LOGO
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- thewait
- Pilier de comptoir
ca tombe bien en +, je viens de recevoir une meinl romen troijan dont je ne connaissais pas le logo ...
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Ça va devenir 'LA' référence ce post...thewait a écrit :je ferais certainement :
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!