Voilà ceci est achat assez lointain pour l'instant (d'ici que j'aurai l'pognon ^^) pour une caisse claire, une bonne petite (ou grosse j'suis pas jaloux) caisse claire, et j'dois avoué que j'ai un peu du mal à me décider.
Déjà ce que je recherche :
--> Un son puissant, avec beacoup d'attaque, du punch, ect... (yeah rock'n'roll
--> Pas un son métal, pas un son lourd, grosso modo pas de caisse claire genre 13" 8" genre skilpnot ou autre
--> Un son un peu dégeux, pas un truc précis genre "PAH", un truc moins définit, c'est un peu dur à dire, genre son "crade", avec beacoup d'harmonique, qui part un peu en couille ...
Résumon --> (je vous casse les couilles ^^) Un son trés puissant, assez sec, plutôt aïgu avec pas mal d'harmonique.
Tout d'abord j'hésite entre sur le métal, le bois... Genre le bouleau ce serait pas mal non ? Peut-être de alu ?(à part l'acier je ne connais pas trop la sonorité des autres alliages)
Ensuite pour les dimenions resté en 14" je pense que se serait le must non. Surtout que je joue beacoup en rim shot (peau+cercle)
La profondeur, j'aurai peut-être pensé à du piccolo mais je risque de manquer de puissance peut-être ?
Bref comme vous vous y connaissez mieux que moi allez-y