Fix Rim's Tom BLACK
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Fix Rim's Tom BLACK
le moulé;comme son nom l'indique;ca sort d'un moule.(alliage en fusion qui rempli un moule)
alors que l'emboutis;c'est un bout de tole qui est plié; etiré....emboutit quoi!!!
alors que l'emboutis;c'est un bout de tole qui est plié; etiré....emboutit quoi!!!
-
B4U
(moi non plus je comprend rien à l'anglais , mais u moment il tape juste sur le cercle dans sa main ... On voit trop trop la différence )
-
moidu88
J'ai bien compris la différence de qualité.B4U a écrit :(moi non plus je comprend rien à l'anglais , mais u moment il tape juste sur le cercle dans sa main ... On voit trop trop la différence )
C'est ce qui me semblais, mais j'en était pas sur du tout (mai spas du toutMr drum a écrit :le moulé;comme son nom l'indique;ca sort d'un moule.
alors que l'emboutis;c'est un bout de tole qui est pli; etiré....emboutit quoi!!!
Et merci pour les info
-
anonyme
Le premier cercle est un emboutis (flange hoop), le second un moulé (die cast hoop)B4U a écrit :(moi non plus je comprend rien à l'anglais , mais u moment il tape juste sur le cercle dans sa main ... On voit trop trop la différence )
-
Mr drum
- Fait partie des murs
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Pour la difference entre l'embouti et le moulé.
Sans parlé des differences de sonorité des 2 alliages differents et du procédé de mise en oeuvre(qui a deja beaucoup d'importance)
On retirera en principal facteurs l'epaisseur des 2 cerclages.
Le moulage permet une epaisseur de materiau bien plus importante.(et les mollecules d'acier ne sont pas distendue pendant le moulage)
L'emboutissage est limité en epaisseur du au procedé de fabrication(on part d'une rondelle d'acier
Durant le proceder;l'alliage subit un traumatisme d'étirement qui modifie considérablement sa structure moléculaire.
De part sa plus fine épaisseur et son traitement;un cerclage emboutis "résonne" plus qu'un moulé.
Voila pour mon p'tit cours sur le moulage et l'emboutissage(enfin...c'est vraiment les grand titres)
Un dernier point:
Le moulage coute jusqu'a 3x plus cher que l'emboutissage a la mise en oeuvre.(normal....il faut un four en plus;et ca ca coute tres cher)
A mes vieux souvenir d'ecole

Sans parlé des differences de sonorité des 2 alliages differents et du procédé de mise en oeuvre(qui a deja beaucoup d'importance)
On retirera en principal facteurs l'epaisseur des 2 cerclages.
Le moulage permet une epaisseur de materiau bien plus importante.(et les mollecules d'acier ne sont pas distendue pendant le moulage)
L'emboutissage est limité en epaisseur du au procedé de fabrication(on part d'une rondelle d'acier
Durant le proceder;l'alliage subit un traumatisme d'étirement qui modifie considérablement sa structure moléculaire.
De part sa plus fine épaisseur et son traitement;un cerclage emboutis "résonne" plus qu'un moulé.
Voila pour mon p'tit cours sur le moulage et l'emboutissage(enfin...c'est vraiment les grand titres)
Un dernier point:
Le moulage coute jusqu'a 3x plus cher que l'emboutissage a la mise en oeuvre.(normal....il faut un four en plus;et ca ca coute tres cher)
A mes vieux souvenir d'ecole
-
Mr drum
- Fait partie des murs
HEUUUUUUU t'a vraiment ecouté........ :-?B4U a écrit : mais u moment il tape juste sur le cercle dans sa main ... On voit trop trop la différence )
Y'a juste l'emboutit qui resonne pendant 4/5 sec et le moulé qui fait pinng.....
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Donc
Die Cast : Moulé
Flanged : embouti
Sur la vidéo le die cast semble bien meilleur, pourtant c'est celui qui résonnait le moins. J'aurais eu tendance à prendre le cerclage qui résonne au tout début non ?
Et au niveau du visuel comment différencer un moulé d'un embouti, l'embouti à le bord roulé vers l'extérieur alors que le moulé est droit ?
Die Cast : Moulé
Flanged : embouti
Sur la vidéo le die cast semble bien meilleur, pourtant c'est celui qui résonnait le moins. J'aurais eu tendance à prendre le cerclage qui résonne au tout début non ?
Et au niveau du visuel comment différencer un moulé d'un embouti, l'embouti à le bord roulé vers l'extérieur alors que le moulé est droit ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Mr drum
- Fait partie des murs
Tu le vois a la forme.
sachant qu'un emboutis vient d'un bout de plat;tu retrouvera la meme epaisseur partout(au niveaux des tirants comme sur le pourtourt)
Alors que sur un moulé,tu verra des différences d'épaisseur de camelote entre le cercle;les passages de tirants..ETC
Et bien sur a l'oreille;l'emboutit résonne beaucoup plus que le moulé
sachant qu'un emboutis vient d'un bout de plat;tu retrouvera la meme epaisseur partout(au niveaux des tirants comme sur le pourtourt)
Alors que sur un moulé,tu verra des différences d'épaisseur de camelote entre le cercle;les passages de tirants..ETC
Et bien sur a l'oreille;l'emboutit résonne beaucoup plus que le moulé
-
moidu88
je pense aussi qu'un moulé est plus lourd qu'un emboutit, (je crois ^^, parce que je sais que j'ai des moulé qui pèse un poid de chien !!)
-
Mr drum
- Fait partie des murs